Colis perdus par la poste.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 15 Mar 2006, 16:18
salut
effectivement si ton colis est perdu, tu peux faire une reclamation mais ca s'arretera la.. sauf si tu avais une assurance..
pour ma part, je suis facteur et je me suis toujours attaché à livrer les colis en bon état, en temps et en heure.. donc bon merci de dire que aucun postier ne bosse...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Sugoke a écrit :
Ced777 a écrit :

Donc si le colis est perdu, tu ne peux rien faire. Ils ne te rembourseront pas.

Ca ils me l'ont dit t'inquiete pas. Mais la question est de savoir si c'est normal.

Je suppose que tu le savais avant d'envoyer ton colis, non?
Donc oui, c'est normal! La vie est faite de risques, il faut savoir où on va et les accepter ou pas. Tu avais le choix de faire un envoi assuré (plus cher), mais tu as choisi d'envoyer sans assurance (ni de livraison, ni de délai). Je ne te blâme pas, j'envoie aussi en colissimo sans recommandé (donc tout aussi risqué, mais "tracké" et avec une livraison 48H). Je prends un risque, mais je l'accepte (si le colis se perd, c'est pour bibi).
C'est malheureux, mais c'est la vie...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Jsuis toujours explosé quand je vois des gens qui n'ont ni l'experience professionelle ni les études concernant le sujet parler de finance, de compta nat et autres dilemne manageriaux public/privé :mdr:.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Slashinho84 a écrit :
La poste c'est un scandale ya pas la moitié des gars qui savent pas faire leur boulot et l'autre moitié qui fait rien. Et ne vennez pas m'incendier en disant le contraire j'ai des preuves à la pelle.

A la poste tu payes un service: ça arrive pas
tu payes un supplement pour que le service soit meilleur: ça arrive pas
tu assures le colis avec un supplement: ça arrive pas et tu l'as dans le c**

A quand la privatisation histoire de faire bosser ces fonctionnaires trop bien installés dans leurs systemes de petits branleurs.

Le but premier de La Poste n'est plus d'assurer la livraison des colis, mais du faire du fric : le DGP ( directeur de groupe postal, ou approchant ) est devenu directeur des ventes par exemple. Et la Poste est devenue la BANQUE Postale. Et les fonctionnaires n'ont d'autre choix que de suivre ce que l'on leur dit, sinon dehors. Et ça n'est pas vrai qu'ils glandent, pas dans mon patelin en tout cas, et mooi aussi j'ai des preuves à la pelle.
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Pour l'histoire du risque je suis désolé mais il n' pas lieu d'être, quand on paye un professionnel on est en droit d'attendre des résultats. C'est pareil pour tout le monde (à l'exception des médecins qui n'ont qu'une obligation de moyens.)

L'assurance c'est à la poste de la prendre...
cramhic
Ced777 a écrit :
Les coliecos ne sont pas assurés. C'est l'intérêt des recommandés avec assurance sur la valeur.
Donc si le colis est perdu, tu ne peux rien faire. Ils ne te rembourseront pas.

Y'a un an et demi qu'ils m'ont perdu ma table de mix qui venait de France...en recommandé avec assurance...Et même comme ça, j'ai jamais vu mon pognon en retour, malgré une deux lettres donnant soi-disant lieu à une recherche.
Le service public n'est plus ce qu'il était.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Slashinho84 a écrit :
Bein alors je vais sortir des exemples mon voisin et ami de mon père travaille à la poste (aux ressources humaines) et il nous a clairement dit que l'apres midi il fermait son bureau a clef pour faire la sieste.
Le cousin à mon père travaille dans un bureau de poste et avoue faire les 35h...par mois!!!
Enfin en discutant avec eux nous avons pu savoir que certains employés ouvrent les colis(notamment a noel) surtout lorsque ce sont des paquets qui viennent de bijouterie ou des colis de valeurs. Si c'est pas scandaleux.
Mon pere vend sur internet et donc je vous fait pas le calcul du nombre des colis perdus et des clients a rembourser car la poste n'est jamais responsable de rien.

Alors bon les postiers au niveau salaire/temps de travail sont je pense pas tellement mal payé si on va dans ce sens.

ça me gonfle d'entendre des conneries pareilles
est ce que tu sais ce que c'est vraiment le travail à la poste et aux colis en particulier ?? est ce que tu sais ce que c'est de prendre son service à 6H30 du mat , de charger ta camionnette de 100 à 150 colis de toute taille et de tout poids même le samedi ? est ce que tu sais ce que c'est de faire ce truc pour 1100€ par mois ?
est ce que tu sais qu'on a de plus en plus de controles de securité style tu charges ton bahut de 150 colis , tu pars et au bout du parking , tu as une brigade de controle qui te fait tout redecharger pour controler ? est ce que tu sais qu'il y a une minorité de gars qui volent les paquets et que dans n'importe quelle entreprise de transport ça existe malheureusement ? eh bien moi je le sais car j'y bosse à coliposte ...
alors moi je suis bien content pour le cousin de ton pere mais tu es comme beaucoup de gens , tu te dis " ah tiens un postier faineant donc ils le sont tous "
alors moi je fais une chose , je t'invite à venir un matin de bonne heure dans une agence coliposte pour voir comment ça se passe et là , crois moi , tu verras peut etre ça d'un autre oeil car tu sais ce qu'il y a d'autre de scandaleux que les mecs qui volent à la poste ? ce sont les gens qui comme toi font l'amalgame . à bon entendeur ...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Slashinho84 a écrit :
La poste c'est un scandale ya pas la moitié des gars qui savent pas faire leur boulot et l'autre moitié qui fait rien. Et ne vennez pas m'incendier en disant le contraire j'ai des preuves à la pelle.

A quand la privatisation histoire de faire bosser ces fonctionnaires trop bien installés dans leurs systemes de petits branleurs.

Le but premier de La Poste n'est plus d'assurer la livraison des colis, mais du faire du fric : le DGP ( directeur de groupe postal, ou approchant ) est devenu directeur des ventes par exemple. Et la Poste est devenue la BANQUE Postale. Et les fonctionnaires n'ont d'autre choix que de suivre ce que l'on leur dit, sinon dehors. Et ça n'est pas vrai qu'ils glandent, pas dans mon patelin en tout cas, et mooi aussi j'ai des preuves à la pelle.

voilà quelqu'un qui ne parle pas pour rien dire . merci à toi .
ne pas oublier que le trafic augmente et que les effectifs se réduisent , de plus en plus de cdd , personnel qu'on ne forme plus d'ou beaucoup de problemes en distribution .
je ne défends pas ma boite mais le personnel qui y travaille et qui se prend tout dans la tronche . Vous etes mecontents de la poste ? ecrivez à la direction , faites des pétitions mais arrêtez de tirer sur le facteur , il fait ce qu'il peut , pas forcement ce qu'il veut
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
fab_fr a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Slashinho84 a écrit :

voilà quelqu'un qui ne parle pas pour rien dire . merci à toi .
ne pas oublier que le trafic augmente et que les effectifs se réduisent , de plus en plus de cdd , personnel qu'on ne forme plus d'ou beaucoup de problemes en distribution .
je ne défends pas ma boite mais le personnel qui y travaille et qui se prend tout dans la tronche . Vous etes mecontents de la poste ? ecrivez à la direction , faites des pétitions mais arrêtez de tirer sur le facteur , il fait ce qu'il peut , pas forcement ce qu'il veut

Les réductions d'effectifs sont affolantes, mêmes les jeunes ne sont plus prisen CDD pendant les vacances quand les agents sont en vacances ( les mauvaises langues taisez vous, tout le monde prend des vacances ).
Slashinho84
Je ne parle pas du facteur mais de l'organisation de la poste ainsi que de sa direction de petits branleurs. Evidemment je ne crache pas sur un facteur le probleme vient de plus haut mais d'ou? Impossible de contacter personne car personne n'est responsable!!!!! Et puis j'ai encore eu moultes exemples aujourd'hui de l'imcompetence de la poste. Mon pere paye plus de 2000€ par moi à la poste et ils taxent des colis sans raison, ne font pas leurs boulots et sont constament en retard meme à ce prix la c'est quand meme grave alors bon laissez moi rire pour le salaire et pour l'effort physique ce ne sont pas des demenageurs ni des maçons ils ne savent pas ce qu'est le vrai boulot et non pas la branlette.

fab_fr: vas une journée sur un chantier ou demenager des appartements tu trouveras ton boulot tranquille et bien payé (sans compter les innombrables avantages que detiennent les fonctionnaires et pas les autres). Je t'invite aussi à venir travailler dans une station autoroutiere la nuit pour 940€/mois ou dans un Mcdonald's.
It's better to burn out than to fade away...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Slashinho84 a écrit :

té un throll toi c'est pas possible autrement.
j'ai déjà travailler dans un centre de tri postal, si ce n'est pas la même ambiance que dans un McDo, il y a tout de même du travail et pas forcément des plus facile.
pour ce qui est des pertes de colis, quand dis plus haut, ce sont généralement des voles, a quoi cela est du ? purement politique puisque par exemple j'ai travailler pendant un an en CDD dans le dit centre de tri avec des contrat allant de 1 jours a 15 jours avec entre chaque contrat une période de précarité (carence) équivalente a 1/3 du temps travailler entre chaque contrat.
Le pb vien de la on crée des emploi précaire, après il faut pas s'étonner si il y a des voles et autres malefacon. Un autre problème, il vient de l'encadrement,si celui ci est manifestement au courant des divers voles au seins de l'entreprises mais ne réagit il y a un sérieux problème. Mais de la à dire ce sont tous des cons, ils travaillent mal etc... je croie que tu as un sérieux problème, et perso moi quand on me prend pour un con, et bien je joue au con comme ca aui moin c'est justifié alors il faut pas s'étonner si les autres font pareils.
et pour toi c'est quoi le vrai boulot ? il n'y a pas de sous métier, qu'on arrête un peu de dénigrer les professions sans même les connaitres
et toi qu'est ce que tu fais dans la vie qu'on se marre un peu ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
special
Slashinho84 a écrit :

petit con va!

tu peux assouvir des bas instinct liberaux chez fedex, ou ups.....
si t'as les moyens...
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Slashinho84
special a écrit :
Slashinho84 a écrit :

petit con va!

tu peux assouvir des bas instinct liberaux chez fedex, ou ups.....
si t'as les moyens...

Je m'en prive pas
It's better to burn out than to fade away...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Slashinho84 a écrit :
Je ne parle pas du facteur mais de l'organisation de la poste ainsi que de sa direction de petits branleurs. Evidemment je ne crache pas sur un facteur le probleme vient de plus haut mais d'ou? Impossible de contacter personne car personne n'est responsable!!!!! Et puis j'ai encore eu moultes exemples aujourd'hui de l'imcompetence de la poste. Mon pere paye plus de 2000€ par moi à la poste et ils taxent des colis sans raison, ne font pas leurs boulots et sont constament en retard meme à ce prix la c'est quand meme grave alors bon laissez moi rire pour le salaire et pour l'effort physique ce ne sont pas des demenageurs ni des maçons ils ne savent pas ce qu'est le vrai boulot et non pas la branlette.

fab_fr: vas une journée sur un chantier ou demenager des appartements tu trouveras ton boulot tranquille et bien payé (sans compter les innombrables avantages que detiennent les fonctionnaires et pas les autres). Je t'invite aussi à venir travailler dans une station autoroutiere la nuit pour 940€/mois ou dans un Mcdonald's.

moi je t'ai dit , je t'invite un jour à venir voir comment ça se passe et on en reparle ! mais qu'est ce que tu connais de tout ça de toute façon à 21 ans , peut etre es tu même encore chez papa et maman à te la couler bien tranquillement sans même payer ton acces à internet ... viens critiquer quand tu auras autant d'années de boulot derriere toi que moi j'en ai .
quand aux avantages innombrables , je t'écoute puisqu'on en a tant !
un gamin de 21 ans qui ne connait rien de la vie et qui vient donner des leçons ... je rêve !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
la poste de sevres a brulé résultat... les bulletin du trimestre sont brulés

plus besoin que les élèves le fassent eux meme la poste le fait à leur place

Citation:
La poste on a tous à y gagner

tetsuo_fr
Jimi H a écrit :
la poste de sevres a brulé résultat... les bulletin du trimestre sont brulés