Doc Loco a écrit :
morbius a écrit :
Le Rock'n Roll c'est lui
J'ai lu sur Wikipédia :
Citation:
Personnage controversé, il lui est arrivé d'agacer certains. C'est notamment le cas du groupe anglais The Stranglers qui l'abandonnera... après l'avoir attaché au premier étage de la Tour Eiffel en 1979.
Je l'imagine bien saucissonné : 'fuck putain, don't do les cons, on se gèle les bollocks ici.'
Je l'imagine surtout appeler sa mère. En matière de rock, c'est vraiment le genre de mec qui a tout faux sur toute la ligne, et grâce à qui les français ne seront jamais pris au sérieux dans le monde rock. Tout dans le paraître, rien dans le ressenti. Une belle imposture sur pattes. Aussi rock que Dick Rivers.
N.B. Je ne l'aime pas trop, Manoeuvre
.
petites réflexions sur manoeuvre ,puisqu'il est visé directemment là
je connais très bien Philippe ,puisque l'on a fait nos études ensemble ,dans la même école : presse/RP..L'EFAP à Paris
bah oui ,on était enfants de privilégiés
je peux te dire que dans les 3 années où il était mon meilleur ami
il avait une culture rock incroyable (donc dans les seventies) une énorme culture tout court et il était du style à essayer 'toutes les portes..du style Morrison' pour apprécier tel ou tel morceau..il a toujours voulu rester dans cet univers et a été pour moi comme une sorte de gourou ,dans certaines expériences
bémol : très arriviste ,quitte à laisser les potes sur le chemin (par ex herve Muller ,qui l'a fait rentrer à rock'n'Folk)
maintenant c'est sur ,il peut avoir une certaine grosse tête..il l'a toujours eu..même du temps où à L'EFAP , durant les cours ,il essayait de me persuader que le Blue Oyster cult ,était le meilleur groupe du monde
fin de la parenthèse