Anti-vintages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
guitare hero a écrit :
C'était ironique par rapport à la conversation houleuse que l'on a eu l'autre fois

Mais je n'ai pas de matos Vintage, regarde mon profil, juste des rééditions, et personnellement je n'ai pas besoin des autres ou d'un forum pour savoir ce que j'ai a acheter, sinon j'aurais autre chose dans les mains (pratiquement tout mon matos, je l'ai eu d'occaze a force de recherches et de bons plans)

Pareil J'ai même des pieces "vintages"... mais que je considere comme des instruments et que j'ai optimisé en fonction de mes gouts et de mon jeux... Oh sacrilége !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
haaaan boooouh supôt de sataan, hérétique!

Une guitare est un instrument, ce n'est pas fait pour la laisser dans son étui ou derrière une glace sinon vu que je n'aime pas abimé ma R9 je ne la jouerais pas
Aubertignac
Sag addict a écrit :
j'espere que tu n'as pas acquis ce matos par effet de mode et que tu l'as eu pour le prix qu'il vaut (pour un musicien, pas pour un collectionneur)

Encore une fois qu'est ce que ça peut bien te foutre ?

Y'a des (riches) collectionneurs qui ont sous vitrine des dizaines de Gibson Les Paul '59 Flametop, qui ne les jouent pas et qui ont choisi ces guitares par exemple pour leur table flammée ou pour la part d'histoire qu'elle représentent.

Peut être qu'aucune de ces guitares ne sonne comme une "basique" Les Paul Standard récente, et alors ? Ils ne les achètent pas pour le jouer, c'est leur problème, ça ne te regarde pas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Ce que je trouve dommage c'est de priver les zicos de ces instruments, mais chacun voit midi a sa porte
Sag addict
Aubertignac a écrit :
Sag addict a écrit :
j'espere que tu n'as pas acquis ce matos par effet de mode et que tu l'as eu pour le prix qu'il vaut (pour un musicien, pas pour un collectionneur)

Y'a des (riches) collectionneurs qui ont sous vitrine des dizaines de Gibson Les Paul '59 Flametop, qui ne les jouent pas et qui ont choisi ces guitares par exemple pour leur table flammée ou pour la part d'histoire qu'elle représentent.

Peut être qu'aucune de ces guitares ne sonne comme une "basique" Les Paul Standard récente, et alors ? Ils ne les achètent pas pour le jouer, c'est leur problème, ça ne te regarde pas.

Guitare hero viens de repondre à ma place... Si demain les collectionneurs se mettent a acheter des R7 pour les mettres sous verres, toi musiciens, tu ne pourras plus te la payé... Ca devient de la speculation et plus de la musique ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
BurDock
Sag addict a écrit :
BurDock a écrit :
hey monsieur anti-vintage, anti-mode, anti-tout; t'es pas en train de nous faire une crise d'Ado là?

Heuuuu ca serait tardif

Il était temps alors
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
En même temps vu la prod sorti chaque jour par le CS je pense que ce serait difficile de ne plus avoir acccès aux R7 mais sur le principe c'est tout à fait ça... Après étant donné cette prod de masse, peut on encore parler de CS comme le fait GVCG par exemple (une douzaines de guitares par an)?

C'est un autre problème
Aubertignac
Sag addict a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sag addict a écrit :

Guitare hero viens de repondre à ma place... Si demain les collectionneurs se mettent a acheter des R7 pour les mettres sous verres, toi musiciens, tu ne pourras plus te la payé... Ca devient de la speculation et plus de la musique ...

Bah je ne suis pas d'accord avec Guitare Hero...

En supposant que je sois musicien pro, je pense qu'entre les instruments de luthier, les rééditions, les custom shop, ou toute autre offre disponible en instruments de haute qualité, la rareté des vintage ne gênerait en rien ma créativité.

A ce que je sache d'excellents disques sortent tous les ans et tous ne sont pas enregistrés avec du matos vintage.

Alors le coup de "priver" les musiciens parce que quelques centaines de Les Paul sont aux mains de collectionneurs, c'est une idée que je ne partage pas.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

BurDock
Les loulous il s'agit de la dure loi de l'offre et de la demande.
Débattez cela ne dépend pas de vous mais de la masse globale des consommateurs!
Aubertignac
BurDock a écrit :

Tout à fait d'accord.

splatshman
[quote="Aubertignac"][quote="Sag addict"]
Aubertignac a écrit :
Sag addict a écrit :
Si demain les collectionneurs se mettent a acheter des R7 pour les mettres sous verres, toi musiciens, tu ne pourras plus te la payé... Ca devient de la speculation et plus de la musique ...

En supposant que je sois musicien pro, je pense qu'entre les instruments de luthier, les rééditions, les custom shop, ou toute autre offre disponible en instruments de haute qualité, la rareté des vintage ne gênerait en rien ma créativité.

A ce que je sache d'excellents disques sortent tous les ans et tous ne sont pas enregistrés avec du matos vintage.

Alors le coup de "priver" les musiciens parce que quelques centaines de Les Paul sont aux mains de collectionneurs, c'est une idée que je ne partage pas.

Ca, c'est l'art de repondre a coté pour avoir le dernier mot....
Va demander a tout les pros ce qu'ils pensent de la spéculation sur les instruments et bien entendu tout ça largement entretenu par des rigolos quine jurent que par le vintage et se font refiler des pelles a pizza
Keep Calm and Watch Your Ass!
Invité
Aubertignac a écrit :

bha je ne la partage pas non plus mais qu'est ce que tu veux y faire? crois moi que d'avoir une 59 entre les mains ferait de moi le plus heureux des homme

un zicos peux très bien dire "putain mais regarde moi ce couillon de guitare Hero, il joue mal alors que moi je pourrais sortir un son bien meilleur de sa R9 que lui, qu'il est méchant!"
Aubertignac
splatshman a écrit :

Ca, c'est l'art de repondre a coté pour avoir le dernier mot....
Va demander a tout les pros ce qu'ils pensent de la spéculation sur les instruments et bien entendu tout ça largement entretenu par des rigolos quine jurent que par le vintage et se font refiler des pelles a pizza

Des pros j'en ai croisé quelques uns et ils essayaient juste de vivre de leur art, ce qui demande un boulot considérable pour souvent des salaires à peine acceptables.

Alors les débats stériles sur le vintage/pas vintage je pense qu'ils s'en branlent un peu.

BurDock
Aubertignac a écrit :
BurDock a écrit :

Tout à fait d'accord.

Ne pas aimer le vintage c'est ok, tenter de prouver que c'est de la merde ne fera jamais écho chez tout le monde... y compris les dits "pros"... That is life!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sag addict a écrit :

Je hais le vintage !!!!

Et pourtant tu as une Telecaster CBS 1972.

Revends la!! Vite!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BurDock
fabh a écrit :
Sag addict a écrit :

Je hais le vintage !!!!

Et pourtant tu as une Telecaster CBS 1972.

Revends la!! Vite!!!

D'ailleurs jt'en débarasse vieux, t'as raison c'est vraiment de la merde... un échange contre ma hagstrom (neuve non vintage garantie)?
échange aussi possible contre la daube de LP Gibson de 1957 dans ton profil of course... restes pas avec ce genre de poubelles...

En ce moment sur bla bla et guitare...