Anti-vintages

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Aubertignac a écrit :
Vous n'avez jamais acheté de jeans délavés les gars ?

non...

a la rigueur une voiture d'occase cabossée par endroits, mais c'était pas de gaieté de coeur...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sag addict
Ouais ca m'est arrivé... mais jamais rapiécés, dechirés, ou usé jusqu'à la moelle... Et la plupart du temps je les portent assez pour qu'ils se delavent d'eux même... ou alors ca m'est arrivé de les plongés dans la javelle Mais bon, Lewis n'a jamais proclamé ca comme une nouveauté revolutionnaire...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Aubertignac
Rho l'aut', ça critique le Murphysme et ça se fait des jeans reliqués à la Javel
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sag addict
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Aubertignac a écrit :

Jamais. Par contre je garde précieusement mes vieux jean qui ont des dechirures au genoux et les poches arrières arrachées. (authentique d'usure, hein, pas un truc fait au cutter) avec une vieille casquette des raiders c'est du vintage moderne.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sag addict
Ouais moi aussi, quand je bricole dans mon garage
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Bobba a écrit :
Aubertignac a écrit :

Jamais. Par contre je garde précieusement mes vieux jean qui ont des dechirures au genoux et les poches arrières arrachées. (authentique d'usure, hein, pas un truc fait au cutter)

Pareil! D'ailleurs, l'effet "limé" des jeans usés est très mal reproduit sur les modèles A.O.C "Vintage"...Sans parler de l'entrejambe déchiré!
Tof the F*up guy
Le truc qui me bote c'est le Hot Rod, ou le vintage revu et corrigé, le vintage pure recréé (Reissue), çà me botte pas du tout.

J'adorais le "vintage" et le Réissue, plus maintenant

Je suis pas pro-moderne pour autant...
Tophe
tetsuo_fr
Tof the Fender guy a écrit :
Le truc qui me bote c'est le Hot Rod, ou le vintage revu et corrigé, le vintage pure recréé (Reissue), çà me botte pas du tout.

C'est marrant, moi c'est l'inverse. Je trouve le hot rod un des fender récents le moins réussi. Pas extraordinaire en son clair, pas mal mais sans plus en crunh, bref, bof quoi... Le blues deluxe est par exemple beaucoup plus sympa je trouve !

Sinon pour le vintage, ben typiquement sur une archop ou hollow/semi hollow body, ça reste quand meme intéressant. C'est typiquement, comme pour les acoustiques, là où certaines guitares se sont réellement "bonifiées" avec le temps je trouve.

Après, l'effet mode du vintage et les prix qui montent, bon, ben...
Sag addict
Le blues deluxe et le hot rod sont les memes amplis, seul le HP change... Et oui effectivement c'est ce qui fait la grosse difference entre le hot rod que je trouve asthmatique et le blues deluxe qui bco plus ouvert... Ceci dit, pour du Fender, l'un comme l'autre ne possede pas le son clair que l'on peut attendre de la marque... mais ce n'est que mon avis
tetsuo_fr
Sag addict a écrit :
Le blues deluxe et le hot rod sont les memes amplis, seul le HP change... Et oui effectivement c'est ce qui fait la grosse difference entre le hot rod que je trouve asthmatique et le blues deluxe qui bco plus ouvert... Ceci dit, pour du Fender, l'un comme l'autre ne possede pas le son clair que l'on peut attendre de la marque... mais ce n'est que mon avis

Tu es sûr que seul el HP change, avec le vieux blues deluxe des années 80 par rapport au hot rod ?
Bon, sinon, effectivement, c'est pas non plus LE son fender, mais bon, après on est pas dans le meme budget non plus, hein. Là on parle d'un ampli 40W à quoi, 650e maintenant pour le hot rod ? On est loin du prix d'un super reverb ou d'un concert amp...
Sag addict
Oui j'en suis sûr... J'ai eu un bluesdeluxe et un copain a eu un hot rod ... On les a ouvert et c'est la meme chose à l'interieur... Comme quoi le HP ca y fait enormement !!!
tetsuo_fr
Sag addict a écrit :
Oui j'en suis sûr... J'ai eu un bluesdeluxe et un copain a eu un hot rod ... On les a ouvert et c'est la meme chose à l'interieur... Comme quoi le HP ca y fait enormement !!!

J'en ai perso jamais douté, j'ai un certain nombre de "bons" HP pour ma tete groove tube, et le son est vraiment différent avec la meme config sauf le HP qui change. Pareil sur le mix de HP !
Intéressant à savoir en tout cas
Tof the F*up guy
tetsuo_fr a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :

C'est marrant, moi c'est l'inverse. Je trouve le hot rod un des fender récents le moins réussi. Pas extraordinaire en son clair, pas mal mais sans plus en crunh, bref, bof quoi... Le blues deluxe est par exemple beaucoup plus sympa je trouve !

Sinon pour le vintage, ben typiquement sur une archop ou hollow/semi hollow body, ça reste quand meme intéressant. C'est typiquement, comme pour les acoustiques, là où certaines guitares se sont réellement "bonifiées" avec le temps je trouve.

Après, l'effet mode du vintage et les prix qui montent, bon, ben...

Je ne parlais pas de l'ampli, en fait mais plus du phenomene Hot rod, genre la strat RI 57 Hot Rod, la tele 52 Hot Rod....
Ou tout simplement du Vintage Modifié....

Tu prends un truc ancien, mais remis au bout du jour sans les defauts de la modernité... Le meilleur des deux mondes.
On prend le mieux du vintage, le mieux du moderne, et on mixe tout çà, çà nous donne du Hot Rod.
On peut appeler çà du neo-retro si on veut aussi.
Ou on prend un truc moderne modifié pour etre plus proche du vintage.

Sinon ç♪, le Deluxe VM, chez Fender, çà a l'air pas mal.

Y'a des fois, je me demande pourquoi Fender n'a jamais essayé d'envoyer le canal Normal dans le canal Reverb... Bref... Ces nouveaux Deluxe et Bandmaster sont vintage, mais aussi moderne, le DSP, c'est pas trop çà, d'un coté, quoique il faut voir.

un peu HS, mais dans le meme contexte, une caisse ancienne avec des trains modernes, supension modernes, boite de vitesse tip*tronic, mecaniques modernes (genre pompe a injection, etc... ce genre de truc)
Tophe
Aubertignac
Les Paul Historic '59 + Fender Blues Junior, c'est considéré comme "vintage" ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Tof the F*up guy
La LP59, c'est du Reissue, c'est plutot neuf pour du Vintage ?

Le Blues Junior, c'est "moderne", c'est pas un Champ
Tophe

En ce moment sur bla bla et guitare...