Visualdistortion a écrit :
Je me suis donc penché vers la trouvaille d'une
vieille Telecaster année 70... et là c'est le drame... 7500$ minimum, c'est pas possible pour mon budget, mais putain elles font "bander" ces vieilles guitares qui ont la couleur un peu passé, le manche avec des traces et des pets sur le corps alors j'ai vu la road worn. Mais fais chier, elle est super jolie, une classe de vieille dame, mais non! acheté un truc récent abîmé, ça me dit pas trop.
Alors tout compte fait j'ai trouvé un modèle récent très limité, qui a la gueule que je voulais et qui sera certainement un jour vintage. A contrario, je trouve toutes les nouvelles guitares de types Washburn, Ibanez etc magnifiques mais vraiment sans âme guitaristique, juste des armes de guerre (très belle pourtant) mais à qui il manque quelque chose.
J'aimerais chopper un de ses jours une Jazzmaster de 62 avec le son qui tue, la guitare emblématique, mais par contre pour une Les Paul, ça serait une récente car je sais qu'elle sonnera.
Je pense qu'au final, c'est juste une histoire de gout et d'envie, c'est propre à chacun.