Ce que vous détestez dans la guitare........

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tenkan
  • Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le 19 Déc 2004, 21:02
Jaha a écrit :
Ca c'est LE CAUCHEMARD !!!

La seule solution est de prendre une gratte blanche... ou alors de pas en jouer, mais ca c'est encore pire...
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
vous voulé parlé de ca???

et encore je la nétois assez souvent
If tomorrow I was leavin' to zion.
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
-Pour moi c le type qui viens te voir après son show et qui te dit "t'as vu maintenant c quoi un solo?" et qu'il n'a pas cesser de les faire avec la même gamme pentatonique.....

-Les guitaristes qui ne voient pas autre chose que la GUITARE ELECTRIQUE AVEC UNE GROSSE DISTORTION et sur tout qu'ils disent que le reste c de la merde..... (pourtant mois j'adore tout ce qui se fait avec cet instrument.... électrique ou pas, distortion ou pas...)

-aussi comme dit plus hauts, les guitaristes qui critiquent les bands qui joue: tu te ramasses tout seul à jouer dans ta cave quand tu fais ca.... je sais ca m'est arrivé...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
gigi77
  • Publié par
    gigi77
    le
heuuuu
le solfège
le prix
le jack parce que j'marche tjs dessus et j'ai beau avoir refait les soudures il déconne tjs
impossible à transporter dans le train
le mec hyper super lourd de ma classe (raoul si tu es sur le site et que tu reconnais!!) qui débute la gratte avec une stratocaster (de son cousin) d'accord c'est de la jalousie mais bon!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
falkayn
  • Special Ultra utilisateur

énorme! Après avoir lu les 10 pages de ce topic, je me dis que G.com c'est fréquenté par une grosse bande d'aigris.

Moi ce que j'aime pas ce sont les batards qui rembarrent les débutants qui posent des questions.

Exemple:

Le débutant qui n'y connait rien en musique et qui a jamais touché une pelle qui dit candidement "J'hésite entre la guitare A et la B"
Résultat:
"fait rechercher boulet!"
"Gros demeuré t'as qu'à les essayer en magasin!"
gigi77
  • Publié par
    gigi77
    le
falkayn a écrit :

"Gros demeuré t'as qu'à les essayer en magasin!"

j'avoue que c'est assez de drôle le type de phrases : "bah essaye les 2 sur un ampli et tu verras laquelle avec tu te sens le mieux alors que tu n'as jamais tenu une guitare de ta vie"

à croire que jouer des gammes pour certains c'est inné
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
moi aussi j'ai remarqué ca.....c assez agressant... Ou alors il se foute de ta gueule comme si t'étais le dernier des cons et finalement t'As jamais de réponse concrète et seulement des brides de réponse.... Les modos devraient regarder à ca... Mais j'ai plus l'impression que c parce que t'es nouveau.....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Galahad63
hé ho pas de règlements de compte svp...tout le monde a pris des boîtes un jour ou l'autre sur ce site..inutile de s'agacer parce que quelques gars un peu plus expérimentés nous envoient ballader parce que la même question revient pour la 30e fois de la semaine.

Be cool.
et c vrai il faut essayer sans avoir honte de ne pas savoir jouer plus de 5 notes!

Bonne nuit à tous.

PS: j'aime pas le prix des Gibson non plus: peut être pas les meilleurs guitares, pas le meilleur rapport qualité /prix, mais c s'offrir un peu de légende.. comme une Chevrolet Corvette 62 ou une vieille Porsche 911..
je n'en ai pas, peut être n'en aurais je jamais mais les Les Paul et les SG ont illustré des grands pas de l'histoire du rock/hard/métal. Après on a le droit d'apprécier ou pas.
Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le
Ce qui m'enerve : me rends dans un mag de gratte .. (tu baves sur toute les grattes pis tout les vendeur que je connais sont franchement des cons )
Mon prof de gratte : qui est vraiment un tres bon musicien qui mériterais d'etre connu
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
GALAHAD63 a écrit :

PS: j'aime pas le prix des Gibson non plus: peut être pas les meilleurs guitares, pas le meilleur rapport qualité /prix, mais c s'offrir un peu de légende.. comme une Chevrolet Corvette 62 ou une vieille Porsche 911..
je n'en ai pas, peut être n'en aurais je jamais mais les Les Paul et les SG ont illustré des grands pas de l'histoire du rock/hard/métal. Après on a le droit d'apprécier ou pas.

Gibson a bâti une legende sur un son, c'est indéniable. Ce qui me dérange c'est les excès qui en découlent et les gens qui idéalisent ces guitares alors qu'elles sont très loin d'être parfaite et franchement très loin de combler ce qu'un gratteux peut attendre d'un instrument de ce prix.
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Mes mains... Petites... Du coup le poignet en prend un coup, je fatigue plus vite...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
wiplash
  • Special Méga utilisateur
moi en fait de regler l'ampli , parceque des que je crois avoir un bon son je veu en avoir un meilleur et du coup je foire tout... mais bon a ce moment la sa vient de moi lol
sylvestre99
GALAHAD63 a écrit :
j'aime pas le prix des Gibson non plus: peut être pas les meilleurs guitares, pas le meilleur rapport qualité /prix, mais c s'offrir un peu de légende.. comme une Chevrolet Corvette 62 ou une vieille Porsche 911..

+1

A partir du moment où on est passionné de musique et de guitare, il me semble logique à un moment donné de vouloir s'offriri une part de légende et de rêve. Que celui qui n'a jamais rêvé de s'offrir une Fender US, une Gibson, ou une Gretsch lève le doigt !
Après, on franchit le pas ou pas, on fait les (grosses) économies que ça impose ou pas, mais il n'est plus question de rapport qualité/prix quand on s'offre une part de rêve.
Une petite question à tous ceux qui trouvent que Gibson c'est "pas si bien que ça", j'aimerais savoir ce que vous feriez si on vous proposait d'échanger votre gratte actuelle contre une Les Paul Gold Top 57' (par exemple) .
Galahad63
euh......attends j'hésite à refiler ma Lag coréenne en échange !!!! LOL!!!!
Goldtop en +, tu veux ma mort!!! ;-)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
chips a écrit :
1 - Come As U are
2 - Jeux Interdits
Car ce sont les premiers morceaux appris par la plupart des blaireaux...

tu n'aimes pas ok ça je veux bien mais que tu traites de blaireaux ceux qui aiment et qui jouent ça bah excuse moi mais c'est toi le blaireau
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
+1 divina
If tomorrow I was leavin' to zion.

En ce moment sur bla bla et guitare...