Colis perdus par la poste.

Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Salut!

J'ai envoyé un Colis en Coliéco (qui n'existe plus d'ailleurs), qui n'est pas arrivé depuis 3 semaines. Ils disent que ca peut prendre un mois.

Dans l'eventualité où il serait perdu, la Poste n'a pas l'air d'être très concernée par le probleme. Mais est ce que légal?

N'est ce pas une clause abusive de décliner toute responsabilité dans ce cas? (Parce que la moindre des choses qu'on leur demande c de livrer le colis...)
  • Publié par
    Invité
    le
si ca n'arrive pas c'est perdu......tant pis pour toi comme ils disent.
C'est incroyable de payer pour un service et de pas être sur que ca arrive.
C'est ca quand c'est un monopole....
Slashinho84
La poste c'est un scandale ya pas la moitié des gars qui savent pas faire leur boulot et l'autre moitié qui fait rien. Et ne vennez pas m'incendier en disant le contraire j'ai des preuves à la pelle.

A la poste tu payes un service: ça arrive pas
tu payes un supplement pour que le service soit meilleur: ça arrive pas
tu assures le colis avec un supplement: ça arrive pas et tu l'as dans le c**

A quand la privatisation histoire de faire bosser ces fonctionnaires trop bien installés dans leurs systemes de petits branleurs.
It's better to burn out than to fade away...
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
C'est pour ça je me demande si c'est tout simplement légal.

Je sais que Chronopost a été condamné pour clause abusive, car il était écrit dans les CGV que la poste décline toute responsabilité si le colis dépasse le délai prévu, alors que la livraison rapide c'est precisement ce pour quoi on paye un supplément.

Donc il y a peut etre quelque chose à faire au niveau des colis?

Ce qui m'énerve le plus c'est leur attitude au guichet quand vous venez demander ou est passé le paquet que vous leur avez confié.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon ben dans les colis perdu je pense que le mien aussi est perdu mais comme maintenant il est plus important c'est pas grave si ils le perdent... mais bon c'ets quand meme
Have A Cigar
Slashinho84 a écrit :
La poste c'est un scandale ya pas la moitié des gars qui savent pas faire leur boulot et l'autre moitié qui fait rien. Et ne vennez pas m'incendier en disant le contraire j'ai des preuves à la pelle.

A la poste tu payes un service: ça arrive pas
tu payes un supplement pour que le service soit meilleur: ça arrive pas
tu assures le colis avec un supplement: ça arrive pas et tu l'as dans le c**

A quand la privatisation histoire de faire bosser ces fonctionnaires trop bien installés dans leurs systemes de petits branleurs.

Je ne travail pas à la poste mais je ne suis pas d'accord avec toi ...

Je pense que l'employé de la poste fait son boulot (en général) ...

Le problème vient pour moi de la direction ...

Question privatisation, entre nous j'espère pour toi que tu sais de quoi tu parles dans se cas ... La privatisation a des point positif mais aussi beaucoup de point négatif (travail temporaire de + en +, + de boulot pour - d'argent, ...). Je suis pas certain qu'un employé qui gagne 1250€ à tout cassé va être content d'une privatisation ... Maintenant si tu es indépendant dans la vie de tout les jours, je te comprend ...

Faut savoir aussi parfois se mettre à la place des gens et se dire que quand on critique, on a souvent pas toutes les données en main ... Tu ne sais pas tout de la vie du postié ...
strange pepper
Alex82 a écrit :

justement non, tu peux choisir d'envoyer par UPS ou autre
le monopole c'était il y a 20 ans et à cette époque les colis arrivaient
aujourd'hui la poste prend des salariés précaires en CDD, sous traite.... et c'est le bordel, c'est pas le monopole c'est l'économie libérale et le profit
Have A Cigar
strange pepper a écrit :
Alex82 a écrit :

justement non, tu peux choisir d'envoyer par UPS ou autre
le monopole c'était il y a 20 ans et à cette époque les colis arrivaient
aujourd'hui la poste prend des salariés précaires en CDD, sous traite.... et c'est le bordel, c'est pas le monopole c'est l'économie libérale et le profit

Tout à fait d'accord avec toi ...
Slashinho84
Bein alors je vais sortir des exemples mon voisin et ami de mon père travaille à la poste (aux ressources humaines) et il nous a clairement dit que l'apres midi il fermait son bureau a clef pour faire la sieste.
Le cousin à mon père travaille dans un bureau de poste et avoue faire les 35h...par mois!!!
Enfin en discutant avec eux nous avons pu savoir que certains employés ouvrent les colis(notamment a noel) surtout lorsque ce sont des paquets qui viennent de bijouterie ou des colis de valeurs. Si c'est pas scandaleux.
Mon pere vend sur internet et donc je vous fait pas le calcul du nombre des colis perdus et des clients a rembourser car la poste n'est jamais responsable de rien.

Alors bon les postiers au niveau salaire/temps de travail sont je pense pas tellement mal payé si on va dans ce sens.
It's better to burn out than to fade away...
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
[quote="stephnouch"]
Slashinho84 a écrit :
Tu ne sais pas tout de la vie du postié ...

En tout cas je sais que le postier est guitariste et qu'il doit bien s'amuser avec mes micros à l'heure qu'il est.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Les coliecos ne sont pas assurés. C'est l'intérêt des recommandés avec assurance sur la valeur.
Donc si le colis est perdu, tu ne peux rien faire. Ils ne te rembourseront pas.
vas plutot poster ton topic dans backstage sinon les modos vont gueuler ^^

Sinon moi perso g jamais eu de pb avec la poste, quoique j'entends beaucoup de personne se plaindre...
The Jerks For Ever.
vas plutot poster ton topic dans backstage sinon les modos vont gueuler ^^

Sinon moi perso g jamais eu de pb avec la poste, quoique j'entends beaucoup de personne se plaindre...
The Jerks For Ever.
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
Ced777 a écrit :

Donc si le colis est perdu, tu ne peux rien faire. Ils ne te rembourseront pas.

Ca ils me l'ont dit t'inquiete pas. Mais la question est de savoir si c'est normal.

C'est comme si tu payes un peintre pour te refaire la couleur d'un mur, et qu'il te dise, désolé j'ai perdu mes pinceaux je ne le fais pas, tout en gardant l'argent.

Bientot on ira à la banque, et ils nous diront qu'ils ont perdu les sous qu'on leur avait confié.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
salut
effectivement si ton colis est perdu, tu peux faire une reclamation mais ca s'arretera la.. sauf si tu avais une assurance..
pour ma part, je suis facteur et je me suis toujours attaché à livrer les colis en bon état, en temps et en heure.. donc bon merci de dire que aucun postier ne bosse...

En ce moment sur bla bla et guitare...