C'etait moins bien avant (Mauvaise foi inside !!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 15 Janv 2009, 01:29
Hamer59 a écrit :
Je persiste à dire que c'était "mieux" avant.
Nostalgique peut être.
Mais certains que le coût de la vie et la simplicité de la vie de cette époque, musicalement parlant, débrouillardise et nouveaux artistes naissaient tous les jours... Le pognon n'avait pas encore pourri la musique, par rapport à aujourd'hui.

Les personnes comme The Clash , The Rolling Stones, The Beatles, Elvis Presley, Johnny Cash, Buddy Holly, Roy Orbinson, Jerry Lee Lewis, John Lee Hooker, Bob Dylan, Cream, Jimi Hendrix, Rory Gallagher, SRV, Miles Davis, The Doors, Led Zep , Deep Purple, Pink Floyd, The Who... ont changés à jamais la musique. Mais appartiennent tous à , un passé plus ou moins proche. Mais a l'ère des Grands.

Je persiste et signe.

Tu signes, mais tu oublies des noms de groupes

Mais bon je suis du même avis, le monde en 20 ans a changer comme pas possible, et moi sa me degoute un peu .....
essian
  • Publié par
    essian
    le
Stoy// a écrit :
Hamer59 a écrit :
Nostalgique peut être.
Mais certains que le coût de la vie et la simplicité de la vie de cette époque, musicalement parlant, débrouillardise et nouveaux artistes naissaient tous les jours... Le pognon n'avait pas encore pourri la musique, par rapport à aujourd'hui.

Les personnes comme The Clash , The Rolling Stones, The Beatles, Elvis Presley, Johnny Cash, Buddy Holly, Roy Orbinson, Jerry Lee Lewis, John Lee Hooker, Bob Dylan, Cream, Jimi Hendrix, Rory Gallagher, SRV, Miles Davis, The Doors, Led Zep , Deep Purple, Pink Floyd, The Who... ont changés à jamais la musique. Mais appartiennent tous à , un passé plus ou moins proche. Mais a l'ère des Grands.

Je persiste et signe.

Mais bon je suis du même avis, le monde en 20 ans a changer comme pas possible, et moi sa me degoute un peu .....

Mais à l'époque la télé ne servait que Cloclo, Sheila et autre Enc...leur d'oreilles...
c'est pareil qu'aujourd'hui, des grands il y en a toujours, et qui font eux aussi évoluer la musique Radiohead, Gorillaz par exemple (j'ai pas envie de me lansser dans une grande énumération des grands d'aujourd'hui). et la télé nous sert Renan Luce et Bénabar...
pour moi c'est pareil, les grands ne sont plus les mêmes qu'il y a 30 ans mais en même temps ce serait triste que d'être restés bloqués.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
essian a écrit :
Stoy// a écrit :
Hamer59 a écrit :
Nostalgique peut être.

Je persiste et signe.

Mais à l'époque la télé ne servait que Cloclo, Sheila et autre Enc...leur d'oreilles...
c'est pareil qu'aujourd'hui, des grands il y en a toujours, et qui font eux aussi évoluer la musique Radiohead, Gorillaz par exemple (j'ai pas envie de me lansser dans une grande énumération des grands d'aujourd'hui). et la télé nous sert Renan Luce et Bénabar...
pour moi c'est pareil, les grands ne sont plus les mêmes qu'il y a 30 ans mais en même temps ce serait triste que d'être restés bloqués.

Faut dire aussi que les gens sont plus coincés, en tout cas en France, quand je vais en Belgique c'est un autre monde par exemple...

Les gens sont tous a moitier depressifs, le monde musical n'evolue pas il n'y a qu'argent qui compte.. Fin bref.. c'est quoi le topic deja ??
lalimacefolle
C'est vieux et pourri:

-Le vinyl
-les partoches à 3 euros la feuille
-les vidéos pédagogiques en anglais pas sous-titrés à 75 euros la demi-heure
-les CD introuvables sinon en import à la FNAC

C'est nouveau et bien

-le MP3 (pas vraiment légalement) telechargeable en un clin d'oeil
-Powertab/guitar pro
-Youtube
-Myspace et Jamendo
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Hamer59 a écrit :
Nostalgique peut être.

Je persiste et signe.

Tous les groupes que tu cites font aussi partie de mes idoles, ils étaient très bons, mais ils ont eu la chance de partir de zéro. A cette époque tout restait à inventer et il l'on fait.
Maintenant pour sortir un morceau original, un son nouveau, etc .... Ben bon courage, c'est 100 fois plus dur, beaucoup de groupes on du mal à sortir aussi car il y a 1000 fois plus de groupes, et avec le mp3 jettable, t'écoute 3 secondes et tu zappes. Quand j'étais ado j'achetais best, rock'n folk et un ou 2 disques par mois, j'avais le temps de les écouter. Maintenant tu peux télécharger 20 albums tous les jours, alors forcément....

N'empêche je tombe parfois sur des myspace sympa, et il y a des trucs pas mal aussi sur le site magnatune.

Mais tout est dilué, on vit dans la surconsommation.
Yaourt Nature !
Sag addict
- les magnetos 4 pistes qui coutaient une fortune
- Les jacks à spirale qui s'emmêlaient de longue
- le choix des micros très restreints
- les lecteurs de K7 qui bouffaient les K7
- ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MIA WALLACE
le minitel , c'etait mieux que le net .

yves du 9 4 : scotty moore :
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Non, mais ça n'aurait pas du évoluer... Sérieux les gars, imaginez la tronche de la musique, si on était resté aux Beatles, Led Zep... etc
Moi c'est simple, je préfère carrément la musique depuis le début des années 90 qu'avant... Au moins y a une évolution réelle! (pas des gars qui rajoute une corde a chaque album pour faire évoluer la musique...)
Au niveau du matos, maintenant j'vois des débutants avec une Gib's et un ampli a lampe, c'est quand même mieux que la première gratte de mon padre, j'vous assure!
Tout' façon j'aime pas les vieux cons...
lalimacefolle
Sag addict a écrit :
- ....

Rien que ça c'est énorme... Avec audacity, on a l'équivalent d'electric ladyland gratos...
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Kompoz c'est de la bombe aussi.
Mais ca rejoint un peu tout ce qui à trait au net.

De toute façon le net a considérablement changé les choses pour la musique et tout ce qui est création en général.
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
hugues666
Sag addict a écrit :

- les lecteurs de K7 qui bouffaient les K7
- ....

je reste nostalgique des K7 (boîte à customiser, pas cher, pas encombrant, son avec de la dynamique...)

le "c'est mieux maintenant" : je fais de l'electro, eh bien il y a 30 ans c'était "analogique sans mémoire et une seule note à la fois", dans les 80's c'était "digital = tout beau tout neuf, aux chiottes Moog" et maintenant c'est le choix parmi des machines allant des 60's aux 00's, on peut mélanger les technologies, midifier un coucou analogique ou faire sonner un processeur comme un EMS, bref jamais on a eu autant de possibilité de se faire plaisir en musique électronique.

(bon, maintenant faudra m'expliquer pourquoi c'est Justice avec leur electro cheap et vintage qui tient le haut de l'affiche... mais c'est un autre débat, ne polluons pas ce sujet).

moi j'utilise les pédales-synthés BOSS, la première n'est sortie qu'en 1996, avant fallait jouer la basse sur un gros synthé, ou bien passer dans un gros machin dédié... ou alors c'était des effets, certes, mais pas des synthés, juste des filtres.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Sag addict
lalimacefolle a écrit :
Sag addict a écrit :
- ....

Rien que ça c'est énorme... Avec audacity, on a l'équivalent d'electric ladyland gratos...

Clair... Quand je vois le matos informatique que j'ai a la maison pour l'enregistrement et le traitement du signal, je me dis qu'on a a disposition des moyens qui nous permettent de tout faire... Seule l'imagination est la créativité reste des barrières
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Lutinvolant
Ah là là... Comment ne pas regretter des pelles bas de gamme qui vous coupaient les mains...
Comment ne pas regretter les vynils qui se rayaient quand on les regardaient de travers...

Bon j'ai de la chance, j'ai pas connu.

Mais c'est vrai que le côté "facile" pour enregistrer très correctement est une avancée génial (l'équivalent de la cam numérique pour l'image).
Bon après, comme c'est à la portée de tous, et ben tout le monde le fait. Y compris n'importe qui !

Après dans les musiciens, je veux bien être en admiration devant nos papis inventeurs mais ils ont aussi des casseroles à leurs fesses.

Et j'aime aujourd'hui le mélange de tout les genres. La fusion, une petite pointe de violons parmi nos riffs sanguinaires ou même un bon beat electro derrière nos lignes de basses bourrues.

Mélangeons nous !

Le Lutin

P.S : Mais quelque part le guitariste oscille tel un métronome entre nostalgie et conservatisme... Une espèce de conservalgie
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Niveau matos, c'est clair que des améliorations, il y en a à tous les niveaux...
Une énorme qui n'a pas été citée : vous préférez vous balader avec une pédale d'univibe, ou avec une cabine Leslie ?

Par contre, ce qui me laisse songeur, c'est la musique qu'on nous pond avec ce matos royal...
Là, à ce niveau, je pense qu'on a bien régressé.
En fait, mon avis est radicalement opposé à celui de Deaprose...
Les 80' ont été globalement catastrophiques...
On a eu un léger mieux dans les 90' au niveau du rock...
Et patatras : plus grand chose que je puisse trouver écoutable, même de loin, depuis les début des 2000' (à part bien sûr chez les valeurs sûres, ACDC et compagnie...).
De qui on parlait, déjà, pour la relève ? Gorillaz et Radiohead ?
Mouais... Pas infâme... mais à côté des Stones, ACDC, Dylan, Springsteen, Creedence, Les Zep, Hendrix, Gallagher, les Doors, Pink Floyd et j'en passe, je les trouve petiiiiits... mais vraiment tout petits... minuscules... subexistants...

Bref, dommage que l'inspiration n'ait pas suivi la même évolution que le matos...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Lutinvolant
Pour embêter un peu Monsieur Syle 7 (y'a un jeu de mots ?) mais en toute sympathie, les "vieux" groupes que tu cites (que j'adore, hein...) sont devenus des références après beaucoup d'années (sauf exception comme Hendrix ou autre). Donc laissons ces "jeunes" groupes évoluer et puis on verra.
Ils sont toujours tout petit au début...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Mr Park
syle 7 a écrit :

Et patatras : plus grand chose que je puisse trouver écoutable, même de loin, depuis les début des 2000' (à part bien sûr chez les valeurs sûres, ACDC et compagnie...).
De qui on parlait, déjà, pour la relève ? Gorillaz et Radiohead ?
Mouais... Pas infâme... mais à côté des Stones, ACDC, Dylan, Springsteen, Creedence, Les Zep, Hendrix, Gallagher, les Doors, Pink Floyd et j'en passe, je les trouve petiiiiits... mais vraiment tout petits... minuscules... subexistants...

Bref, dommage que l'inspiration n'ait pas suivi la même évolution que le matos...

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi . Je crois qu'avec un peu de curiosité, il n'est pas difficile de comprendre à quel point la musique a évolué. Le truc qui change, c'est que pour les groupes que tu cites, on a maintenant le recul nécéssaire pour comprendre à quel point ils ont changé la musique, alors que pour les actuels, ben... il faudra 30 ans . Quand Led Zep a démarré, ils faisaient des adaptations (pour ne pas dire du plagiat) de blues, ils ont juste mis les amplis plus fort (avec beaucoup de talent, je le reconnais) et accéléré le tempo. Ce n'était pas une évolution énorme en soi, c'est après qu'on a compris à quel ça bouleversait tout. Et je crois que c'est dans 20 ans qu'on réalisera que Radiohead (puisqu'ils ont été cités, d'ailleurs je ne suis pas un "fan") fait pareil.

Sinon, je me fais souvent la réflexion aussi que maintenant, ce ne sont pas forcément ceux qui font le plus hurler les guitares qui sont les plus "rock".

Et j'ai lu aussi plus haut dans le topic qu'"avant le pognon n'avait pas perverti le rock". Ca aussi c'est pour moi un mythe.

EDIT: Merde! Le temps de taper mon bazar, je me fais griller en 5 lignes par un lutin . Y a pas de justice.

En ce moment sur bla bla et guitare...