Karchaque a écrit :
philipPF a écrit :
Karchaque a écrit :
Est-ce qu'une tablature juste peut exister sans le songbook officiel publié?
Oui.
edit :
je nie pas que certaines tabs sont peut etre faite avec les songbook mais je crois (naivement) que la pluspart sont faites par des amateurs a l'oreille.
J'ai d'ailleurs rarement vu des tabs collant vraiment avec la chanson...
bah oui j'ai dit une tablature
juste.
Pour moi, il est impossible, à l'oreille, de capter toutes les subtilités d'un morceau. Dans le songbook, tous les effets de jeu sont notés et on a des indications du musicien sur la façon dont il le joue, etc...
Mais justement, le fait que les tabs de mysongbook sont parfois aberrantes rend cette loi très conne. Malheureusement, les mecs du site ne vont pas se faire chier à départager "tabs copiées" et "tabs retranscrites".
je sais bien oui, je me disai la meme chose, ils ne peuvent pas s'amuser a tout choisir. Maintenant, je trouve pas que guitar pro fasse passer tant de nuances que ca, et je pense honetement que la pluspart des tabs que j'ai sont faites d'oreilles (et crois moi, il y en a qui sont vraiment proches, et pour lesquelles il ne peut pas exister de tabs
)
Donc voila, c'est un peu space comme loi, d'autant plus que les songbook c'est quoi ? une tab sur papier ? A ce moment la faut interdire toutes les tablatures papiers, pas seulement celles de guitar pro (guitar pro ne fais que lire les tablatures apres tout...)
Apres ca dépend des artistes, mais il y en a beaucoup qui ne sortent pas de songbook et pour lesquels on est bien content d'avoir des indications pour les jouer... Alors interdire les tabs pour une minorité de tabs recopiée de song books bof. C'est vraiment pousser le bouchon très, très loin !
'Mon the biff !