flo1305 a écrit :
C'est vrai, à force de vouloir absolument perçer dans l'originalité on s'en risque à pondre de la médiocrité,
c'est là ou il faut faire preuve d'ouverture d'esprit en écoutant certains groupes d'aujourd'hui.
En ce qui me concerne, ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit, mais je ne suis pas maso non plus...
Ca me rappelle quand j'étais collégien dans les années 80...
J'écoutais les Stones, Aerosmith, les Beatles, ACDC, Creedence, les Kinks... et les potes voulaient à tout prix me faire écouter leur zique et me faire mater le top 50... Là aussi, on me disait que je manquais d'ouverture d'esprit parce-que je n'écoutais pas Kylie Minogue (The Locomotion ! Trop cool !
), Guesh Patti, Desireless, Benny B, Rondo Veneziano, Goldman, Police, Europe, David Hallyday et... comment ils s'appelaient, déjà, les nordiques qui chantaient "Johnny come home" ?
Je ne prétends pas être un modèle de bon goût, je ne prétends pas que ce que j'écoute est bon et que ce qu'écoutent les autres est mauvais, mais j'ai tout simplement énormément de mal à trouver dans la musique actuelle quelque chose qui puisse vraiment me plaire...
Donc, pour moi, c'était mieux avant...
Mais si un groupe veut bien débarquer de nulle part et me mettre une claque magistrale dans la gueule, je suis vraiment preneur !!!