syle 7 a écrit :
Et patatras : plus grand chose que je puisse trouver écoutable, même de loin, depuis les début des 2000' (à part bien sûr chez les valeurs sûres, ACDC et compagnie...).
De qui on parlait, déjà, pour la relève ? Gorillaz et Radiohead ?
Mouais... Pas infâme... mais à côté des Stones, ACDC, Dylan, Springsteen, Creedence, Les Zep, Hendrix, Gallagher, les Doors, Pink Floyd et j'en passe, je les trouve petiiiiits... mais vraiment tout petits... minuscules... subexistants...
Bref, dommage que l'inspiration n'ait pas suivi la même évolution que le matos...
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi
. Je crois qu'avec un peu de curiosité, il n'est pas difficile de comprendre à quel point la musique a évolué. Le truc qui change, c'est que pour les groupes que tu cites, on a maintenant le recul nécéssaire pour comprendre à quel point ils ont changé la musique, alors que pour les actuels, ben... il faudra 30 ans
. Quand Led Zep a démarré, ils faisaient des adaptations (pour ne pas dire du plagiat) de blues, ils ont juste mis les amplis plus fort (avec beaucoup de talent, je le reconnais) et accéléré le tempo. Ce n'était pas une évolution énorme en soi, c'est après qu'on a compris à quel ça bouleversait tout. Et je crois que c'est dans 20 ans qu'on réalisera que Radiohead (puisqu'ils ont été cités, d'ailleurs je ne suis pas un "fan") fait pareil.
Sinon, je me fais souvent la réflexion aussi que maintenant, ce ne sont pas forcément ceux qui font le plus hurler les guitares qui sont les plus "rock".
Et j'ai lu aussi plus haut dans le topic qu'"avant le pognon n'avait pas perverti le rock". Ca aussi c'est pour moi un mythe.
EDIT: Merde! Le temps de taper mon bazar, je me fais griller en 5 lignes par un lutin
. Y a pas de justice.