Citation:
Je prend une tab sur le net. J'apprend le morceau. Je fais un concert où je joue ce morceau. Je gagne du fric en partie grâce à ce morceau. Bien sûr, il n'y a pas que des reprises dans mon concert (qui ferait passer des repriseurs ?) mais il y en a une. Donc je suis censé payer pour utiliser cet assemblage de notes?
ben oui en fait, y'a une partie de l'argent du concert qui doit pas te revenir
la vente des partitions c'est aussi le gagne-pain des compositeurs (bon d'accord un peu beaucoup aussi des éditeurs je l'accorde) mais quand même on leur prend leur boulot.
Par contre il est en effet inimaginable que mysongbook puisse vendre les tabs que les internautes ont offertes; donc soit mysongbook est libéré et tout redevient comme avant, soit mysongbook se fait fermer et il va en être de même pour les autres d'ici peu, soit mysongbook devient payant mais vend dans ce cas les partitions officielles (livrées par les éditeurs)
En effet il n'en reste pas moins qu'une partition imparfaite tablée par un débutant devrait être en téléchargement gratuit (de toute façon si elle est imparfaite c'est pas le même morceau non ?) - mais si y'a un bon qui retranscrit exactement la tab ?
En même temps je crois qu'on a un peu un problème avec le gratuit en France : le logiciel gratuit c'est pas bien, le téléchargement gratuit c'est pas bien, ... au secours tout nous échappe (société de consommation oblige)
Citation:
Et les accords dans tout ça
'tain je viens d'iventer un nouvel accord : X4X269, désolé les gars je vais le déposer à la sacem. ça y'est c'est fait, tant pis pour vous vous me devrez tous 10 centimes à chaque fois que vous réussirez à le placer (bon courage)
ils ont peut-être aussi commencé à avoir peur avec les nouveaux trucs qui arrivent qui permettent de transformer la tablature en truc écoutable avec des vrais instruments...
maintenant tous à vos oreilles pour retrouver par vous-même tous les putain de morceaux super-couillus pour lesquels il n'existe pas de partition officielle vendue...
Citation:
rooh mais pourtant c'est évident: a chaque fois qu'on reprend une chansons, ça aspire la moelle créatrice du groupe et de sa maison de disque, et c'est très douloureux! ne sommes nous pas des criminels?
c'est vrai et puis aussi on vide de tout leur sens les morceaux et puis aussi on rouille les cordes de leurs guitares et aussi s'il vient à passer devant chez moi et qu'il entend que je joue super mal son morceau il va se vexer (d'ailleurs ça doit être ça, y'a un gars connu qui a du passer sous ma fenêtre c'est pour ça, désolé les gars)
chouette en plus, la section "tablatures" de g.com ne va plus avoir de raison d'exister alors...