Ca y est, mysongbook...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Si vous voulez ya un pack, regulierement mise a jour sur notre ami La mule .
Quesque je ferais pas pour vous les dudes, vous savez que je risque la prison ferme pour dire ça
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 10 Mai 2006, 21:54
Il ne faut pas taper que sur le maison de disque. N'oubliez pas qu'il y a des gens qui payent aussi des droit pour pouvoir diffuser legalement des tab et que l'existence de site de tab n'arrange pas trop. Je parle des magasine de grattes par exemple. Donc il y a un vrais biznes de ce coté la qui est mis a mal par le net. ( Attention je ne defend personne, j'essaie juste d'expliquer )

Moi cela ne me derange pas specialement que l'on interdise les tab sur le net, mais alors il faut offrir le moyen de se procurer des tab book digne de ce nom et surtout trouvable sans aller au fin fond du japon.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Karchaque
En fait vous avez raison c'est vraiment con.

J'essaye de comprendre le problème.

Je prend une tab sur le net. J'apprend le morceau. Je fais un concert où je joue ce morceau. Je gagne du fric en partie grâce à ce morceau. Bien sûr, il n'y a pas que des reprises dans mon concert (qui ferait passer des repriseurs ?) mais il y en a une. Donc je suis censé payer pour utiliser cet assemblage de notes?
Est-ce que c'est la même chose que d'utiliser une musique dans un film ? Mon film marche grâce au scénario, aux acteurs, autre chose; mais cette musique a peut-être ajouté quelquechose dans mon film (on peut toujours trouver un truc) donc je dois payer de l'argent à l'auteur.

En fait c'est vraiment étrange. Si je copie un livre je fais un palgia. Si je joue un morceau écrit par untel, je plagie aussi ?
Est-ce que télécharger une partition n'est pas exactement la même chose que télécharger un musique ? Surtout avec les détails des partoches qu'on trouve sur mysongbook : on a tous les instruments et on peut même écouter le morceau avec des sons qui se rapprochent de plus en plus des vrais.
view
  • view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le 10 Mai 2006, 21:57
je commence a trouver cette lois pitoyable si elle s'aplique sur d'autres sites c'est vraiment histoires de faire **** sont monde car je vois pas en quoi sa nuie aux artistes que l'ont ai envie de jouer leurs morceaux au contraire c'est eux qui sont gagnant vu que l'on joue leurs morceaux

exemple si l'on decouvre un morceaux en faisant une recherche sur une tab gp de jazz et que l'on trouve un morceaux super sa peut arrive que l'on achete l'album apres enfin bon je pence ^^
Grand Schtroumpf
Karchaque a écrit :
En fait vous avez raison c'est vraiment con.

J'essaye de comprendre le problème.

Je prend une tab sur le net. J'apprend le morceau. Je fais un concert où je joue ce morceau. Je gagne du fric en partie grâce à ce morceau. Bien sûr, il n'y a pas que des reprises dans mon concert (qui ferait passer des repriseurs ?) mais il y en a une. Donc je suis censé payer pour utiliser cet assemblage de notes?
Est-ce que c'est la même chose que d'utiliser une musique dans un film ? Mon film marche grâce au scénario, aux acteurs, autre chose; mais cette musique a peut-être ajouté quelquechose dans mon film (on peut toujours trouver un truc) donc je dois payer de l'argent à l'auteur.

En fait c'est vraiment étrange. Si je copie un livre je fais un palgia. Si je joue un morceau écrit par untel, je plagie aussi ?
Est-ce que télécharger une partition n'est pas exactement la même chose que télécharger un musique ? Surtout avec les détails des partoches qu'on trouve sur mysongbook : on a tous les instruments et on peut même écouter le morceau avec des sons qui se rapprochent de plus en plus des vrais.

à partir du moment où tu es rémunéré grâce au travail de création d'un
autre artiste, là c'est différent. Imagine un peu...je parlais de jouer le
morceau dans sa chambre, l'apprendre comme exercice, le jouer avec
ses potes à la fête de la zik...dans certains bars, tu peux faire des reprise,
car le proprio a payé des droits à la sacem.
Faire un plagiat, c'est faire une copie, ok...rejouer un morceau, non,
faut bien apprendre des morceaux quand tu es musicien, non?
popopopom
Tes arguments ne tiennent pas la route Karchaque, toutes créations sont plus ou moins basées sur ce qui a existé. Nous sommes tous des copieurs. On apprend tous en reproduisant ce qui a déjà été fait.
Sinon on va devoir breveter le fait d'utiliser les settings de Satriani sur son ampli également. Les tabs de mysongbook étaient dispo pour 'educationnal purpose', c'est comme ça que OLGA a survécu...
Karchaque
Pourquoi les partitions sont-elles payantes ?
Parce que l'auteur paye une maison d'impression pour imprimer 100 pages de notes, faire la reliure, écrire le nom de l'auteur dessus.
(Après, la maison d'impression fout des pubs pour elle à la fin...)
Donc une partoche qu'un mec s'est fait chier à recopier dans Guitar pro (plagia ?) pour le mettre en libre service sur internet est gratuite. Normal ?
Est-ce que la maison d'impression risque de faire faillite parce que plus personne n'achète ses songbooks ?
Combien d'argent GuitarPro se fait-il grâce aux gens qui l'achète pour lire leur tabs ?
Et la on retombe sur la question de la musique à télécharger.
Combien de fric se fait Apple avec leur Ipod ?
Combien d'argent les maisons de disques perdent-elles (ou plutôt ne gagnent pas) à cause du traffic de musiques ?

Une musique mise en service gratuitement sur internet ne peut exister s'il n'y a pas un CD, publié par une maison de disque, d'où la musique est extraite.
Est-ce qu'une tablature juste peut exister sans le songbook officiel publié?
Grand Schtroumpf
Karchaque, penses-tu qu'il va falloir faire breveter les notes?
do, ré, mi, fa, sol, la, si..?
Combien de morceaux sont similaires (les ballades etc), pareil pour les
paroles...
un mec ne se fait pas chier à recopier dans guitar pro, souvent,
c'est sa propre interprétation qu'il met sur tab...
karchaque, cela n'a rien contre toi, mais tes positions sur le sujet
sont "extrêmes"...dans le cadre des droits d'auteur, je pense qu'on va
arriver à certaines aberrations, et peut-être comme aux E.U. ...
la musique, si on en revient à sa définition première, n'est pas là pour
faire office de pompe à fric...payer un CD oui, payer de belles tablatures,
oui, mais si on préfère l'approximatif (parfois très proche) on télécharge
sur mysongbook.
la liberté d'apprendre de la musique...là ils sont en train de la tuer.
bientôt les profs de musique ne pourront plus enseigner des morceaux
alors?
Nameless
Ouai... Ba moi c'est parti, je d/l les packs guitarpro sur la mule...
Karchaque
popopopom : à partir de quel moment ce qui a été crée tombe dans la culture générale (théorèmes de maths, théorie musicale) ?

view a écrit :
Je commence a trouver cette lois pitoyable si elle s'aplique sur d'autres sites c'est vraiment histoires de faire **** sont monde car je vois pas en quoi sa nuie aux artistes que l'ont ai envie de jouer leurs morceaux au contraire c'est eux qui sont gagnant vu que l'on joue leurs morceaux

exemple si l'on decouvre un morceaux en faisant une recherche sur une tab gp de jazz et que l'on trouve un morceaux super sa peut arrive que l'on achete l'album apres enfin bon je pence ^^

Exactement le même débat que la musique qu'on télécharge sur internet !

Je me demande si tout ne devient pas payant dans le but de créer des emplois. Un mec chargé de relier un songbook dans une maison d'édition gagne un salaire. Un mec chargé de faire le design de la couverture d'un songbook a une chance de gagner plus que le RMI.
Le plan "entreprise paye employé mais est remboursée par consommation" est risqué dans le domaine de l'édition de songbooks puisqu'on ne consomme plus le songbook. Un mec suffit pour taper une tab. Il n'est pas rémunéré (et son produit est gratuit). Il faut beaucoup de salariés pour faire fonctionner une maison d'impression (de songbooks notamment.)
A voir.
Tonton¤Apach
Nameless a écrit :

Oh le rebelle !!!!! (pas mal le pack)
Nameless
Shagrath_ a écrit :
Nameless a écrit :

Oh le rebelle !!!!! (pas mal le pack)

Hé ouai j'suis un fou moi, un true rebelz...
e.clapton
Le problème c'est que je me vois pas acheté un songbook pour 2/3 chansons alors que celui-ci en contient une vingtaine Vous voyez ce que je veux dire

Payer 20/25 eur pour un songbook alors que je suis interessé que par quelques titres ce sera sans moi

Enfin j'ai la rage là

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Karchaque
Mastakilla a écrit :
Karchaque, penses-tu qu'il va falloir faire breveter les notes?
do, ré, mi, fa, sol, la, si..?

non, la gamme majeure est considérée comme culture générale, comme le reste de la théorie musicale. Quoique... on paye pour prendre des cours de musique...
On peut apprendre la musique tout seul mais on aura pas la même qualité qu'en apprenant avec un prof (le plus souvent).
On peut apprendre un morceau en téléchargant la partoche notée à l'oreille alors qu'en achetant le songbook officiel, on a plus de chance de le jouer juste.

c'est pareil ?
e.clapton
Et les accords dans tout ça
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur bla bla et guitare...