Ce que vous détestez dans la guitare........

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
Pour ce qui me concerne,ce que je hais dans la guitare ce sont ceux qui critiquent l' instrument sous quelque forme que ce soit (classique,folk,jazz,électro-acoustique,solid body et j'en passe).Ils ont déjà essayé de voyager avec un piano à queue en bandoulière ???
Ta gratte c'est le prolongement naturel de ta main gauche(je suis droitier)
Je joue indifféremment sur Ibanez folk et classique, strat et tout ce qui a 6 cordes et je me fais plaisir! C'est pas ce qui compte???
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
loucky a écrit :
- casser une corde, surtout quand j'ai pas de jeu de rechange (genre ce soir), le pire moment étant la veille d'un gros weekend prolongé à 19h, genre le jeudi avant paques...

LoL exactement ça. En plus le lendemain c'est a chaque fois férié, ce qui laisse un jour de latence a jouer avec une corde en moins...
Beyssac
Je pense qu'avoir un jeu de cordes d'avance c'est dans le domaine du possible et ça évite ce genre de désagrément même en cas de jour férié
the angelus
Moi je deteste quand quelqu'un joue avec ma guitare et j'aime pas changer les cordes non plus par contre j'adore progresser (comme tout le monde) et pourtant je ne joue pas bien pour l'instant !!!
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
jazzprac
Bonjour,
Je suis nouveau ici, et ça me plait bien comme ambiance. J'aime bien la question aussi. Ce que je déteste dans la guitare?

- le prix de la guitare de mes rêves, parce qu'elle restera un rêve. ( Gibson Wes Montgomery)
- les plans, repiqués tout le temps et qui sont toujours les mêmes. C'est normal de se faire un vocabulaire, mais ça devrait surtout servir à décoller en inventant son propre langage
- le fait que beaucoup de guitaristes ne voient la musique qu'à travers la guitare, ce qui n'aide pas pour jouer avec d'autres musiciens...

Mais comparé au bonheur quotidien que me procure la musique, tout ça, c'est peanuts!

A+
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
jazzprac a écrit :
- le fait que beaucoup de guitaristes ne voient la musique qu'à travers la guitare, ce qui n'aide pas pour jouer avec d'autres musiciens...

D'accord avec toi ...
darx_seb
-le shred...je ne comprends pas trop le but de cette technique jouer un grand nombre de notes à la seconde??quitte à faire un emélodie qui ne ressemble à rien.. je trouve dans ce cas le shred inutile.
Je recherchedles mélodie profondes, originales recherchés. pAs forcement un jeu à 200 a l'heure. Je suis attristé de voirque les guitaristes ne collaborent pas avec d'autres musiciens (violonistes, pianiste..etc) la musique est encore beaucoup trop mal utilisé!
=Gypsy=
loucky a écrit :
- casser une corde, surtout quand j'ai pas de jeu de rechange (genre ce soir), le pire moment étant la veille d'un gros weekend prolongé à 19h, genre le jeudi avant paques...

- quand on me dit "joue telle ou telle chanson", baaââaah je déteste ça !!

rhha ouais loi cest la meme chose !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
sylvestre99 a écrit :

- les frustrés qui disent qu'une Gibson ne vaut pas son prix et qu'une épihone ou une Tokai sonnent aussi bien.

- Moi c'est les mecs qui croient qu'une Gibson vaut son prix car on les payaient 3 fois moins cher il y a 10 ans et que les grattes n'ont pas changé.
Je me rappel, mon cousin qui croyait m'en mettre plein la vue avec une Gibson Les Paul Custom gold top, j'ai rarement joué sur une telle daube, le manche était un vrai gourdin, 300 kg sur l'épaule (Les Paul ?) et même pas foutu de tenir l'accord.
Franchement, jouer sur gibson, c'est du snobisme, je conçois qu'on peut aimer la forme, le son (ah j'ai pas dis de mal du son hein ) mais dire que ce sont de bons instruments, c'est vraiment manquer de sens critique.
MisérableLarve
moi c'est quand tu veux testé des elixir, donc tu changes tes cordes, et au moment de l'accordage ........
CRACCCCK

là, c'est le drame quoi !
Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le
Ce que je déteste c'est nettoyer les traces de doigt sur ma gratte, j'ai l'impression que ca sert à rien, 2 minutes aprés il y en a toujours autant.
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Tenkan a écrit :
Ce que je déteste c'est nettoyer les traces de doigt sur ma gratte, j'ai l'impression que ca sert à rien, 2 minutes aprés il y en a toujours autant.

Ca c'est LE CAUCHEMARD !!!
pandanloeil
le fait que tt le monde en joue et qu'il y ait beaucoup moins de probabilité de devenir un virtuose qu'en jouant de la contrebasse
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le
Jaha a écrit :
Ca c'est LE CAUCHEMARD !!!

La seule solution est de prendre une gratte blanche... ou alors de pas en jouer, mais ca c'est encore pire...
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."

En ce moment sur bla bla et guitare...