yokiji a écrit :
Merci pour vos réponses, en fait le mec est bien allé faire une réclamation à la poste et maintenant il me dit d'aller a mon tour me faire rembourser pour que je le rembourse mais comme je vous ai dit, le colis est un colissimo avec suivi donc j'ai un numéro mais mon erreur c'est de pas avoir pris avec signature...
Donc en cas de perte etc... la poste rembourse que 16 euros, mais le bureau de poste de son bled m'a confirmé au telephone que le colis est livré a 9 h du mat etc... mais comme c'est sans signature c'est peut etre un voisin qui l'a etc...
Donc soit je dit à l'acheteur je suis désolé j'ai envoyé le colis je ne rembourse pas ou alors je vais à la poste et je me fais rembourser 16 euros et j'en perd 14 en le remboursant et dernière hypothèse la poste me dit désolé c'est livré on ne remboursera pas...
de toute façon , tu n'es pas en cause , le mec ne peut rien te reprocher vu que toi tu n'etais plus responsable du colis après le dépôt à la poste . Quant au remboursement , je n'y crois pas vu que le colis est enregistré " livré " mais je te répète , la prochaine fois que tu fais une transac par ebay
colissimo AVEC signature !
alors pour moi réponse 1 et 3 : tu ne rembourses pas le mec et la poste ne te remboursera pas .
maintenant si tu es habitué aux transac ebay , c'est sur que ça ne fait pas bon genre d'avoir une ligne negative dans ton profil ebay ( ce que le mec n'hesitera pas à mettre ) mais bon , tu as été réglo , par contre l'acheteur peut etre pas ...