Au fond, qu'est ce que le Rock'n roll?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
pepete a écrit :

Quant a Johnny Hallyday ... non sans deconner quoi :mdr:

J'aime bien insérer des éléments absurdes dans mes réflexions

Citation:
C'est déja mieux qu'avril lavigne

Attention jeune homme, elle dispose de fringants défenseurs sur ce forum.
chtitgus
le rock c'est dire non au boss !

je sais ou est la porte
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
pepete a écrit :
j'dis pas l'contraire ! mais faut pas deconner non plus ! Johnny hallyday tout ce qu'il a fait c'est comme la plus part des rockers des 50's piquer les morceaux blues et les remettres a sa sauce , seulement lui il a repris les morceaux rock de ces rockers les a mis a sa sauce a oser chanter en francais ! et si il ultra rock n roll , alors demis roussos est un hippie en puissance !

Hé freine à mort là... Eddie Cochran et Buddy Holly ont à eux deux composés plus de 500 titres... c'étaient des compositeurs et de solides interprètes
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
morbius a écrit :
pepete a écrit :

Quant a Johnny Hallyday ... non sans deconner quoi :mdr:

J'aime bien insérer des éléments absurdes dans mes réflexions

Citation:
C'est déja mieux qu'avril lavigne

Attention jeune homme, elle dispose de fringants défenseurs sur ce forum.

Ha j'me disais aussi !!!

Et quant a Avril lavigne on peux pas lui en vouloir a la pauvre petite ! mais quand j'entend des gens me dire j'ecoute beaucoup de rock et qu'on site cette jeune fille , j'ai comme un espece de courant douloureux qui me passe de la nuque jusqu'au front
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
teddy111 a écrit :
pepete a écrit :
j'dis pas l'contraire ! mais faut pas deconner non plus ! Johnny hallyday tout ce qu'il a fait c'est comme la plus part des rockers des 50's piquer les morceaux blues et les remettres a sa sauce , seulement lui il a repris les morceaux rock de ces rockers les a mis a sa sauce a oser chanter en francais ! et si il ultra rock n roll , alors demis roussos est un hippie en puissance !

Hé freine à mort là... Eddie Cochran et Buddy Holly ont à eux deux composés plus de 500 titres... c'étaient des compositeurs et de solides interprètes

pour eux je suis totalement d'accord avec toi ! mais y'en a pas mal qui se sont approprié des morceaux qui n'etait pas d'eux et bon ca c'est quand meme psa jojo !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Pour moi, être rock and roll en 2006, c'est avoir suffisement de bon sens pour faire la différence entre les moments de sérieux et ceux de déconne, savoir vivre en société, éviter les incivilités qui nous pourrissent la vie (se garer n'importe comment par exemple...), garder ses opignions tout en modérant son language, préférer le pacifisme à la violence, considérer chque être humain à égalitée et ne pas traiter sa copine ou sa femme comme un chien/objet.

Pour moi c'est ça être rock and roll dans notre société.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
chtitgus
chui daccord
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
On se croirait dans le courier des lecteurs de rock&folk (même si c'est souvent beaucoup plus ridicule que ça).
Pour moi être rock and roll, ça n'a pas vraiment de sens et j'ai l'impression que l'on cherche un peu trop à intellectualiser la chose, en dépit du bon sens.
"I could catch a monkey"
rollingrock
til666. a écrit :
Pour moi, être rock and roll en 2006, c'est avoir suffisement de bon sens pour faire la différence entre les moments de sérieux et ceux de déconne, savoir vivre en société, éviter les incivilités qui nous pourrissent la vie (se garer n'importe comment par exemple...), garder ses opignions tout en modérant son language, préférer le pacifisme à la violence, considérer chque être humain à égalitée et ne pas traiter sa copine ou sa femme comme un chien/objet.

Pour moi c'est ça être rock and roll dans notre société.

J'aime bien, moi sa me va.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
morbius a écrit :

Le Rock'n Roll c'est lui

J'ai lu sur Wikipédia :

Citation:
Personnage controversé, il lui est arrivé d'agacer certains. C'est notamment le cas du groupe anglais The Stranglers qui l'abandonnera... après l'avoir attaché au premier étage de la Tour Eiffel en 1979.

Je l'imagine bien saucissonné : 'fuck putain, don't do les cons, on se gèle les bollocks ici.'

Je l'imagine surtout appeler sa mère. En matière de rock, c'est vraiment le genre de mec qui a tout faux sur toute la ligne, et grâce à qui les français ne seront jamais pris au sérieux dans le monde rock. Tout dans le paraître, rien dans le ressenti. Une belle imposture sur pattes. Aussi rock que Dick Rivers.

N.B. Je ne l'aime pas trop, Manoeuvre .

Pas gentil pour Dick, et je suis sérieux.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

C'est vrai, j'aurais dû choisir un autre exemple - Ricky Martin, ça va?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

C'est vrai, j'aurais dû choisir un autre exemple - Ricky Martin, ça va?

Oui ça va, mais a-t-il déjà prétendu être rock ?

Pour Dick, c'est vrai que son sempiternel look ainsi que son style "j'ai tout apris à Lennon" jouent en sa défaveur.
Si si, faut reconnaître.
Mais sur scène, il savait encore en remontrer à beaucoup quand je l'ai vu. C'était il y a quelques années, maintenant je ne saurais savoir.
lemgement lemg
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Bof, le Dick en question, j'ai rien pour ni contre... mais fallait avoir une attitude ''rebelle'' pour chanter du rock en 1961, de plus il n'avait que 16 ans... A l'époque, les programmations radio ne diffusaient rien ou pratiquement rien en rock anglais, alors à choisir entre Doris Day, Fred Astaire, Perry Como ou les Chaussettes Noires et les Chats Sauvages... devinez quel fut le mien ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bendpulloffhammer
Doc Loco a écrit :
morbius a écrit :

Le Rock'n Roll c'est lui

J'ai lu sur Wikipédia :

Citation:
Personnage controversé, il lui est arrivé d'agacer certains. C'est notamment le cas du groupe anglais The Stranglers qui l'abandonnera... après l'avoir attaché au premier étage de la Tour Eiffel en 1979.

Je l'imagine bien saucissonné : 'fuck putain, don't do les cons, on se gèle les bollocks ici.'

Je l'imagine surtout appeler sa mère. En matière de rock, c'est vraiment le genre de mec qui a tout faux sur toute la ligne, et grâce à qui les français ne seront jamais pris au sérieux dans le monde rock. Tout dans le paraître, rien dans le ressenti. Une belle imposture sur pattes. Aussi rock que Dick Rivers.

N.B. Je ne l'aime pas trop, Manoeuvre .

petites réflexions sur manoeuvre ,puisqu'il est visé directemment là
je connais très bien Philippe ,puisque l'on a fait nos études ensemble ,dans la même école : presse/RP..L'EFAP à Paris
bah oui ,on était enfants de privilégiés
je peux te dire que dans les 3 années où il était mon meilleur ami
il avait une culture rock incroyable (donc dans les seventies) une énorme culture tout court et il était du style à essayer 'toutes les portes..du style Morrison' pour apprécier tel ou tel morceau..il a toujours voulu rester dans cet univers et a été pour moi comme une sorte de gourou ,dans certaines expériences
bémol : très arriviste ,quitte à laisser les potes sur le chemin (par ex herve Muller ,qui l'a fait rentrer à rock'n'Folk)
maintenant c'est sur ,il peut avoir une certaine grosse tête..il l'a toujours eu..même du temps où à L'EFAP , durant les cours ,il essayait de me persuader que le Blue Oyster cult ,était le meilleur groupe du monde

fin de la parenthèse
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je dois tout de même reconnaître que je n'arrive pas à le détester ce Manoeuvre. Peut-être à cause des Enfants du rock ?
Oui, peut-être.
En fait, je crois qu'il y met trop de sérieux. Avec ce qu'il écrit, on pourrait imaginer un peu plus de distance mais j'ai souvent l'impression que non.
C'est souvent ce qui lui nuit le plus.
Avec sa mauvaise foi non assumée bien sûr.
lemgement lemg
bendpulloffhammer
lemg a écrit :
Je dois tout de même reconnaître que je n'arrive pas à le détester ce Manoeuvre. Peut-être à cause des Enfants du rock ?
Oui, peut-être.
En fait, je crois qu'il y met trop de sérieux. Avec ce qu'il écrit, on pourrait imaginer un peu plus de distance mais j'ai souvent l'impression que non.

si il est resté ,tel que je l'ai connu
le rock pour lui c'est une histoire..de vie
et même à l'époque fallait pas rigoler ,quitte à passer
dans le 'triste rang' de ceux qui avaient rien compris à çà
je répète ,oui parfois ,même si il essaye d'être sincère
ses positions peuvent paraitre repliées sur sa certaine idée du rock
si certains peuvent être sceptiques sur mes
dires (venant du site de l'Efap)
http://img130.imageshack.us/my(...)0.png

moi visibemment pas classée sur cette promo..65 e sur 200 je crois me souvenir
lui dans le top

En ce moment sur bla bla et guitare...