Scarborough a écrit :
Quand j'entends citer comme groupe de rock 'n roll
Citation:
Aerosmith/Led Zep/Stones/Stooges/Free
ou alors que
Citation:
c'est faire ce que tu veux quand tu le veux comme tu le veux du moment que tu le fais bien.
j'ai l'impression de m'être réveillé sur une autre planete.
C'est un peu si sous l'appelation
Tango on incluait Valse, Paso dobles, Cha cha cha etc...
ou dire je suis Tango - ce qui ce traduirait par le slogan :
"tango, camping, pastis et pétanque"
Non Rock 'n' roll pour moi (et pour les historiens) c'est un style de musique situé dans le temps entre 1954 et 1963, qui a été rendu célèbre par Bill Haley, Buddy Holly,Little Richards, Chuck Berry, Elvis Presley, Carl Perkins ou encore Jery Lee Lewis, Bo Diddley, Roy Orbison et quelques autres.
Lui à succédé ce que l'on appele la "British Invasion" et le "Classic Rock" mais là c'est une autre histoire, celle que vous connaissez et que vous avez abusement rebaptisé
Rock 'n' Roll mais que moi j'appele plus simplement
Rock et que dans les '60s et '70s on appelait improprement en France
pop music.
Merci de la piqûre de rappel, mais j'étais un peu au courant tu sais
. Les citations en exergue - la mienne en tout cas- n'était pas censées donner une définition du rock'n roll mais je citais simplement, en réponse à un autre post, les influences - trop - évidentes de Guns & roses pour bien insister sur le fait qu'ils n'avaient pas inventé la poudre. C'était un peu hors-sujet je l'admets, mais alors ça l'est encore plus d'extraire une phrase hors de son contexte.
Sinon, à part ça, je déteste les intégristes, en rock comme dans tout autre domaine
(je ne te vise pas, mais on a quelques beaux exemples sur ce topic) . Et la volonté forcenée de classifier en "rock'n roll/pas rock'n roll", c'est le signe de la dégénérescence d'une musique, c'est la faire rentrer au musée! Ce qui a en grande partie tué le jazz , et voilà que les rockers de tout poil trébuchent sur le même écueil. Fuck les classifications, on est pas des entomologistes!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"