Anti-vintages

Sag addict
Parce que ce mot me sort des yeux
les guitares, les amplis, les pédales, bientôt les jack et les médiators...
Comme si aujourd'hui on savait pas faire de bon instruments qui sonnent, qui raisonnent et qui donnent le son que l'on a en tête. Comme si il fallait avoir une pelle toute pourrave, qui tiens pas l'accord avec de l'oxydation à attraper le tétanos pour jouer correctement...
Des amplis qui font plus de bruit lorsqu'on joue pas, qui sont la plupart du temps inexploitables dans des conditions normales et qui demande des révisions tous les 1/4 d'heures...
Le vintage ? C'est le miroir aux alouettes. Maintenant on fabrique meme du vintage neuf Pour être à la mode, pour se faire mousser, tampis si il n'y a aucun talent, aucune musicalité, c'est vintage, donc forcement, ca sonne
Je hais le vintage !!!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
splatshman
Sag addict a écrit :
Je hais le vintage !!!!

Moi aussi,................... mais surtout a cause du prix.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Sag addict
Bah, le prix .... Si tu veux une bonne gratte et un bon ampli, ca douille aussi... mais c souvent bien plus justifié !!!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
splatshman a écrit :
Sag addict a écrit :
Je hais le vintage !!!!

Moi aussi,................... mais surtout a cause du prix.

jusqu'au jour où il va se rendre compte de son hérésie

jpeux te dire que certains matos ne sont pas recherchés "sans raisons"
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Sag addict
me rendre compte de mon heresie ? Quelle heresie ???
L'hérésie c'est de croire que parce que c'est "vintage" forcement c'est mieux et que ca sonne... des techniciens électroniques et des luthiers, aujourd'hui y'en a des très bons, et qui t'apporteront ce que tu veux.

Fin des années 70's j'ai eu en main des pelles d'occaz, ca valait pas un clous, aujourd'hui tout le monde ce les arrachent au nom du vintage, ben pour moi, l'heresie elle est belle et bien là !!!
lalimacefolle
Faut de tout pour faire un monde. Si le mec a envie de se payer une gratte pour laquelle il doit vendre son rein, ou est le probleme? Faut être plus tolérant...
hyperfrench
bah oui, puis ça reste des beaux objets quand on aime!
certains sont sensibles au coté "historique", pas toi, mais ça se respecte...

est-ce que ça te choque autant pour une voiture, un livre, un disque? pourtant c'est la même chose non? avoir un objet d'époque c'est pas pareil et ya des gens qui sont prets a payer cher pour ça.
Sag addict
Je suis tolerant, là n'est pas le problème.... J'ai vendu mes reins, mon foie pour du matos...
Mais de plus en plus le "vintage" est posé comme postulat du bon gout et du bon son. A chacun son opinion, mais voilà, je n'ai pas le même avis et je m'exprime
Mady_Roar
Y'a à manger & à boire dans le vintage aussi.

Mais certains en valent vraiment le détour
jeromeP
Mady_Roar a écrit :
Y'a à manger & à boire dans le vintage aussi.

Mais certains en valent vraiment le détour

T'a pas de sous, tu veut du ouinetège ?
Tu a chez Peavey, des guitares/basses qui sont ouinetège, pas piqué des hannetons et qui valent leur pesant de cacaouète pour une bouchée de pain (et je sais de quoi que je dit )

Comme dit plus haut il faut de tout, dans le vintage il y a de tout !

Une Gibson des 50's/60's passé 50000€ ça me choque pas vraiment, juste que je ne suis pas interressé, je laisse à ceux qui sauront apprécier !
lalimacefolle
Sag addict a écrit :
A chacun son opinion, mais voilà, je n'ai pas le même avis et je m'exprime

Tu ne donnes ni un avis ni une opinion, mais tu emets un jugement... C'est different...
Chacun fais ce qu'il veut... Si un gars est content avec son pod et sa cort, pourquoi l'emmerder? Et à l'inverse, celui qui pense que tout ce qui n'a pas de lampes et a été fabriqué avant 63 c'est pourri, pourquoi le juger? Toi tu as trouvé ce que tu cherchais dans le moderne. Certains le trouve dans l'ancien... Et ceux qui peuvent pas se le payer se le font miroiter dans des relics... Ou est le probleme?
Sag addict
Ou c'est que tu as vue un monde sans jugement ? ? ? Ca n'existe pas !!! peut être chez les teletubbies et encore D

J'ai pas dit, le vintage c'est mal.... Je dis je hais le vintage ! Tu saisis la nuance non ?
De bon instruments vintage... Ouais 10 à 15 % d'instrument exceptionnel .. Et le reste ben soit dans la moyenne soit largement en dessous. Le soucis c que c'est quasiment le même prix entre celui est bon et celui qui est moyen voire carrément mauvais...
Puis avec ton raisonnement, tout le monde se tait et ce forum n'a pas lieu d'être....
Karadoc
jeromeP a écrit :
Le top du top c'est un nombre inconsidérable de merde des 80's estampillée "Japan Vintage"
La gratte à plus de 25ans, qu'elle a été assemblé au Japon c'est obligé, c'est nue tuerie

Disons que ce n'est pas la tuerie que certains veulent faire croire (enfin pas pour tous les modèles.. )

Ca c'est ce que certains disent pour pouvoir spéculer sur de la gratte à la base pas chère... et il y en a beaucoup ici. Ceci dit, je n'ai rien contre...s'il y a des acheteurs pourquoi pas.

Mais souvent ce sont de bonnes petites guitares qui valent à peu près le prix qu'on les paye aujoud'hui en occase.

Si tu prends le prix d'une greco MIJ de 1979, tu vas la payer entre 700 et 800€... ben ça vaut bien ça honnêtement. C'est correctement fini et souvent ça sonne pas mal... enfin ça casse pas des briques non plus...

ce qui est ridicule par contre c'est effectivement de penser que c'est 10 fois supérieur au reste tout ça parce que c'est MIJ...
Sag addict
Karadoc a écrit :
jeromeP a écrit :
Le top du top c'est un nombre inconsidérable de merde des 80's estampillée "Japan Vintage"
La gratte à plus de 25ans, qu'elle a été assemblé au Japon c'est obligé, c'est nue tuerie

Disons que ce n'est pas la tuerie que certains veulent faire croire (enfin pas pour tous les modèles.. )

Ca c'est ce que certains disent pour pouvoir spéculer sur de la gratte à la base pas chère... et il y en a beaucoup ici. Ceci dit, je n'ai rien contre...s'il y a des acheteurs pourquoi pas.

Mais souvent ce sont de bonnes petites guitares qui valent à peu près le prix qu'on les paye aujoud'hui en occase.

Si tu prends le prix d'une greco MIJ de 1979, tu vas la payer entre 700 et 800€... ben ça vaut bien ça honnêtement. C'est correctement fini et souvent ça sonne pas mal... enfin ça casse pas des briques non plus...

ce qui est ridicule par contre c'est effectivement de penser que c'est 10 fois supérieur au reste tout ça parce que c'est MIJ...

Ouais d'accord avec toi ! c'est le mythe qu'il faut casser... des grattes qui sonnent et qui valent le prix du son qu'elles procurent. Ni plus ni moins. Surcoté parce qu'elle a 20 ans, que le vernis est parti et que c MIJ.... Les vendeurs ont bien raison d'en profiter...

En ce moment sur bla bla et guitare...