Anti-vintages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
didithegrave a écrit :
Sag addict a écrit :
merci, mais je t'ai pas attendu... Va faire un tour sur le marché et tu verras que l'appelation vintage s'adresse au bon comme au mauvais instrument.... Une mauvaise Fender reste mauvaise aprés 30 ans, mais maintenant elle est ointage

Tu fais des généralités bêtes et méchantes.
Evidemment que plein de vendeurs s'en servent pour vendre leur merdes injouables, mais chier sur le vintage dans son ensemble, c'est tout sauf intelligent.

Ouais je suis bête et méchant !! Surtout envers les escrocs
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sag addict
ZePot a écrit :

Chez Fender et Gibson, les guitares Custom Shop sont pratiquement toutes des réissues.

Ouais parce que les reissue sont les seules qui repondent encore aux qualités de la marque... T'achetes une Gibson ri parce que c'est quand meme un gage de qualité. Sans être vintage pour autant. la prod est tirée vers le bas par les financier qui dirige gibson. Là ou je suis pas d'accord c'est quand on me sort une LP de fin des 70's, et que sous le pretexte qu'elle est ointage on essaie de me la vendre au prix d'une Ri voire plus !!!
lalimacefolle
en meme temps personne t'oblige à l'acheter non? pourquoi ça t'embete, au contraire, ça te laisse le bons instruments que pour toi!
Aubertignac
N'étant pas frustré ni jaloux du matos des autres, je n'ai strictement rien à carrer du vintage ou du non vintage... Des gars ont du matos qui valent le prix d'une Ferrari et qui n'est pas meilleur qu'une guitare moderne à 1000 balles, et alors ?

Pour en arriver à "haïr" -dixit l'auteur du topic- des instruments de musique (vintage ou non on s'en branle), faut avoir un sérieux problème dans sa tête...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
simondice a écrit :

bah oué parce que les chèvres c'est toutes des salopes...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
splatshman a écrit :

Ce qui me fait marrer ce sont les mecs qui mettent des sommes dingues dans des réeditions reliquées.

Qu'est ce que ça peut bien te faire ? Le gars qui bosse, qui gagne sa vie et qui parce qu'il en rêve, s'achète une Les Paul Slash Aged (au hasard), il a tué tes gosses pour se la payer ?

Y'a bien des gars qui paient une fortune des timbres ou qui ont une Ferrari qui roule 100 bornes par an, et ? Moi ça ne me fait pas marrer ni pleurer : juste je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut de son fric.

Aubertignac
ZePot a écrit :

Chez Fender et Gibson, les guitares Custom Shop sont pratiquement toutes des réissues.

Parce que c'est ce que les clients demandent. Gibson et Fender font du business, si les clients demandent majoritairement des rééditions, ils produisent des rééditions, c'est d'une implacable logique économique.

Et si tu ne veux pas une réédition, ils produisent aussi des instruments modernes, enfin modernes dans le sens de ce qu'attend un client d'une Gibson moderne.

Gibson serait capable de te sortir des instruments TGV pour shredders (par exemple) si ils ne font pas, c'est peut être pour des raisons de rentabilité...

Sag addict
Aubertignac a écrit :
N'étant pas frustré ni jaloux du matos des autres, je n'ai strictement rien à carrer du vintage ou du non vintage... Des gars ont du matos qui valent le prix d'une Ferrari et qui n'est pas meilleur qu'une guitare moderne à 1000 balles, et alors ?

Pour en arriver à "haïr" -dixit l'auteur du topic- des instruments de musique (vintage ou non on s'en branle), faut avoir un sérieux problème dans sa tête...

J'suis pas sur que tu sois a même d'emettre un jugement sur quoi que ce soit mais bon, je me trompe surement !!!
Sag addict
lalimacefolle a écrit :
en meme temps personne t'oblige à l'acheter non? pourquoi ça t'embete, au contraire, ça te laisse le bons instruments que pour toi!

Ben ca m'embete parce que ca s'apparente souvent à de l'escroquerie ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Aubertignac a écrit :
ZePot a écrit :

Parce que c'est ce que les clients demandent. Gibson et Fender font du business, si les clients demandent majoritairement des rééditions, ils produisent des rééditions, c'est d'une implacable logique économique.

Je sais bien. Je remarque juste un effet pervers de cette mode du vintage, et ça me fait chier.

Autant pour Gibson c'est pas trop grave (à part ces putains de mécaniques Kluson ) autant pour Marshall par exemple je trouve ça vraiment dommage.
Invité
Moi je déclare que le bois vibre et que les copies de PRS chinoises sonnent bien mieux que les originales

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi acheter une guitare ou un ampli Vintage QUI SONNE serais mauvais... par contre l'acheter sur ebay ça c'est vraiment risible...

J'ai une anecdote sympa la dessus:

Quelqu'un a mis en vente un Mutron Phaser 1 des 70', originale, et quand j'ai vu ça je me suis dis "Ouais super, je fonce dessus car Mutron est une marque légendaire, et cette pédale est un vieux bouzin!"

Je demande conseil à un ami qui me dis "je vend mon Moog Phaser, il a un mois et demi et est nickel"... Bah j'ai pas réfléchi j'ai pris le Moog car non seulement ce sont des engins sublissime tant par le son que par l'esthétique (100% analogique), mais il ne faut pas oublier qu'un composant électronique a une durée limitée dans le temps et qu'il ne va pas durer une éternité... une pédale ou un ampli n'est pas une guitare (qui elle est composée a 80% de bois donc matière organique) et je pense qu'il ne faut pas l'oublier

Et bien ça parait peut être bizarre mais moi, fan de Vintage, je ne regrette pas mon achat

Apres on trouvera toujours l'herbe du voisin plus verte et franchement, mis à part le fait que je n'ai pas 500 000$ pour une LP de 59 les Historics et autres Strats CS me conviennent très bien

Après on peut se poser aussi la question du vieillissement de nos propres Pelles, et personnellement je ne me fais pas de souci car une excellente guitare bien entretenue vieillira très bien

Maintenant, est ce que les CS seront les prochaines Vintage de demain, on peut se le demander (je parle de la qualité, pas du mojo vu que ces CS n'ont pas forgé l'histoire de la musique contemporaine)
Sag addict
guitare hero a écrit :
Moi je déclare que le bois vibre et que les copies de PRS chinoises sonnent bien mieux que les originales

C fort quand même, a court d'arguments, certains viennent me prêter des propos que je n'ai pas eu !!! vaut mieux en rire

Ouais que tu sois fan de ton matos vintage, j'suis content pour toi !!! serieux ! le seul truc c'est que j'espere que tu n'as pas acquis ce matos par effet de mode et que tu l'as eu pour le prix qu'il vaut (pour un musicien, pas pour un collectionneur)
BurDock
hey monsieur anti-vintage, anti-mode, anti-tout; t'es pas en train de nous faire une crise d'Ado là?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
C'était ironique par rapport à la conversation houleuse que l'on a eu l'autre fois

Mais je n'ai pas de matos Vintage, regarde mon profil, juste des rééditions, et personnellement je n'ai pas besoin des autres ou d'un forum pour savoir ce que j'ai a acheter, sinon j'aurais autre chose dans les mains (pratiquement tout mon matos, je l'ai eu d'occaze a force de recherches et de bons plans)
Sag addict
BurDock a écrit :
hey monsieur anti-vintage, anti-mode, anti-tout; t'es pas en train de nous faire une crise d'Ado là?

Heuuuu ca serait tardif
Sag addict
guitare hero a écrit :
C'était ironique par rapport à la conversation houleuse que l'on a eu l'autre fois

Mais je n'ai pas de matos Vintage, regarde mon profil, juste des rééditions, et personnellement je n'ai pas besoin des autres ou d'un forum pour savoir ce que j'ai a acheter, sinon j'aurais autre chose dans les mains (pratiquement tout mon matos, je l'ai eu d'occaze a force de recherches et de bons plans)

Pareil J'ai même des pieces "vintages"... mais que je considere comme des instruments et que j'ai optimisé en fonction de mes gouts et de mon jeux... Oh sacrilége !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...