Anti-vintages

Rappel du dernier message de la page précédente :
BurDock
fabh a écrit :
Sag addict a écrit :

Je hais le vintage !!!!

Et pourtant tu as une Telecaster CBS 1972.

Revends la!! Vite!!!

D'ailleurs jt'en débarasse vieux, t'as raison c'est vraiment de la merde... un échange contre ma hagstrom (neuve non vintage garantie)?
échange aussi possible contre la daube de LP Gibson de 1957 dans ton profil of course... restes pas avec ce genre de poubelles...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
guitare hero a écrit :

crois moi que d'avoir une 59 entre les mains ferait de moi le plus heureux des homme

Bah c'est le genre de truc qui ne me fait pas bander. C'est combien une Les Paul 59 originale ? 150.00 USD ? Bah à ce prix je préfère avoir une baraque.

Et si j'avais ce blé à consacrer à des instruments de musique, je n'achèterais certainement pas une unique guitare, toute Les Paul '59 qu'elle soit.

Maintenant je ne juge pas ceux qui le feraient. Comme dit plus haut chacun fait ce qu'il veut de son fric.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir à tous,

J'interviens pour apporter ma contribution à ce troll, enfin, ce débat.
Je pense que la prolifération, à tort ou a raison, du "Vintage", est juste un effet de mode.

Dans les années 80, les gens faisaient de la musique avec n'importe quoi. Fender et Gibson innovaient (avec plus ou moins de succès) au niveau des guitares, sur la lutherie, les matériaux, les micros.

Aujourd'hui, Fender améliore à peine ses Standards, les déclinaisons de Strats et Tele se comptent par dizaines sans plus d'innovation au niveau micros ou lutherie, pareil chez Gibson (qui a toutefois essayé l'innovation avec les Robots, la Dark Fire et moins récemment la H6-bidule).

L'innovation n'était pas en vogue dans les années 90, elle ne le sera pas non plus dans les années 2000.

La Roue de la Fortune repasse à la télé aujourd'hui, Blur risque de se reformer, Led Zep l'a déja fait, on parle de Queen sans Freddy Mercury, Police et j'en passe.

Bref, c'est tendance.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce post inutile
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Invité
Aubertignac a écrit :
guitare hero a écrit :

crois moi que d'avoir une 59 entre les mains ferait de moi le plus heureux des homme

Bah c'est le genre de truc qui ne me fait pas bander. C'est combien une Les Paul 59 originale ? 150.00 USD ? Bah à ce prix je préfère avoir une baraque.

Et si j'avais ce blé à consacrer à des instruments de musique, je n'achèterais certainement pas une unique guitare, toute Les Paul '59 qu'elle soit.

Maintenant je ne juge pas ceux qui le feraient. Comme dit plus haut chacun fait ce qu'il veut de son fric.

oui je n'ai jamais dis que je l'achéterais, mais que si on m'en donnait une je l'accepterais avec plaisir... et une LP59 originale ça cote bien plus que 150 000 "pauvres" $ US
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Plutot dans les 500.000. Mais si j'avais le blé je m'en prendrais une sans hésiter. Et bien sur quand je parle de blé, c'est pas à choisir entre une 59 et une baraque, mais plutot pouvoir avoir les deux (voir 3 ou 4. )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Aubertignac
guitare hero a écrit :
Aubertignac a écrit :
guitare hero a écrit :

oui je n'ai jamais dis que je l'achéterais, mais que si on m'en donnait une je l'accepterais avec plaisir...

Evidemment si on me la donne...
Mais ne croyant pas au père Noël...

Enfin je persiste, même si j'avais du fric à ne plus savoir quoi en foutre, ça resterait parmi les derniers trucs que j'achèterais.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Ce serait parmi les premiers trucs que j'achéterais personnellement
splatshman
fabh a écrit :
Plutot dans les 500.000. )

J'en ai vu une a New-York en Novembre a 225.000$
Keep Calm and Watch Your Ass!
Sag addict
Ma Tele des 70's ?
elle n'a plus les mecas d'origine (le bain d'huile ca tient quand meme mieux l'accord), le chevalet, les micros ont été changés, toute l'électronique à l'intérieur n'est plus d'origine et comble de l'horreur elle est en bon état pour son age, même pas une craquelure de vernis... Et pardon, si après plus de 30 ans de grattes, je garde une de mes premières que je ne considère pas comme une guitare vintage mais comme une telecaster de qualité .... Moyen +...
Ma Ri 57... voir plus haut, je me suis expliqué la dessus...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lalimacefolle
splatshman a écrit :

Elle devait avoir de sacrés problemes à ce prix là... Ce prix là, c'est le prix d'une refin avec une tete cassée..
Invité
Surtout a NYC ou ils connaissent particuliérement bien les prix (comme dans tout les US d'ailleurs...)

Quoique, avec la crise le prix des Vintage a vraiment chuté
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sag addict a écrit :
Ma Tele des 70's ?
elle n'a plus les mecas d'origine (le bain d'huile ca tient quand meme mieux l'accord), le chevalet, les micros ont été changés, toute l'électronique à l'intérieur n'est plus d'origine et comble de l'horreur elle est en bon état pour son age, même pas une craquelure de vernis... Et pardon, si après plus de 30 ans de grattes, je garde une de mes premières que je ne considère pas comme une guitare vintage mais comme une telecaster de qualité .... Moyen +...
Ma Ri 57... voir plus haut, je me suis expliqué la dessus...

Ah mais le fait que TOI ne la considere pas comme une vintage ne veux pas dire que ce n'en est pas une. Une telecaster de 72, c'est une telecaster vintage. Point. Bonne ou pas. Et le fait que tu ais changé ci ou ça ne changera rien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sag addict
Ouais... En fait je suis vintage !!! Je suis né avec les serie L
splatshman
lalimacefolle a écrit :
splatshman a écrit :

Elle devait avoir de sacrés problemes à ce prix là... Ce prix là, c'est le prix d'une refin avec une tete cassée..

Je n'en sais rien, je ne me suis pas approché mais de la ou j'etais elle avait une bonne gueule, perso les vintages ne me font pas de l'oeil, je me suis acheté une PRS MacCarty 57/08 n°148 sur 150.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Sag addict
C'est vrai qu'un refin et un tête refaite, c'est un sacré problème, la guitare, forcement devient injouable !!!
Invité
Pour un collectionneur ou un mec pointilleux sur le matos oui... personnellement, je ne mettrais pas d'argent dans une gratte qui a eu la tête pétée, qu'elle soit neuve ou vintage... ça doit etre dans ma tête j'imagine

Splatshman, ce ne serait pas la PRS 50th anniversary noire ou quelque chose comme ça?

En ce moment sur bla bla et guitare...