Anti-vintages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
gueshtupay a écrit :
vous trouvez pas que c'est un peut "trop" viscérale libre a chacun d'aimer ou pas le relic vintage and co non? ^^

Ah mais j'ai aucun soucis avec ça - à condition que ce soit bien fait! Et la Strummer ... heureusement que joe était mort hein.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gueshtupay
oui mais on peut le prendre comme l'exception qui confirme la regle ^^
Girl user

Latex user
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Même sur une photo on voit que c'est mal fait !!!!
Et en vrai c'est vrai que ça prête à sourire tellement c'est ridicule.

Yaourt Nature !
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
L'interet du relicage, c'est d'avoir le look vinage et la fiabilité d'une neuve. Le concept se tient, il y en a qui ne jurent que par le vintage mais qui ont besoin de fiabilité... Pourquoi pas?
DJayNot
Vintage/relic, c'est pas pareil.
Moi ça me fait rire du fond de mes 50 balais de savoir que des gens paient plus cher la même guitare que celle que j'aurais préféré ne pas pocker en 30 ans de transbahutages.

Mais quand je vois des gratteux s'émerveiller de tel ou tel qui fait un son d'enfer avec une Guyatone de 69, ou une Eko de 65, alors là je crie au secours!
N'importe quelle lutherie chinoise moderne enfonce la plupart des modèles cheaps des années 60/70, et des pignolos pro-grungesques arrivent à croire que c'est QUE la vieille guitare et l'ampli trouvés dans l'grenier qui font que ça sonne comme ..... (complétez par qui vous voulez).
Les bonnes guitares sont chères, ça semble normal, mais des horreurs comme j'en vois sur des sites de vintage européens à plus de 750€, faut calmer le jeu.
Stevens, Framus, Eko, et tant d'autres ont fait des tonnes de guitares qui devraient être passées à la cheminée, si les vapeurs de combustion de leurs vernis n'étaient pas toxiques.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
Le relic j'ai l'impression que c'est tres fenderien quand meme non ?

J'ai pas encore vu quelqu'un prendre son papier de verre pour reliquer sa les paul custom.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
DJayNot a écrit :
Vintage/relic, c'est pas pareil.
Moi ça me fait rire du fond de mes 50 balais de savoir que des gens paient plus cher la même guitare que celle que j'aurais préféré ne pas pocker en 30 ans de transbahutages.

Mais quand je vois des gratteux s'émerveiller de tel ou tel qui fait un son d'enfer avec une Guyatone de 69, ou une Eko de 65, alors là je crie au secours!
N'importe quelle lutherie chinoise moderne enfonce la plupart des modèles cheaps des années 60/70, et des pignolos pro-grungesques arrivent à croire que c'est QUE la vieille guitare et l'ampli trouvés dans l'grenier qui font que ça sonne comme ..... (complétez par qui vous voulez).
Les bonnes guitares sont chères, ça semble normal, mais des horreurs comme j'en vois sur des sites de vintage européens à plus de 750€, faut calmer le jeu.
Stevens, Framus, Eko, et tant d'autres ont fait des tonnes de guitares qui devraient être passées à la cheminée, si les vapeurs de combustion de leurs vernis n'étaient pas toxiques.

Je suis de ton avis ....
Yaourt Nature !
hugues666
Je sauverais juste de ton énumération la basse Eko Manta qui sonne bien, et elle est légère, confortable et fiable.

Il y aura sans doute un retour de balancier : j'ai commencé la basse au tout début des 90's, les mecs ne juraient que par les formes pointues, les basses baton type Steinberger, le carbone, l'innovation. Les basses en vieux bois des 70's et 80's ne cotaient plus grand chose. Comparez le prix d'occase d'une basse Rickenbacker 4001 entre 1985 et 1995 et l'actuel... et les moyen de gamme de mon époque ne valent plus rien alors qu'elles sont bonnes, Washburn XS, Aria Pro II Magna ou CTB ou SLB, Cort "baton", certaines Jackson... tiens, j'ose dire ceci : même une Jim Harley du début des 90's est correcte pour un débutant qui pourra avoir une basse pour 100 euros, au lieu de taper dans des packs avec une basse en carton recuit.

Quand un groupe de jeunes gars de 20 piges fera un tube et que dans le clip ils auront des Aria Wildcat, Viper, XR, ou des Samick de la fin des années 80, on va se marrer un peu.

Et je pense aussi que le logo sur la tête joue trop. Il y a bien entendu le respect/l'attirance/l'envie/le choix/la confiance (rayez les mentions inutiles) lié(s) à la marque, mais tout de même : l'effet marque est démultiplié dans le vintage.

Et n'oubliez pas que lorsque les disques mythiques furent enregistrés, les instruments mythiques sur lesquels jouent vos héros étaient souvent neufs...

Après, mode sonore et loi de l'offre et de la demande : si une excellente gratte n'est pas recherchée parce que le son n'est pas en vogue, elle ne vaut rien à la vente, pareil pour les bouses, et selon que tu la vends ou l'achète à telle ou telle époque, c'est le deal du siècle ou l'arnaque. C'est un fait et c'est bien naze. Outre cela, le mot "vintage "est utilisé à toutes les sauces, selon moi ce n'est pas l'aspect "je veux du vieux" qui est condamnable, mais la sur-utilisation du mot "vintage", qui à force devient ridicule.
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur bla bla et guitare...