Sag addict a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sag addict a écrit :
j'espere que tu n'as pas acquis ce matos par effet de mode et que tu l'as eu pour le prix qu'il vaut (pour un musicien, pas pour un collectionneur)
Encore une fois qu'est ce que ça peut bien te foutre ?
Y'a des (riches) collectionneurs qui ont sous vitrine des dizaines de Gibson Les Paul '59 Flametop, qui ne les jouent pas et qui ont choisi ces guitares par exemple pour leur table flammée ou pour la part d'histoire qu'elle représentent.
Peut être qu'aucune de ces guitares ne sonne comme une "basique" Les Paul Standard récente, et alors ? Ils ne les achètent pas pour le jouer, c'est leur problème, ça ne te regarde pas.
Guitare hero viens de repondre à ma place... Si demain les collectionneurs se mettent a acheter des R7 pour les mettres sous verres, toi musiciens, tu ne pourras plus te la payé... Ca devient de la speculation et plus de la musique ...
Bah je ne suis pas d'accord avec Guitare Hero...
En supposant que je sois musicien pro, je pense qu'entre les instruments de luthier, les rééditions, les custom shop, ou toute autre offre disponible en instruments de haute qualité, la rareté des vintage ne gênerait en rien ma créativité.
A ce que je sache d'excellents disques sortent tous les ans et tous ne sont pas enregistrés avec du matos vintage.
Alors le coup de "priver" les musiciens parce que quelques centaines de Les Paul sont aux mains de collectionneurs, c'est une idée que je ne partage pas.