Ca y est, mysongbook...

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Et les accords dans tout ça
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Karchaque
e.clapton a écrit :
Le problème c'est que je me vois pas acheté un songbook pour 2/3 chansons alors que celui-ci en contient une vingtaine Vous voyez ce que je veux dire

Payer 20/25 eur pour un songbook alors que je suis interessé que par quelques titres ce sera sans moi

Exactement le même débat que la musique !!

Et bientôt, je parie qu'on pourra acheter une seule partition pour 1€.
e.clapton
Oui exactement ça va finir comme ça

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 10 Mai 2006, 22:40
C'est tout simplement honteux... Vivement qu'on brevete les notes et les gammes !!
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
philipPF
Karchaque a écrit :

Est-ce qu'une tablature juste peut exister sans le songbook officiel publié?

Oui.

edit :

je nie pas que certaines tabs sont peut etre faite avec les songbook mais je crois (naivement) que la pluspart sont faites par des amateurs a l'oreille. J'ai d'ailleurs rarement vu des tabs collant vraiment avec la chanson...
'Mon the biff !
StevenGHT
NON MAIS JE RÊVE !?!

Ca devient vraiment n'importe quoi , a quoi ca sert d'interdire MySongBook ? La France n'est pas le pays des cultures ? Je vois pas en quoi on porte outrage a des artiste en téléchargeant des fichiers de 14ko pour une chanson de 3 min qui fait "bip bip dut". Je sens que le nombre de guitaristes va chuter d'ici peu...

Sinon MySongBook ne peut il pas reverser des sous a la SACEM pour permettre la publication des ses tabs ? (argent produit grace a la publicité)

Y a t il un site qui permette de faire des petitions en ligne , on pourrait tenter d'en faire une sur G.Com et passer ca a d'autres sites internationaux non ?

Désolé si le message est tout ecrit n'importe comment , mais la ...
popopopom
Je vais inventer la guitare à abonnement.

"Avec ma guitare, vous pourrez jouer avec facilité tout le répertoire de mes partenaires commerciaux. Si il s'avere que vous jouez des morceaux qui ne sont pas dans la base de données, vous devez entrer le code à 12 chiffres que vous pourrez obtenir sur notre hotline via un numero surfacturé, afin d'exploiter toutes les possibilités de votre instrument favori."

Ca va se terminer comme ça. Déjà Line6 en est pas très loin.
Ambuletz
après l'interdiction de mettre les lyrics (lacoccinelle) on interdit de mettre des tabs en ligne... les gens pensent vraiment qu'à faire chier.

bon voilà j'suis deg comme tout le monde !
Is there anybody out there?
e.clapton
Ambuletz a écrit :
après l'interdiction de mettre les lyrics (lacoccinelle) on interdit de mettre des tabs en ligne... les gens pensent vraiment qu'à faire chier.

bon voilà j'suis deg comme tout le monde !

La Coccinelle c'était plus le problème de la traduction de l'anglais vers le français qui posait (pose encore?) problème parce que l'auteur de la chanson n'est pas forcement OK avec la traduction donc il fallait un accord...bref un merdier pas possible

Ambuletz
mais qui nous dit que les auteurs sont ok avec les tabs parfois lamentable qui nous sont proposées sur MSB ? xD
Is there anybody out there?
e.clapton
Dans ce cas là ils gardent les meilleurs, jartent les tabs à deux balles et tout le monde et content

Ok je vais me coucher

patricef
Karchaque a écrit :
Les tonnes de guitaristes qui ont acheté guitar pro pour lire ces fameuses partitions l'ont bien dans le cul.

Faisant partie des acheteurs, je ne pense pas l'avoir dans le c... dans la mesure où:
1. Je trouve normal de payer pour un logiciel que j'utilise fréquemment, qui est plutôt pas mal fait et qui me permet de faire aussi mes tabs.
2. Rien n'empêche d'importer des fichiers midi...(ok les doigtés seront faux mais la plupart du temps ils sont aussi nazes sur les songbooks)
3. L'ensemble des partitions étaient disponibles en téléchargement avec l'achat de la version 5.
Je trouve ça dommage pour ceux qui ont travaillés bénévolement pour retranscrire des titres, mais il y a aussi pas mal de tabs qui sont clairement copiées d'un songbook ou d'un magazine, d'où un certain pillage (et forcément perte pour un éditeur).
Metal Maniac
En même temps depuis le temps que je vais pu sur MSB...

Un pote a acheté guitar pro 5 avec ses collègues et ils se sont fait tourné le CD.

Résultat tous les gratteux qu'il connait l'on eu (sans passer par le net mouahahahahah)...

Avec les 45000 tabs que j'ai, j'en ai du boulot (surtout que on fait de moins en moins de reprises en groupe, et plus nos compos !!!!...).

Ceci dit les Gp c'était génial quand j'ai débuté la gratte, donc faut vraiment qu'on trouve un arrangement pour tout le monde parce que là ce devient n'importe quoi... (on ne peut pas nier que si tout est "Free" y'a plus de raison de devenir artiste pro...)
Karchaque
philipPF a écrit :
Karchaque a écrit :

Oui.

edit :

je nie pas que certaines tabs sont peut etre faite avec les songbook mais je crois (naivement) que la pluspart sont faites par des amateurs a l'oreille. J'ai d'ailleurs rarement vu des tabs collant vraiment avec la chanson...

bah oui j'ai dit une tablature juste.
Pour moi, il est impossible, à l'oreille, de capter toutes les subtilités d'un morceau. Dans le songbook, tous les effets de jeu sont notés et on a des indications du musicien sur la façon dont il le joue, etc...

Mais justement, le fait que les tabs de mysongbook sont parfois aberrantes rend cette loi très conne. Malheureusement, les mecs du site ne vont pas se faire chier à départager "tabs copiées" et "tabs retranscrites".
philipPF
Karchaque a écrit :
philipPF a écrit :
Karchaque a écrit :

Oui.

edit :

bah oui j'ai dit une tablature juste.
Pour moi, il est impossible, à l'oreille, de capter toutes les subtilités d'un morceau. Dans le songbook, tous les effets de jeu sont notés et on a des indications du musicien sur la façon dont il le joue, etc...

Mais justement, le fait que les tabs de mysongbook sont parfois aberrantes rend cette loi très conne. Malheureusement, les mecs du site ne vont pas se faire chier à départager "tabs copiées" et "tabs retranscrites".

je sais bien oui, je me disai la meme chose, ils ne peuvent pas s'amuser a tout choisir. Maintenant, je trouve pas que guitar pro fasse passer tant de nuances que ca, et je pense honetement que la pluspart des tabs que j'ai sont faites d'oreilles (et crois moi, il y en a qui sont vraiment proches, et pour lesquelles il ne peut pas exister de tabs )

Donc voila, c'est un peu space comme loi, d'autant plus que les songbook c'est quoi ? une tab sur papier ? A ce moment la faut interdire toutes les tablatures papiers, pas seulement celles de guitar pro (guitar pro ne fais que lire les tablatures apres tout...)

Apres ca dépend des artistes, mais il y en a beaucoup qui ne sortent pas de songbook et pour lesquels on est bien content d'avoir des indications pour les jouer... Alors interdire les tabs pour une minorité de tabs recopiée de song books bof. C'est vraiment pousser le bouchon très, très loin !
'Mon the biff !
DarkVadehors
Ca devient vraiment n'importe quoi, il faudrait interdire d'interdire !
Bientot il faudra payer pour siffler un air dans la rue.

En tout cas, ce n'est pas ce qui va me faire acheter les partoches officielles, souvent mal retranscrites.

Par exemple, il n'y a même pas le superbe solo sur celle de Senza Una Donna du Zucherro, juste les accords. Supeeeeeeeerrrrr !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...