Bobba a écrit :
Sinon, ce qui est mieux maintenant, c'est sans conteste la qualité des guitare d'entrée de gamme, plus qu'honorable par rapport à il y'a 15 ou 20 ans.
Amen !
Je me souviens quand j'ai débuté...
Y'avait pas... si tu voulais une vraie gratte électrique (jouable et audible, j'entends), fallait raquer 2500 ou 3000 balles...
Maintenant, pour moitié prix, t'as une pelle tout à fait correcte pour débuter et progresser gentiment...
Idem pour les amplis.
Je fais partie des traumatisés du Ross RG10...
Ben ouais, quand t'avais claqué 3000 boules (450 €, pour les jeunes) pour la gratte, il ne te restait plus grand chose pour l'ampli...
Et encore, cet immondice douillait quand même pas loin de 1000 balles (150 €).
Sinon, pour réagir au "pour ou contre le vintage", tant qu'on parlera d'un phénomène de mode et pas d'instruments au cas par cas, le débat sera stérile... Dans les vieilles pelles, et quelle que soit leur valeur de collection, on peut trouver de la grosse bombasse comme de la sinistre daube...
Donc, le débat n'a plus de sens pour les guitaristes, qui s'opposent aux collectionneurs.
hyperfrench a écrit :
moi c'est pareil, et je trouve tout un tas de groupes très intéréssants dans les 90's, mais évidement il faut être un minimum ouvert a un type de musique qui s'affranchi un peu de l'influence des groupes des 70s...
je pense qu'on peut pas non plus demander aux groupes actuels d'etre revolutionnaires comme a l'époque, car finalement jouer fort et saturé c'était déja une révolution a l'époque, alors qu'aujourd'hui ce serait plutot l'inverse a mon avis (ie: être capable de ne pas enfouir ses compos sous une tonne de saturation et d'effets)
Pffff...
Je suis tellement d'accord avec toi que c'est même plus drôle !
Josh43 a écrit :
J'ai une question: comment on surnomme les années 2000-2009? les 00's ?
Et dans un an, faudra dire les 10's ? Ca fait c*n ...
Vu la qualité de la zique qui aura été pondue durant cette décennie, je pense que les nommer les 00's serait tout indiqué...