Ce que vous détestez dans la guitare........

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
...ou encore ceux qui te citent des references du style: "On joue dans le style Radiohead" et qui te font ecouter un ramassis de daube croisée entre Obispo et Helene et les garçons!!!!!!!!

(cela m'est arrivé dernièrement!!!!)
Childrenofartica
Changer les cordes et devoir tendre le mi aigu au taquet et des fois il saute d'une ocatve ou 2 ca me fait trop peur a chaque fois !
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Les chansons chiantes a jouer, mais qu'on te demande a chaque fois de jouer ( genre "Come as you are" ou "Smell like teen spirit", meme si j'aime ces chansons).
EroWheel
Macalpine a écrit :
Les guitaristes aigris qui sont dans le public et qui critiquent à tout-va les musicos en train de jouer...

et quelle guitariste na jamais dit aucune critique lors d'un spectacle ??????

que celui qui na jamais pêcher me lance la première pierre
I don't need another kind of green ....
deadlus
les guitaristes pretentieux et/ou sans musicalité.
EroWheel
sylvestre99 a écrit :
- le shred
- changer les cordes
- le look super craignos des shreddeurs
- les frustrés qui disent qu'une Gibson ne vaut pas son prix et qu'une épihone ou une Tokai sonnent aussi bien.
- les solos qui n'apportent rien
- les barrés

bah ... c'est sur .. mais les fait que c'est gibson au bout dit pas que c'est la meilleur guitare du monde
I don't need another kind of green ....
EL CINCO
EroWheel a écrit :
Macalpine a écrit :
Les guitaristes aigris qui sont dans le public et qui critiquent à tout-va les musicos en train de jouer...

et quelle guitariste na jamais dit aucune critique lors d'un spectacle ??????

que celui qui na jamais pêcher me lance la première pierre

...c'est vrai... j'avoue.... sorry!!! je
santana.nana
Macalpine a écrit :

c'est clair!!

Si on veut calmer le mec qui critique tu lui sors " lui au moins il compose qqchose et il est sur scene et pas dans une cave".
La je crois qu'il comprendra
santana.nana
Moi ce qui me gonfle

-le Shred
-le prix de certaines grattes
-les mectons qui s'achetent des grattes a des prix exorbitants, pis ils te font que des barrés et qui se disent guitariste.
Parceque si on est guitariste avec UN barré ben on est tous des musicos dans ma famille alors... J've dire y a pas de degré exact pour pouvoir jouer, le tout est d'etre rock n roll suis d'acc mais y a des limites ( un minimum)
Invité
  • Special Méga utilisateur
- La prétention. Ceux qui savent très très bien jouer et qui se la pètent. Ceux qui commence à peine, avec un polo Slipknot, qui prennent la pose (yeux fermés, style éjaculatoire) pour enchaîner dos majeur/ la mineur, et qui se la pètent.
- les cordes qui cassent
- Passer pour un "artiste génial tu fais de la gratte, t'as le style" aux yeux de personnes qui ne pratique pas la musique. (Ca peut paraître bizarre mais ça me gêne)
Teurgoule
santana.nana a écrit :
Moi ce qui me gonfle

-le Shred
-les mectons qui s'achetent des grattes a des prix exorbitants, pis ils te font que des barrés et qui se disent guitariste.
Parceque si on est guitariste avec UN barré ben on est tous des musicos dans ma famille alors... J've dire y a pas de degré exact pour pouvoir jouer, le tout est d'etre rock n roll suis d'acc mais y a des limites ( un minimum)

Mdr les pixies sont dans la merde (comme c'est beaucoup a base de powerchords et de barré)
mais c'est vrais que voir un type faire que ça pendant une heure sur une pauvre sg( Gibson ) ça fout les boulles ( je le sais jl'ai vu faire le type a sortir du punkoidemetalhardcore et se contoner au 3 cordes grave.)
La par contre je fait partie du gros con qui critique ce que fait le mec sur scéne. c'est balo.
santana.nana
Teurgoule a écrit :
santana.nana a écrit :
Moi ce qui me gonfle

-le Shred

Mdr les pixies sont dans la merde (comme c'est beaucoup a base de powerchords et de barré)
mais c'est vrais que voir un type faire que ça pendant une heure sur une pauvre sg( Gibson ) ça fout les boulles ( je le sais jl'ai vu faire le type a sortir du punkoidemetalhardcore et se contoner au 3 cordes grave.)
La par contre je fait partie du gros con qui critique ce que fait le mec sur scéne. c'est balo.

Ptet que les Pixies font pas mal de barrés mais la vache ils sont créatifs au moins.
Un type qui encode tout sur une groove box pis il se tape ses barrés (copier/coller) sur la groove box par ex pdt 2 heures sur une gratte a 1500 E en se la pétant "Hey suis guitariste moi moi moi!!" je sais pas mais je trouve ca limite un peu trop facile

En résumer faisons des barrés comme Kurt kobain il savait les placer pour en faire de bonne chansons et sans se la péter.
InfernalMajesty
Ouah ca c'est "ZE" question!!
Je dirais........
....
.....euh....bon le prix bien-sûr, sinon eu...des fois quand on sait plus quoi jouer comme morceau!
Voila... c'est pas facil de repondre a ce genre de question!
Galahad63
...comme quoi même (surtout?) une question conne peut passionner les gens ...LOL

Pour notre ami qui ne sait pas ce qu'est le Shred: je dirais que ce sont les guitaristes qui s'acharnent à tenter de sortir 100 notes à la seconde, descentes de manche vertigineuses en tout genre, tapping.......
exemple: Steve Vai, Joe Satriani, Yngwie Malmsteen, Michael ANgelo, Michael Lee Firkins......
attitude et type de jeu aussi appelé vulgairement "branlette de manche"

Moi j'iame bien mais il paraît que quand on commence la guitare on est toujours obsédé par la vélocité et le côté virtuose. Clapton, Page.....c quand on est grand!
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
- casser une corde, surtout quand j'ai pas de jeu de rechange (genre ce soir), le pire moment étant la veille d'un gros weekend prolongé à 19h, genre le jeudi avant paques...

- trimballer mon ampli (et encore, là j'ai qu'un bandit...)

- quand on me dit "joue telle ou telle chanson", baaââaah je déteste ça !!

- n'avoir jamais eu de groupe tenant la route

- n'avoir jamais joué sur scène

...ces 2 derniers points n'étant, je l'espère bien, pas éternels
(et aussi un peu hors-sujet...)
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Beyssac
Pour ce qui me concerne,ce que je hais dans la guitare ce sont ceux qui critiquent l' instrument sous quelque forme que ce soit (classique,folk,jazz,électro-acoustique,solid body et j'en passe).Ils ont déjà essayé de voyager avec un piano à queue en bandoulière ???
Ta gratte c'est le prolongement naturel de ta main gauche(je suis droitier)
Je joue indifféremment sur Ibanez folk et classique, strat et tout ce qui a 6 cordes et je me fais plaisir! C'est pas ce qui compte???

En ce moment sur bla bla et guitare...