Anti-vintages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
La LP59, c'est du Reissue, c'est plutot neuf pour du Vintage ?

Le Blues Junior, c'est "moderne", c'est pas un Champ
Tophe
Aubertignac
Merde alors, pourtant on retrouve avec ce set typiquement des sonorités façon "Peter Green" époque Blues Breakers, Fleetwood Mac...

Et branché sur un Laney LC15R tout con en insérant un Treble Booster germanium entre l'ampli et la Les Paul, on retrouve cette fois ci très facilement les sons de Clapton sur Beano... Même sanction sur un Lionheart 5W...

On m'aurait menti sur mon matériel qui serait en fait moderne et non vintage
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Tof the F*up guy

Disons, que du moment que c'est du neuf, c'est pas proprement "vintage" (antique/ancien/vieux...), mais vintage si on traduit, çà veut juste dire "vendange".
Tophe
Aubertignac
Je te taquine hein

C'est pour montrer que le débat moderne / vintage n'a pas de sens.

Ca dépend simplement quel type de son on recherche.

Et je ne pense pas que je retrouverais les sons que j'attends avec une Ibanez JEM Steve Va (au hasard)i. Ce qui n'enlève rien aux qualités de cette guitare.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
splatshman
Tof the Fender guy a écrit :
: mais vintage si on traduit, çà veut juste dire "vendange".

Oui, mais non...

ça veut vendange, mais pas "juste vendange".....
ça veut dire vendange ('grosse tendance')"de grand cru" ou "de belle récolte" ce qui est bien loin de s'appliquer à bon nombre d'instruments proposés sous cette appellation.
Keep Calm and Watch Your Ass!
lalimacefolle
splatshman a écrit :
"de grand cru" ou "de belle récolte"

C'est exactement ça... En fait, on l'a associé à "vieux" parce que les premieres vintage sont effectivement des grattes des années 50, mais en réalité, ça correspond à l'age d'or d'une marque de guitare... Ce qui pour PRS, correspond à la periode pre-factory, pour Ibanez, à l'époque des premieres grattes signature etc. Le phénomene est d'ailleurs général: les premiers synthés analogiques, les pédales d'une certaines époques parce que jouées par Hendrix etc. Ceux qui disent "c'est vieux donc c'est bon" ou alors "ça a vingt ans, donc c'est vintage (prononcé Vingt -tège)" n'ont rien compris... Le phénomene des strats 70s qui sont des bouses sans nom comparées à la production actuelle par exemple, ne s'explique que par cet amalgame... Les gens qui jouaient à l'époque le savent bien: si les 60s et les 50s ont commencé à prendre de la valeur à l'époque, c'est parce que les grandes marques US on fait n'importe quoi dans les 70s... Et c'est un cycle: la production jap à relancé la qualité des marques US, puis PRS, pour ensuite tomber dans le même type de décadence (pour produire plus, donc produire plus vite, donc moins bien) le truc, c'est d'etre à la pointe pour avoir du matos qui plus tard, sera considéré comme "vintage", donc la période d'excellence d'une marque...
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
Sag addict a écrit :
Oui j'en suis sûr... J'ai eu un bluesdeluxe et un copain a eu un hot rod ... On les a ouvert et c'est la meme chose à l'interieur... Comme quoi le HP ca y fait enormement !!!

c'est sûrement pas la même chose à l'intérieur, non, étant donné que le Hot Rod a 3 canaux, là où le deluxe n'en a que 2.

bref, entre ça et tes conneries sur le vintage, ton topic inutile qui reflète ta tendance à généraliser et faire preuve de mauvaise foi, tu gagnerais à la boucler, je pense.
tireli_pimpon
Chaaangeeeeez

Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
syle 7
  • Custom Total utilisateur
EHSP a écrit :
Sag addict a écrit :
Oui j'en suis sûr... J'ai eu un bluesdeluxe et un copain a eu un hot rod ... On les a ouvert et c'est la meme chose à l'interieur... Comme quoi le HP ca y fait enormement !!!

c'est sûrement pas la même chose à l'intérieur, non, étant donné que le Hot Rod a 3 canaux, là où le deluxe n'en a que 2.

bref, entre ça et tes conneries sur le vintage, ton topic inutile qui reflète ta tendance à généraliser et faire preuve de mauvaise foi, tu gagnerais à la boucler, je pense.

Euh... calme-toi un brin, camarade, parce-qu'en même temps, le "more drive", c'est juste un switch de boost, pas un vrai 3ème canal...
Et mis à part le HP, le Blues Deluxe et le Hot Rod Deluxe sont à 99% identiques...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
ok, admettons.
pour le reste ce qui m' "énerve", c'est l'inutilité de ce topic, et l'espèce d'acharnement de Sag, alors qu'on s'en fout qu'il aime ou pas le vintage.
si on ouvre un topic dès qu'on aime *ou pas* quelque chose on a pas fini, et cette section sera une poubelle, parfaitement inintéressante.
eclectik
tireli_pimpon a écrit :
Chaaangeeeeez

Dites, le môssieur en chemise blanche en bas a gauche, il serait pas en train de tripoter son voisin de devant tout en se frottant à lui ?

tireli_pimpon tes fêtes de famille sont un peu chelou la !

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
splatshman
eclectik a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Chaaangeeeeez

Dites, le môssieur en chemise blanche en bas a gauche, il serait pas en train de tripoter son voisin de devant tout en se frottant à lui ?

tireli_pimpon tes fêtes de famille sont un peu chelou la !

J'ai plutot l'impression qu'il est en train de lui faire son larfeuille.....
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur bla bla et guitare...