tetsuo_fr a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Le truc qui me bote c'est le Hot Rod, ou le vintage revu et corrigé, le vintage pure recréé (Reissue), çà me botte pas du tout.
J'adorais le "vintage" et le Réissue, plus maintenant
Je suis pas pro-moderne pour autant...
C'est marrant, moi c'est l'inverse. Je trouve le hot rod un des fender récents le moins réussi. Pas extraordinaire en son clair, pas mal mais sans plus en crunh, bref, bof quoi... Le blues deluxe est par exemple beaucoup plus sympa je trouve !
Sinon pour le vintage, ben typiquement sur une archop ou hollow/semi hollow body, ça reste quand meme intéressant. C'est typiquement, comme pour les acoustiques, là où certaines guitares se sont réellement "bonifiées" avec le temps je trouve.
Après, l'effet mode du vintage et les prix qui montent, bon, ben...
Je ne parlais pas de l'ampli, en fait mais plus du phenomene Hot rod, genre la strat RI 57 Hot Rod, la tele 52 Hot Rod....
Ou tout simplement du Vintage Modifié....
Tu prends un truc ancien, mais remis au bout du jour sans les defauts de la modernité... Le meilleur des deux mondes.
On prend le mieux du vintage, le mieux du moderne, et on mixe tout çà, çà nous donne du Hot Rod.
On peut appeler çà du neo-retro si on veut aussi.
Ou on prend un truc moderne modifié pour etre plus proche du vintage.
Sinon ç♪, le Deluxe VM, chez Fender, çà a l'air pas mal.
Y'a des fois, je me demande pourquoi Fender n'a jamais essayé d'envoyer le canal Normal dans le canal Reverb... Bref... Ces nouveaux Deluxe et Bandmaster sont vintage, mais aussi moderne, le DSP, c'est pas trop çà, d'un coté, quoique il faut voir.
un peu HS, mais dans le meme contexte, une caisse ancienne avec des trains modernes, supension modernes, boite de vitesse tip*tronic, mecaniques modernes (genre pompe a injection, etc... ce genre de truc)
![]()
Tophe