Colis perdus par la poste.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Mar 2006, 19:54
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :
Je ne confie rien de cher ou de fragile à la Poste depuis mes erreurs du début (la basse). Tout ça part par de vrais transporteurs, UPS ou Calberson.

Au fait Gillou, pourquoi tu n'expédierais pas tous tes colis par UPS ou Calberson?
popopopom
Il faut eviter de descendre la Poste. Le meilleur des mondes, c'était celui de nos parents.
De toutes façons, même chez les pros, il y a de la fauche. Pour que ça soit découvert, il faut que ça soit au minimum organisé. Le CDD lambda, payé au smic, est sur de passer à travers les mailles et ne risque rien sauf être viré.
Je n'ai rien contre la liberalisation, mais si on accroit pas le budget de la justice (j'ai pas dit le ministere de l'interieur mais celui de la justice) pour juger les piles de dossiers, on va comme les pays de l'est vers un marché parallele.

cf ce mois ci dans mon journal local:
"Neuf personnes étaient présentées devant le tribunal correctionnel de Compiègne hier. Elles auraient toutes été impliquées dans un réseau de revente de matériel dit sensible.

En février 2005, la plate-forme de FM Logistic à Longueil-Sainte-Marie avait constaté la disparition d'une palette de téléphones portables, caméscopes numériques et ordinateurs portables. En fait, ce sont des cadres mêmes de l'entreprise qui auraient commandité le vol. Des sous-traitants se seraient ensuite chargés du transport et trois lycéens devaient revendre la majorité des téléphones. Des peines de quatre à douze mois de prison avec sursis ont été réclamées à l'encontre des différents accusés. Le jugement a été mis en délibéré au 04 avril prochain."
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Slashinho84 a écrit :
C'est ce que je me tue a dire depuis le debut du topic. Vous pouvez m'incendier tant que vous voulez la poste est totalement imcompetante a fournir le travail qu'elle doit fournir. Mais bon c'est vrai qu'en n'étant responsable de rien on peut faire n'importe quoi.

irrécupérable quand on ne connait pas le fond du probleme , on essaie de ne pas intervenir en disant n'importe quoi ... remarque c'est une occasion d'avoir un message de plus au compteur ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ced777 a écrit :
Au fait Gillou, pourquoi tu n'expédierais pas tous tes colis par UPS ou Calberson?

A cause du coût. En ne demandant que 3 € de participation aux frais de port, je m'en sors à peu près comparé au tarif Colissimo Suivi (Expert F maintenant). Au tarif UPS, c'est même pas la peine, mon coût commencerait à 12 € TTC....

Pas contre, quand une poste étrangère s'installera en France, si elle est concurrencielle au niveau prestation globale (prix/qualité de service), on verra tout de suite...
Une tentative avait été faite par la Poste Suisse il y a une dizaine d'années en région lyonnaise, puis plus de nouvelles....

Popopopom: je connais également pas mal la problématique des sociétés de logistique, pour avoir bossé avec eux: tant que les fabricants feront des emballages avec leurs marques en gros sur les cartons (Sony, Dell, etc...), ça tentera du monde, c'est humain.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MysticalPotatoe
Slashinho84 a écrit :
La poste c'est un scandale ya pas la moitié des gars qui savent pas faire leur boulot et l'autre moitié qui fait rien. Et ne vennez pas m'incendier en disant le contraire j'ai des preuves à la pelle.

là tu petes un cable, j'y ai bossé à la poste et je peux t'en dire que les mecs, oui c'est des malades, mais ils font pour la plupart le boulot qu'on leur donne
faut pas deconner, c'est pas les employés qui décident de comment ca se passe, le mec qui livre les paquets il y est pour rien si c'est un systeme de merde, et pour la plupart protestent contre la hierarchie. par ailleurs ca m'a toujours fait marre les mecs qui critiquent ce genre de choses sans avoir eu sous les yeux les responsabilités que les mecs ont. la je parle pas specialement de la poste, je generalise. parce que oui, certes, la Poste c'est plus ce que c'etait, c'est à dire que c'est plus une boite a fric qu'un service publique et ils "optimisent les benefs"
n'empeche que dans une majeure partie des cas, les gens qui passent leur temps a critiquer, à dire que c'est mal foutue, n'ont pas le cahier des charges sous les yeux. ben ouais.

Slashinho84 a écrit :
A quand la privatisation histoire de faire bosser ces fonctionnaires trop bien installés dans leurs systemes de petits branleurs.

ahahahahahah le vieux cliché à la con
certes y'a des branleurs, comme partout.
certes ca pourrait etre mieux. comme partout.
mais y'a aussi beaucoup de gens qui font leur boulot et qui ont encore le sens du boulot bien fait. comme partout.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
imperialdrag
Ce que l'on appelle "la démarque inconnue" en super et hyper marché existe partout. Tenez, même dans la petite librairie d'un de mes potes, un inventaire sur 2; il lui manque des articles Donc, oui il faut arrêter de généraliser avec La poste et les grandes boîtes en générale. Elles stigmatisent toutes les aigreurs car elles brassent des millions et millions d'articles; banale histoire de probabilité toujours...

autre précision, la poste n'est plus un monopole d'état depuis que le gouvernement jospin a voté un décret en 2001 si je me souviens bien. Il y aura donc trés bientôt plus de contractuels (précaire?) que de fonctionnaires donc arrêtons les raccourcis caricaturaux et poujadistes!
La poste décris par le jeune homme qui se laisse emporter par sa colère, si elle a existé un jour, ce fut il y a trés longtemps en plein coeur des trente glorieuses; Les planques dans nos sociétés modernes et aliénantes ont quasi disparu. La poste privatisée se comporte désormais comme une boîte libérale lambda (recours à l'intérim, à la précarité en générale...Objectifs pour chaque salarié même au plus bas de l'échelle! chasse au gaspillage et au temps mort, rationnalisation et opération qualité).

Que certain ne s'y trompe, le pari ultra-libéral et de productivité pris par La Poste, EDF GDF, et peut être bientôt par la SNCF, n'est pas là pour améliorer en priorité la qualité de service (même si c le crédo de communication choisi), mais pour assainnir les budgets, et faire du fric plus que jamais sur le dos du client et de ses propres salariés. En gros, au lieu de s'emmerder à se trimballer un employé toute sa vie et se coltiner ses humeurs, la boîte fonctionnera à la demande et au regard des obligations de traffic, de la fléxibilité en veux tu en voilà, avec au final son cortège d'emplois kleenex, instables et vecteurs du pire travers de notre société actuelle: l'incivilité (que nous critiquons tous!).
Pour bien travailler, il faut aimer son travail et être en condition de l'apprécier et d'être respecté pour ce que l'on apporte à la socité...ce qui est de moins en moins le cas, faute à un dialogue social atrophié.

dernier point: Chaque employé de la poste prête serment lors de son affectation et les peines sont trés sévères (peine de prison et perte de nombreux droits); donc une personne prise en flagrant délit ou dénoncée se verra notifier une procédure de licenciement ainsi qu'une plainte devant le TI qui peut aller jusqu'à la peine de prison et plus généralement une trés lourde amende assortie d'une perte du statut et des avantages à la retraite pour le personnel fonctionnaire. (ça calme non?)

Ceci en rien n'absoud la responsabilité de La Poste Française et de sa Direction quant à leur comportement dillettant face au problème tabou du VOL et pis, sa mise sous silence. Mais prière, arretons de taper trop facilement sur le lampiste, toujours bien moins protégé que les décideurs. Je plains vraiment les guichetiers et chargé de clientèle de la Poste
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :
Ced777 a écrit :

A cause du coût. En ne demandant que 3 € de participation aux frais de port, je m'en sors à peu près comparé au tarif Colissimo Suivi (Expert F maintenant). Au tarif UPS, c'est même pas la peine, mon coût commencerait à 12 € TTC....

Ben compte tenu du nombre de colis perdu que tu nous dis, et du surcoût engendré (qui doit être monstrueux, plus de 200 colis de marchandises de perdu, y compris le prix de chaque envoi... rien que la basse à 4000 euros, c'est plusieurs années de surcout de payer), cela devrait compenser largement le surcoût de l'envoi par un transporteur! Ou alors je ne comprends pas quelquechose. Sans compter le gain d'énervement et la qualité de service /client.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est une question de pourcentage en fait. 200 colis volés par la poste en 4 ans, ça a l'air énorme comme ça, mais comparé à mon trafic, ce n'est presque rien... (faut voir les factures que je leur paye à ces enschtroumpfés...). Donc la perte réelle en %age de CA est tout à fait gérable et amortissable, quasiment entièrement si je cesse d'assurer mes colis !
Car il ne faut pas oublier que je n'envoie rien de précieux par la Poste, mon maxi doit être à 200 €....

C'est quand même dingue ce genrez de calcul: pour amortir les colis qu'ils me fauchent et en remboursent pas alors qu'ils sont assurés, je vais cesser de les assurer et là je m'en sortirai.....
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouais mais finalement tu le dis toi-même: ca te revient moins cher que de passer par un transporteur.
Donc en fait, les patates pesées, La Poste reste tout à fait compétitive sur le rapport prestations-prix! ;-)
(alors que tu as le choix de passer par un autre transporteur, c'est à dire compétitif malgré la concurrence)
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Mais que fait la Police?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ced777 a écrit :
Ouais mais finalement tu le dis toi-même: ca te revient moins cher que de passer par un transporteur.
Donc en fait, les patates pesées, La Poste reste tout à fait compétitive sur le rapport prestations-prix! ;-)
(alors que tu as le choix de passer par un autre transporteur, c'est à dire compétitif malgré la concurrence)

Tout à fait exact. C'est pour ça que je reste à La Poste pour le moment, malgré tous les inconvénients, vols, dégardations de colis, je m'en foutisme généralisé, non aboutissement systématique de toutes les démarches...
Tiens, encore du vécu: Quand j'ai voulu changer de contrat pour passer du Colissimo Direct Suivi (sans assurance) au Colissimo Suivi (avec assurance), ça a pris 8 mois, à raison de 2 coups de fil par semaine et une trentaine de confirmation par lettres recommandées (de janvier 2004 à fin aout 2004). Et je ne faisais que confirmer par écrit ce que les directeurs de service client de Coliposte m'assuraient au téléphone.

Par contre, quand j'ai bloqué les prélèvements (après les avoir prévenus plusieurs mois à l'avance par écrit) pour protester contre les vols à répétition et les non-remboursement, j'ai eu le service contentieux et les menaces d'huissiers sur le dos en 24 HEURES.....
TiGrOu79
je sais pas si vous avez vu mais au journal ce midi ils ont montrés un homme qui a été arrété pour avoir donc détourner environ plus de 200 colis(il me semble plus totalement sure)c'est fou!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Gillou a écrit :
C'est une question de pourcentage en fait. 200 colis volés par la poste en 4 ans, ça a l'air énorme comme ça, mais comparé à mon trafic, ce n'est presque rien... (faut voir les factures que je leur paye à ces enschtroumpfés...). Donc la perte réelle en %age de CA est tout à fait gérable et amortissable, quasiment entièrement si je cesse d'assurer mes colis !
Car il ne faut pas oublier que je n'envoie rien de précieux par la Poste, mon maxi doit être à 200 €....

C'est quand même dingue ce genrez de calcul: pour amortir les colis qu'ils me fauchent et en remboursent pas alors qu'ils sont assurés, je vais cesser de les assurer et là je m'en sortirai.....

Par curiosité, ca représente quel pourcentage de colis envoyé ? Et combien d'€ de pertes ?

Si c'est pas indiscret evidement
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Gillou a écrit :
Ced777 a écrit :

Tout à fait exact. C'est pour ça que je reste à La Poste pour le moment, malgré tous les inconvénients, vols, dégardations de colis, je m'en foutisme généralisé, non aboutissement systématique de toutes les démarches...
Tiens, encore du vécu: Quand j'ai voulu changer de contrat pour passer du Colissimo Direct Suivi (sans assurance) au Colissimo Suivi (avec assurance), ça a pris 8 mois, à raison de 2 coups de fil par semaine et une trentaine de confirmation par lettres recommandées (de janvier 2004 à fin aout 2004). Et je ne faisais que confirmer par écrit ce que les directeurs de service client de Coliposte m'assuraient au téléphone.

Par contre, quand j'ai bloqué les prélèvements (après les avoir prévenus plusieurs mois à l'avance par écrit) pour protester contre les vols à répétition et les non-remboursement, j'ai eu le service contentieux et les menaces d'huissiers sur le dos en 24 HEURES.....

C'est sûr que là ils savent se bouger !
Sinon tu n'aurais pas meilleurs temps d'assurer les colis à une valeur supérieure du prix réel, tu pourrais peut-etre même te faire une peu de fric comme çà !
TomTomAtomic
fab_fr a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Bein alors je vais sortir des exemples mon voisin et ami de mon père travaille à la poste (aux ressources humaines) et il nous a clairement dit que l'apres midi il fermait son bureau a clef pour faire la sieste.
Le cousin à mon père travaille dans un bureau de poste et avoue faire les 35h...par mois!!!
Enfin en discutant avec eux nous avons pu savoir que certains employés ouvrent les colis(notamment a noel) surtout lorsque ce sont des paquets qui viennent de bijouterie ou des colis de valeurs. Si c'est pas scandaleux.
Mon pere vend sur internet et donc je vous fait pas le calcul du nombre des colis perdus et des clients a rembourser car la poste n'est jamais responsable de rien.

Alors bon les postiers au niveau salaire/temps de travail sont je pense pas tellement mal payé si on va dans ce sens.

ça me gonfle d'entendre des conneries pareilles
est ce que tu sais ce que c'est vraiment le travail à la poste et aux colis en particulier ?? est ce que tu sais ce que c'est de prendre son service à 6H30 du mat , de charger ta camionnette de 100 à 150 colis de toute taille et de tout poids même le samedi ? est ce que tu sais ce que c'est de faire ce truc pour 1100€ par mois ?
est ce que tu sais qu'on a de plus en plus de controles de securité style tu charges ton bahut de 150 colis , tu pars et au bout du parking , tu as une brigade de controle qui te fait tout redecharger pour controler ? est ce que tu sais qu'il y a une minorité de gars qui volent les paquets et que dans n'importe quelle entreprise de transport ça existe malheureusement ? eh bien moi je le sais car j'y bosse à coliposte ...
alors moi je suis bien content pour le cousin de ton pere mais tu es comme beaucoup de gens , tu te dis " ah tiens un postier faineant donc ils le sont tous "
alors moi je fais une chose , je t'invite à venir un matin de bonne heure dans une agence coliposte pour voir comment ça se passe et là , crois moi , tu verras peut etre ça d'un autre oeil car tu sais ce qu'il y a d'autre de scandaleux que les mecs qui volent à la poste ? ce sont les gens qui comme toi font l'amalgame . à bon entendeur ...

Et toi tu sais ce que c'est que de travaillé au mc do ? de faire des horaires du genre 11h/15h 18h/23h ? pour 800 € par mois ? Moi je veut bien chargé un camion de 100 a 150 cole et me levé a 6h30 pour 1100 €... et je pense que je suis pas le seul.... donc ce que tu dit n'est pas recevable... le salaire n'empeche pas le professionalisme, les gens sont payé pour ce qu'il font, le minimum c'est de le faire bien....

En ce moment sur bla bla et guitare...