C'etait moins bien avant (Mauvaise foi inside !!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Janv 2009, 19:46
avant y avait pas g.com, ça devait être chiant la vie.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Avant j'étais plus jeune, donc c'était mieux.
lokrian
la comparaison avec la big muff du premier post est abusée : j'ai eu des recentes et là j'ai des vintages , et franchement y'a vraiment pas photo , le son est TRES nettement meilleur...

après les frustrés du vintage , tant pis pour eux , ils ne savent pas à coté de quoi ils passent !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
lokrian a écrit :
la comparaison avec la big muff du premier post est abusée : j'ai eu des recentes et là j'ai des vintages , et franchement y'a vraiment pas photo , le son est TRES nettement meilleur...

après les frustrés du vintage , tant pis pour eux , ils ne savent pas à coté de quoi ils passent !

Je peux confirmé, j'ai une Big Muff de 1978 (elle est a mon père) et le son n'a rien a voir avec celles de maintenant...
grasshopper
Stoy// a écrit :
lokrian a écrit :

Je peux confirmé, j'ai une Big Muff de 1978 (elle est a mon père) et le son n'a rien a voir avec celles de maintenant...

Oui, y'en avait surtout pas deux qui sonnaient pareil, parait-il ...
Du coup, au moment de standardiser la prod, les mecs d'EHX ont clairement decide de prendre la plus mauvaise d'entre elles ... pourquoi donc, me direz-vous ? Et bien, pour permettre a tous les vieux snobs de se la raconter sur les forums de guitare, bien sur !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
lokrian
grasshopper a écrit :
Stoy// a écrit :
lokrian a écrit :

Oui, y'en avait surtout pas deux qui sonnaient pareil, parait-il ...
Du coup, au moment de standardiser la prod, les mecs d'EHX ont clairement decide de prendre la plus mauvaise d'entre elles ... pourquoi donc, me direz-vous ? Et bien, pour permettre a tous les vieux snobs de se la raconter sur les forums de guitare, bien sur !!

hé coco , j'en ai une de 73 et une de 78 , et le son est sincèrement le même . je crois que tu n'as pas vraiment conscience du fait que les composants électroniques ne sont plus fabriqués maintenant de la même manière qu'ils l'étaient dans les années 70' ...

pour le reste il ne s'agit pas de "se la raconter" , mais d'avoir les oreilles en face des HP

Pour faire la comparaison , j'ai possédé une double muff / une little big muff / et un big muff RI : bas je les ai revendu parce qu'elles sonnaient pourrave à coté des vintages.
C'est très simple : les vintages ont un rendu plus dynamique par rapport au jeux de guitare , un son plus doux et crèmeux , plus organique .

pour le reste , je ne suis pas necessairement un fana du vintage , d'après ce qui m'est passé dans les mains j'ai bien vu qu'il y a à prendre et à laisser , mais il faut bien admettre que les big muff vintage sonnent bien mieux ( rien d'étonnant , les composants électroniques ont évolué depuis , dans des directions opposées à celles des besoins musicaux... merci l'informatique... ).

pour finir je vais me contenter de citer mon premier post :
"après les frustrés du vintage , tant pis pour eux , ils ne savent pas à coté de quoi ils passent ! "

PS: c'est moi où il y a en ce moment une mode "anti-vintage" sur le forum ??
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le

lokrian a écrit :

Bah mode anti vintage, quand tu vois des TS-9 à 500 euros il y a quand même de quoi se poser des questions.
Quand tu vois des Fender de 30 ans qui se vendent à des prix de ouf ou des vendeurs Ebay qui foutent des pièces de strat, genre potard d'origine à 100 $, excuse moi mais le vintage, tu te dis c'est bon pour les antiquaires pas pour les musiciens.

Après tout une pédale ou une guitare ne font pas le son tout seul. Il y a le guitariste, la guitare, les effets et l'ampli, il ne suffit pas d'avoir un ou deux bon éléments la dedans.

Yaourt Nature !
splatshman
lokrian a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait une mode Anti-Vintage.
Mais plutot un raz le bol de l'utilisation abusive du concept.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Lutinvolant
Les prix du vintage s'envolent...
La crise fait s'écraser nos bourses...

Alors on crie ! Ouh ouh ouh, mort au vain t'âge... tant qu'on peut pas en acheter !

Mais comme tout "argument" commercial, des fois ça devient pénible. Moi je suis pas un gros amateur (et j'ai pas les sous...) mais j'ai un clavier qui a presque 10 ans que j'échangerais pas contre deux barils de bonux neufs !

Sinon pour la petite anecdote sans rapport avec le sujet, il y a longtemps j'étais un newbie, je cherchais un pelle d'occasion genre tout pourri le moins chère possible... Je vois (à Pigalle) une devanture marqué "Occasions". Je me dis chic ! Raté c'était du vintage... Je vous laisse imaginer mes premières réflexions idiotes :

- "c'est cher pour de l'occas..."

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
flo1305 a écrit :
C'est vrai, à force de vouloir absolument perçer dans l'originalité on s'en risque à pondre de la médiocrité, c'est là ou il faut faire preuve d'ouverture d'esprit en écoutant certains groupes d'aujourd'hui.

En ce qui me concerne, ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit, mais je ne suis pas maso non plus...

Ca me rappelle quand j'étais collégien dans les années 80...
J'écoutais les Stones, Aerosmith, les Beatles, ACDC, Creedence, les Kinks... et les potes voulaient à tout prix me faire écouter leur zique et me faire mater le top 50... Là aussi, on me disait que je manquais d'ouverture d'esprit parce-que je n'écoutais pas Kylie Minogue (The Locomotion ! Trop cool ! ), Guesh Patti, Desireless, Benny B, Rondo Veneziano, Goldman, Police, Europe, David Hallyday et... comment ils s'appelaient, déjà, les nordiques qui chantaient "Johnny come home" ?

Je ne prétends pas être un modèle de bon goût, je ne prétends pas que ce que j'écoute est bon et que ce qu'écoutent les autres est mauvais, mais j'ai tout simplement énormément de mal à trouver dans la musique actuelle quelque chose qui puisse vraiment me plaire...
Donc, pour moi, c'était mieux avant...
Mais si un groupe veut bien débarquer de nulle part et me mettre une claque magistrale dans la gueule, je suis vraiment preneur !!!
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Lutinvolant
syle 7 a écrit :

Là aussi, on me disait que je manquais d'ouverture d'esprit parce-que je n'écoutais pas Kylie Minogue (The Locomotion ! Trop cool ! )

On ne peut pas dire du mal de Kylie, c'est ma future femme même si elle le sait pas...

syle 7 a écrit :

, Guesh Patti, Desireless, Benny B, Rondo Veneziano, Goldman, Police, Europe, David Hallyday et... comment ils s'appelaient, déjà, les nordiques qui chantaient "Johnny come home" ?

Franchement mélanger Police, Goldman et en même temps Benny B et Rondo machin, tu serais pas un peu provoq ?

syle 7 a écrit :

Mais si un groupe veut bien débarquer de nulle part et me mettre une claque magistrale dans la gueule, je suis vraiment preneur !!!

Mais les maisons de disques veulent pas de moi !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
hyperfrench
syle 7 a écrit :
flo1305 a écrit :
C'est vrai, à force de vouloir absolument perçer dans l'originalité on s'en risque à pondre de la médiocrité, c'est là ou il faut faire preuve d'ouverture d'esprit en écoutant certains groupes d'aujourd'hui.

En ce qui me concerne, ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit, mais je ne suis pas maso non plus...

J'écoutais les Stones, Aerosmith, les Beatles, ACDC, Creedence, les Kinks... et les potes voulaient à tout prix me faire écouter leur zique et me faire mater le top 50... Là aussi, on me disait que je manquais d'ouverture d'esprit parce-que je n'écoutais pas Kylie Minogue (The Locomotion ! Trop cool ! ), Guesh Patti, Desireless, Benny B, Rondo Veneziano, Goldman, Police, Europe, David Hallyday et... comment ils s'appelaient, déjà, les nordiques qui chantaient "Johnny come home" ?

Je ne prétends pas être un modèle de bon goût, je ne prétends pas que ce que j'écoute est bon et que ce qu'écoutent les autres est mauvais, mais j'ai tout simplement énormément de mal à trouver dans la musique actuelle quelque chose qui puisse vraiment me plaire...
Donc, pour moi, c'était mieux avant...

bon ben voila, tu as tout dit toi même!
dans les 80s les charts c'était de la m****, alors tu écoutais des trucs des 70s qui passaient pas a la radio.
un rapide calcul: aujourd'hui tu es dans les 2000's les charts passent toujours de la m****, t'as qu'a écouter du son des 90s qui passent pas a la radio!
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Lutinvolant a écrit :

Franchement mélanger Police, Goldman et en même temps Benny B et Rondo machin, tu serais pas un peu provoq ?
Un peu, sur ce coup-là...
Mais juste un peu, car même si je dois reconnaître qu'il y a une marge qualitativement parlant, écouter Police ou Goldman ne m'est pas beaucoup plus supportable que d'écouter Benny B et Rondo machin...
Et puis, il y a de très bons textes, chez Benny B !
"B, E, deux N, Y, B, mon nom à moi c'est Benny B oui, tu l'as deviné !" : c'était pas grandiose, quand même ? De quoi oublier Brassens et Dylan direct !

hyperfrench a écrit :

bon ben voila, tu as tout dit toi même!
dans les 80s les charts c'était de la m****, alors tu écoutais des trucs des 70s qui passaient pas a la radio.
un rapide calcul: aujourd'hui tu es dans les 2000's les charts passent toujours de la m****, t'as qu'a écouter du son des 90s qui passent pas a la radio!

Il y a de ça, en effet...
Je reste sur du 60', 70', et 90' mais à plus faible dose...
Ce n'est pas un parti-pris, ça correspond juste à ce que j'aime.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mr Park
syle 7 a écrit :

Et puis, il y a de très bons textes, chez Benny B !
"B, E, deux N, Y, B, mon nom à moi c'est Benny B oui, tu l'as deviné !" : c'était pas grandiose, quand même ? De quoi oublier Brassens et Dylan direct !

Ce mec est notre honte nationale, et je ne savais pas que ses chansons vous avaient été imposées aussi (après tout, y a pas de raison que nous soyions les seuls à souffrir ). Le pire, c'est que maintenant c'est un dj hyper demandé.
avantoux
moi jaime pas le vintage. D'ailleurs je compte m'acheter une prs. Et en plus c'est meme pas pour jouer du shred.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lokrian a écrit :

Au contraire, en lisant les post des diverses section, il y'a une mode du sacro-saint vintage.

Rien que dans la section effet, le nombre de mec qui veulent absolument de l'analogique true-bypass, sans meme essayer le reste, c'est impressionnant.

Mais c'est pas nouveau, en matière de sonorité, la guitare innove peu. Les gens veulent "sonner comme..."

Sinon, ce qui est mieux maintenant, c'est sans conteste la qualité des guitare d'entrée de gamme, plus qu'honorable par rapport à il y'a 15 ou 20 ans. Et les modélisations d'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...