Au fond, qu'est ce que le Rock'n roll?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pas très rock'n roll le pigeon .

Pas sûr.

Eux, ils défèquent sans vergogne sur tous les mythes statufiés, et en plus ils s'en foutent.

Total rock'n roll en fait.

en fait c'est plutôt "rauque 'n' rouillé" votre mythe.
20th Century Boy
Sur la "rock'n roll attitude":

Pour ma part, je ne me sens pas rock'n roll pour deux sous.
Evidemment, "l'esprit rock'n roll" implique qu'on se fiche de tout et qu'on fasse passer sa jouissance personnelle avant toutes règles de conduite en société. C'est, "moi, mes potes, on fait ce qu'on veut et les autres peuvent crever". On peut imaginer ce que ça a eu de scandaleux dans une société aussi rigide que celle des années 50. C'était surtout les prémices de l'état d'esprit de notre société actuelle, la jouissance à tout prix et tout de suite sans restrictions. C'était très moderne. Aujourd'hui, maintenant qe tout le monde est "rock 'n roll", ça n'a plus aucun interet. Surtout quand le fameux "esprit rock 'n roll" ne cache qu'un comportement de gros beauf ( machisme balourd s'opposant à "la musique de Pédés")

foutre la musique à fond à 3 heure du mat' quitte à faire chier tout le quartier= rock'n roll!
aider une petite vieille à traverser ou lui ceder sa place dans le bus= pas rock' n roll mec!

Reste le principal: la musique

Ça a put aussi être un mode de vie radical pour des gens, surtout des musiciens, qui-pour la plupart- on finit par en payer le prix. J'admire ça chez des J.Thunder et autres parceque je ne me sens pas capable d'en faire autant. Maintenant, se revendiquer "rock'n roll" quand on bosse de 09 à 18 heure, qu'on a une bagnole et les traites de la maison à payer... je ne vois pas bien...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fendermaiden
Citation:
Maintenant, se revendiquer "rock'n roll" quand on bosse de 09 à 18 heure, qu'on a une bagnole et les traites de la maison à payer... je ne vois pas bien...

je croi que de nos jours on est obligé d'etre un minimum non rock n roll pour vivre sinon couic couic. bref bref je trouve que ta quand meme bien résumé la chose.
outmachin
Je pense qu'on est rock'n roll à partir du moment où écoute du rock ('n roll)... et qu'on a un minimum d'humour.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Allez, on va tout simplifier :

"Dès lors qu'on prétend être rock'n roll on ne l'est pas."

Ca va à tout le monde ?

Ce qui rejoins le message de 20 century boy.
lemgement lemg
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
buttshaker a écrit :
til666. a écrit :
Pour moi, être rock and roll en 2006, c'est avoir suffisement de bon sens pour faire la différence entre les moments de sérieux et ceux de déconne, savoir vivre en société, éviter les incivilités qui nous pourrissent la vie (se garer n'importe comment par exemple...), garder ses opignions tout en modérant son language, préférer le pacifisme à la violence, considérer chque être humain à égalitée et ne pas traiter sa copine ou sa femme comme un chien/objet.

Pour moi c'est ça être rock and roll dans notre société.

Antithèse totale du R&R.
de l'attitude ou de la musique ??? Parque si pour toi le RnR c'est le sexisme, la violence gratuite et l'individualisme (au mauvais sens du terme), suffit de voir les penchants politiques de pas mal de groupes pour remettre ca en cause les MC5 étaient proches des Black Panthers, on a vu pire !

Apres, les paroles se veulent provoquantes, donc dans la musique pourquoi pas. Mais il faut que ca reste de la provoc'. Sinon tu fais du RAC.PAr contre, je suis ok, des choses comme "savoir vivre en société" et "differencier le serieux de la deconne" ne font pas tres rock n' roll, quoi qu'il n'y a pas de moule.

Citation:
Fuck les classifications, on est pas des entomologistes!

Le pb est plutot qui le classifie ! Car une classification, faites par les bonnes personne, peut etre ouverte et libre d'acces. Le tout, c'est de ne pas tomber dans le sectarisme. La, on tombe dans la mauvaise classification, oui. Moi j'aime bien tout expliquer et tout comprendre, ca tombe bien je ne suis pas RockNRoll.

Pour moi ya pas de pb de classification ou de pretention de l'etre ou pas, mais c'est ma "definition" personnelle : C'est juste une forme d'esprit contestataire et provocateur, au meme titre que le punk
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Sur la "rock'n roll attitude":

Pour ma part, je ne me sens pas rock'n roll pour deux sous.
Evidemment, "l'esprit rock'n roll" implique qu'on se fiche de tout et qu'on fasse passer sa jouissance personnelle avant toutes règles de conduite en société. C'est, "moi, mes potes, on fait ce qu'on veut et les autres peuvent crever". On peut imaginer ce que ça a eu de scandaleux dans une société aussi rigide que celle des années 50. C'était surtout les prémices de l'état d'esprit de notre société actuelle, la jouissance à tout prix et tout de suite sans restrictions. C'était très moderne. Aujourd'hui, maintenant qe tout le monde est "rock 'n roll", ça n'a plus aucun interet. Surtout quand le fameux "esprit rock 'n roll" ne cache qu'un comportement de gros beauf ( machisme balourd s'opposant à "la musique de Pédés")

foutre la musique à fond à 3 heure du mat' quitte à faire chier tout le quartier= rock'n roll!
aider une petite vieille à traverser ou lui ceder sa place dans le bus= pas rock' n roll mec!

Reste le principal: la musique

Ça a put aussi être un mode de vie radical pour des gens, surtout des musiciens, qui-pour la plupart- on finit par en payer le prix. J'admire ça chez des J.Thunder et autres parceque je ne me sens pas capable d'en faire autant. Maintenant, se revendiquer "rock'n roll" quand on bosse de 09 à 18 heure, qu'on a une bagnole et les traites de la maison à payer... je ne vois pas bien...

Excellent post - tout est dit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
20 century boy a écrit :
Maintenant, se revendiquer "rock'n roll" quand on bosse de 09 à 18 heure, qu'on a une bagnole et les traites de la maison à payer... je ne vois pas bien...
Je cite Ya Basta : Ouvrier le jour, Rude Boy la nuit.

Rien de choquant a avoir un coté "comme tout le monde". Tout le monde ne peut pas vivre de la musique, meme le mec le plus rock n' roll. C'estp as faire des concerts de soutient ou jouer dans des squats qui te feront manger, malheuresement

Vivre de maniere alternative, c'est plutot pour moi la définition du mouvement punk
outmachin
Je ne suis pas d'accord avec 20 century boy.

On va donner une autre définition: Chacun a sa vision du fait d'être rock'n roll.
Doc Loco
outmachin a écrit :

On va donner une autre définition: Chacun a sa vision du fait d'être rock'n roll.

C'est pas une définition, c'est une constatation . Tout a fait fondée d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
outmachin a écrit :
Je pense qu'on pourra pas dire mieux !
skysurf51
Doc Loco a écrit :
skysurf51 a écrit :

Ben on est rock 'n roll quand on s'en fout que ca soit du rechauffe ou non.

Non, un client qui accepte qu'on lui serve des plats réchauffés sans rien dire (voire pire, sans s'en apercevoir), dans un resto on appelle ça un pigeon.

Pas très rock'n roll le pigeon .

Un rockeur n'est pas un client normal. Un vrai rockeur se moque de l'argent, il ne cherche pas a bien manger dans un resto. Il y va pour claquer son pognon. Il peut se faire pigeonner, il s'en moque, il fait du rock.
20th Century Boy
SherAFF77 a écrit :
20 century boy a écrit :
Je cite Ya Basta : Ouvrier le jour, Rude Boy la nuit.

Rien de choquant a avoir un coté "comme tout le monde". Tout le monde ne peut pas vivre de la musique, meme le mec le plus rock n' roll. C'estp as faire des concerts de soutient ou jouer dans des squats qui te feront manger, malheuresement

Vivre de maniere alternative, c'est plutot pour moi la définition du mouvement punk

Le terme de "rude boy" aura peut être une signification claire et limpide pur Ya basta mais en ce qui me concerne, je ne vois pas ce que ça recouvre.
Je parlais plus haut de "l'attitude rock'n roll". Si il s'agit juste de se consacrer à sa passion après les heures de travail, ma foi, on en est tous là. Ma femme tricotte, moi c'est la guitare...

Sinon, les rudes boys, étaient de sympathiques jamaicains trafficant de drogue dont le passe temps favoris était de tirer sur les files d'attentes de cinéma. Je doute que ce soit ce sens là que Ya Basta donne à son mode de vie. Probablement plus proche du Walt Jabsco créé par Jerry Dammers pour son label Two tone Records.
Tiens, ça m'a donné envie de revoir "the harder they come".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Rude Boy est un terme qui a grandement évolué, ce n'est plus la meme chose aujourd'hui, et je sais que tu le sais .
Enfin, la citation n'était la que pour montrer qu'on peut mener 2 vies completement opposé a la fois...

Parceque tu peux tres bien bosser sans avoir de plan epargne logement, un credit pour ton monospace, une retraire mutualisée au cas ou tu decede pour pas laisser ta femme tes 3 gosses et tes 2 chiens pur race sur le carreau...

Bref t'es pas obligé d'etre une icone pour etre Rock n' Roll. Juste un foutu emmerdeur pour le francais moyen, un mec qui fera jamais rien de sa vie selon lui ou alors qui a un parcours-qui-mene-a-rien.
outmachin
SherAFF77 a écrit :
Rude Boy est un terme qui a grandement évolué, ce n'est plus la meme chose aujourd'hui, et je sais que tu le sais .
Enfin, la citation n'était la que pour montrer qu'on peut mener 2 vies completement opposé a la fois...

Parceque tu peux tres bien bosser sans avoir de plan epargne logement, un credit pour ton monospace, une retraire mutualisée au cas ou tu decede pour pas laisser ta femme tes 3 gosses et tes 2 chiens pur race sur le carreau...

Bref t'es pas obligé d'etre une icone pour etre Rock n' Roll. Juste un foutu emmerdeur pour le francais moyen, un mec qui fera jamais rien de sa vie selon lui ou alors qui a un parcours-qui-mene-a-rien.

Ben oui, regardez Superman, Batman et tous les autres du genre :mdr:
Ou encore Soda? Ce n'est pas ça qui manque...
Scarborough
Un suggestion au début de chaque post mettez donc un lexique avec le sens des mots que vous allez employer.

En ce moment sur bla bla et guitare...