Anti-vintages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pour un collectionneur ou un mec pointilleux sur le matos oui... personnellement, je ne mettrais pas d'argent dans une gratte qui a eu la tête pétée, qu'elle soit neuve ou vintage... ça doit etre dans ma tête j'imagine

Splatshman, ce ne serait pas la PRS 50th anniversary noire ou quelque chose comme ça?
Sag addict
Ouais, pour un collectionneur, mais pour un player... Une tête de gibs qui a été brisée, c'est une chose qui arrive très souvent quand l'instrument est balader de droite à gauche et si la réparation est bien faite, c'est plus solide que l'original et esthétiquement on voit rien !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
Oui je sais, c'est même plus solide qu'avant, mais franchement, tu achète des grattes avec les têtes cassées, Vintage ou non toi?
Sag addict
Ben ma LP avait pris un coup sur la tête... Une fois passée chez le luthier (Barillon pour pas le nommer) c'est nickel.
Ça m'a permis d'avoir un instrument de qualité a un prix sympa (voire indécent mais pour d'autres raisons ). Tous ceux qui passent chez moi ou viennent me voir en live la trouve belle avec un son superbe. Donc, pour moi c'est tout benef....
splatshman
guitare hero a écrit :
Pour un collectionneur ou un mec pointilleux sur le matos oui... personnellement, je ne mettrais pas d'argent dans une gratte qui a eu la tête pétée, qu'elle soit neuve ou vintage... ça doit etre dans ma tête j'imagine

Splatshman, ce ne serait pas la PRS 50th anniversary noire ou quelque chose comme ça?

c'est celle la:

Keep Calm and Watch Your Ass!
Invité
Comme quoi, on ne peut pas oublier une beautée pareille
Sag addict
Jolie la PRS.... On peut avoir un detail des incrustations bird du manche ?
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
bah les gars anti-vintage c'est juste des gars qui ont pas l'oreille musicale, mettez vous au scrabble les mecs
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
En fait le vintage a une âme, on imagine qu'elle a beaucoup été jouée,soignée et qu'elle aurait des histoires à raconter.
Moi aussi j'aime bien....
Le guitariste de mon groupe a une SG 1966 d'origine, c'est pas trop mal sans être fabuleux, il va changer les micros, les mécas et le chevalet non règlable....(je ne l'échangerai pas contre ma Les paul 1996)
Les prix du vintage ne sont pas a prendre en terme de qualité d'instruments, mais de l'histoire et de la magie que celà suscite chez certains.
Il est certain qu'intrinsequement les planches d'aujourd'hui , même des sous marques rivalisent largement avec les fabrications d'autrefois.
Pour moi ce n'est qu'une question de passion.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Aubertignac
Le gars qui a choppé la '59 "Greeny" : le putain de morceau d'histoire du Blues qu'il a entre les mains

Bon ok c'est pas une occasion qui se présente tous les jours
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sag addict
Le Ed a écrit :
bah les gars anti-vintage c'est juste des gars qui ont pas l'oreille musicale, mettez vous au scrabble les mecs

Mouarfff... C bien connu, les luthiers ils travaillent pour des gens qui n'y comprennent rien !!! Comme beaucoup de musicien pro, aussi, il n'ont vraiment pas d'oreille

putain j'suis mdr
Sag addict
Aubertignac a écrit :
Le gars qui a choppé la '59 "Greeny" : le putain de morceau d'histoire du Blues qu'il a entre les mains

Bon ok c'est pas une occasion qui se présente tous les jours

Arrête la musique et mets toi a faire de la collection d'antiquité... Tu verras, y'a aussi de très grosses satisfactions, et des forums vraiment sympa
Sag addict
Tëlë Dätsüns a écrit :

flo1305
Sag addict a écrit :
Parce que ce mot me sort des yeux
les guitares, les amplis, les pédales, bientôt les jack et les médiators...
Comme si aujourd'hui on savait pas faire de bon instruments qui sonnent, qui raisonnent et qui donnent le son que l'on a en tête. Comme si il fallait avoir une pelle toute pourrave, qui tiens pas l'accord avec de l'oxydation à attraper le tétanos pour jouer correctement...

On parle pas de jouer correctement dans ce cas là on parle simplement d'un genre différent. Un bon gratteux tiendra aussi bien une suite d'accord sur une vintage que sur une gratte plus moderne, à moins qu'il se cherche une excuse pour se permettre de critiquer le genre qui l'oppose

Tu fatalises peut être le vintage mais c'est avant tout et surtout une affaire de son. Un son plus moderne se verra surement plus fluide, plus neuf!
A l'inverse, ce qu'on recherche justement dans un son vintage c'est le son qui a de l'age, le son "casserolle" propre à son style, ca n'influence pas la qualité du jeu... pour sur un metalleux se sentira à poil sur ce genre de gratte.

En ce moment sur bla bla et guitare...