Anti-vintages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Encore une fois je trouve que Gibson innove : les guitares à accordage automatique, ce sont des sacrées avancées. Ils montent des Floyd sur des Les Paul. Etc...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sag addict
En soit je trouve que les reissue c'est un peu abusé... En fait ca devrait être des std... Le modéle classique de LP comme tous le monde les aiment !!!
Dire que c'est de qualité superieure revient à dire que les LP std ont régressées en qualité... Ce qui m'a foi, semble incontestable... En 2050 on fera des Ri 2008 ????
hé Aubertignac... quand je dis que je hais le vintage, d'abord c'est au second degrés ensuite, c'est surtout tout le boursicotage et le mythe du "son" qui me fatigue
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Mister-Dub
scanlan75018 a écrit :

Paye ton innovation... fender est encore plus à blamer que Gibson :
entre les Squier Classic Vibe, Vintage modified, les Mexico Classic, Classic Player, Road Worn, les US Reissue, Hot Rod et la CS Time machine, le tout en plus ou moins relic, franchement c'est grotesque...

Pas d'accord pour les US RI
Ce sont les toutes premières Fender reprenant les specs de l'époque
Au début des années 80, c'était très inovant
scanlan75018
je veux bien, mais elles suffisent amplement dans ce cas non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mister-Dub
scanlan75018 a écrit :
je veux bien, mais elles suffisent amplement dans ce cas non ?

Pour moi oui puisque c'est la seule Fender que j'ai, mais il en faut pour tout le monde
scanlan75018
pour moi les ri Us et Classic Mex suffisaient amplement...

Depuis 2 ans c'est n'importe quoi...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sag addict
Avec les ri Us et les classic mex, il me semblent qu'ils couvrent assez bien le marché en fonction des gouts de chacun... maintenant, chacun voit midi à sa porte...
Je me marre un peu sur les MIJ quand meme... quand elle sont sorties, les fenderistes rigolaient de ces pelles, les trouvant nettement en dessous des US... C'etait pour la plupart, un bon moyen d'avoir une Fender, pour pas cher... Aujourd'hui on arrête pas d'en vanter les qualités, ca devient des objets de collec... Va comprendre charles !!!
califev
concernant Gibson ,la marque a largement tenté d'innover dans les années 80/90 . J'ai quelques precieux catalogues papier glacé de ces annees là (86,88 et 91) , et il y a plein de modeles bizarres tendance immondes , qui n'ont pas bien marché et du coup depuis 10 ans Gibson s'est recentré sur ses modeles historiques.Ce qui ne les empeche pas de chercher à innover (robot , par exemple).
Apres , si les photos des heros de ta jeunesse punaisees dans ta tete montrent des chevelus sur des Les Paul , t'achetes pas une Ibanez Jem...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Non mais voila, comme le dit Aubertignac, ceux qui veulent une Les Paul iront chez Gibson, ceux qui veulent une JEM ou une PGM iront chez Ibanez.
Je ne vois pas en quoi c'est "enervant" de ne pas voir d'innovations chez une marque.
Je pense que ce systeme commercial est tout à fait réfléchis et fait par rapport aux attentes des guitaristes achetant ces marques (comme l'histoire avec Tom Murphy).

Bref chacun ses attentes
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
scanlan75018
ce qui m'énerve c'est leur marketing où ils essayent de faire croire qu'ils ont réinventé la roue tous les ans...
Ils font toujours mieux que le top de l'année d'avant et ainsi de suite...

Sag addict
Ah maintenant on va se coltiner les Road worn... Les guitares que tu peux abimer le jour meme ou tu les as achetées ...
Aubertignac
Ca n'a rien d'énervant... Encore une fois quel est le problème ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

scanlan75018
je trouve juste qu'ils nous prennent pour des truffes, c'est ca qui me dérange....

mais bon, le marketing c'est fait pour convenir à la majorité, donc ils font ce qui est le plus profitable, et tant mieux pour eux si les gens suivent...

j'attends la Ri80 avec impatience

Sag addict
Ben tu parles d'instrument ayant une ame, une historique... Et bien maintenant on te vend un produit qui n'a meme pas besoin d'etre jouer pour être usée... mais ca m'ennerve pas... Le seul truc c que c'est une fausse nouveauté, sans innovation, un peu de la biere sans alcool...
Aubertignac
Vous n'avez jamais acheté de jeans délavés les gars ?

scanlan75018
Aubertignac a écrit :
Vous n'avez jamais acheté de jeans délavés les gars ?

non...

a la rigueur une voiture d'occase cabossée par endroits, mais c'était pas de gaieté de coeur...

En ce moment sur bla bla et guitare...