GALAHAD63 a écrit :
j'aime pas le prix des Gibson non plus: peut être pas les meilleurs guitares, pas le meilleur rapport qualité /prix, mais c s'offrir un peu de légende.. comme une Chevrolet Corvette 62 ou une vieille Porsche 911..
je n'en ai pas, peut être n'en aurais je jamais mais les Les Paul et les SG ont illustré des grands pas de l'histoire du rock/hard/métal. Après on a le droit d'apprécier ou pas.
+1
A partir du moment où on est passionné de musique et de guitare, il me semble logique à un moment donné de vouloir s'offriri une part de légende et de rêve. Que celui qui n'a jamais rêvé de s'offrir une Fender US, une Gibson, ou une Gretsch lève le doigt !
Après, on franchit le pas ou pas, on fait les (grosses) économies que ça impose ou pas, mais il n'est plus question de rapport qualité/prix quand on s'offre une part de rêve.
Une petite question à tous ceux qui trouvent que Gibson c'est "pas si bien que ça", j'aimerais savoir ce que vous feriez si on vous proposait d'échanger votre gratte actuelle contre une Les Paul Gold Top 57' (par exemple) .