Colis perdus par la poste.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
NovemberRain a écrit :
parce que les lettres, factures etc sont sont dans un format standardisé, que les noms et adresses sont complet et lisibles, et notemment parce que tout ne passe pas par la poste ^^

et pas les enveloppes à bulles ou autres paquets standards envoyés par Amazon ou autres, qui mettent des étiquettes informatisées avec adresse correcte ?
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
ça a mon avis c'est la blague de la semaine. Bouger 100 comlis ohlala quelle horreur!!!! Mon dieu mais j'espere que lorsque vous faites des journées pareille vous avez droit a 1 semaine de RTT. Il n'y a rien de comparable entre travailler à la poste et faire un métier physique alors faut pas abuser. Que penses-tu par exemple d'un livreur qui se leve a 3h pour livrer des palettes de plusieurs tonnes partout dans sa region?

Mais si on porte 100 paquets de 3 kilos ça fait au total 300 kilos de marchandise. Pas besoin de faire de la muscu à ce rythme la. Moi perso je pourrai pas ça doit etre trop crevant
[/quote]

je ne vais pas rentrer dans le débat avec un petit rigolo comme toi , ça ne fera pas avancer le sujet . Tu es ridicule , tu ne sais pas de quoi tu parles et tu te permets de porter des jugements alors que tu ne connais rien de la situation . Juste un truc , bosse comme je le fais et l'ai fait sur tant d'années et on en rediscutera mais , bien que tu ais voulu faire dans l'ironie , à mon avis ta dernière phrase doit bien refleter ta personnalité .
allez gamin , retourne à tes mangas , au moins ça tu arrives ( peut etre ? ) à comprendre ...

au fait , pour ton info , sache qu'il y a quelques années , la médecine du travail avait fait une étude sur le poids manipulé par opérateur , il en est ressorti qu'entre les diverses manipulations ( préparation , chargement , livraison ) , chaque opérateur manipulait en moyenne 2,5 tonnes par jour ( ça a certainement encore augmenté aujourd'hui ) , ça en fait des colis de 3kg non ? viens bosser cet été , tu vas te muscler un peu
Slashinho84
fab_fr a écrit :
ça a mon avis c'est la blague de la semaine. Bouger 100 comlis ohlala quelle horreur!!!! Mon dieu mais j'espere que lorsque vous faites des journées pareille vous avez droit a 1 semaine de RTT. Il n'y a rien de comparable entre travailler à la poste et faire un métier physique alors faut pas abuser. Que penses-tu par exemple d'un livreur qui se leve a 3h pour livrer des palettes de plusieurs tonnes partout dans sa region?

Mais si on porte 100 paquets de 3 kilos ça fait au total 300 kilos de marchandise. Pas besoin de faire de la muscu à ce rythme la. Moi perso je pourrai pas ça doit etre trop crevant

je ne vais pas rentrer dans le débat avec un petit rigolo comme toi , ça ne fera pas avancer le sujet . Tu es ridicule , tu ne sais pas de quoi tu parles et tu te permets de porter des jugements alors que tu ne connais rien de la situation . Juste un truc , bosse comme je le fais et l'ai fait sur tant d'années et on en rediscutera mais , bien que tu ais voulu faire dans l'ironie , à mon avis ta dernière phrase doit bien refleter ta personnalité .
allez gamin , retourne à tes mangas , au moins ça tu arrives ( peut etre ? ) à comprendre ...

au fait , pour ton info , sache qu'il y a quelques années , la médecine du travail avait fait une étude sur le poids manipulé par opérateur , il en est ressorti qu'entre les diverses manipulations ( préparation , chargement , livraison ) , chaque opérateur manipulait en moyenne 2,5 tonnes par jour ( ça a certainement encore augmenté aujourd'hui ) , ça en fait des colis de 3kg non ? viens bosser cet été , tu vas te muscler un peu [/quote]

2.5 tonnes par jour ça va quand ce n'est que 3 jours par semaine.

PS: je n'aime pas particulierement les mangas par contre j'ai un faible pour le chocolat.
It's better to burn out than to fade away...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Please, don't feed the troll
MysticalPotatoe
Citation:

c'est marrant, quand j'y bossais les semaines faisaient 6 jours... enfin j'sais pas, ils ont peut etre subi des reduction d'heures en 2 ans
ahah, la blague de la semaine hein...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le

PS: je n'aime pas particulierement les mangas par contre j'ai un faible pour le chocolat.

tu m'excuses si je te zappe mais tout ce que tu dis sur ce topic , ça n'a aucun sens donc fin de discussion [/b]
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
NovemberRain a écrit :
Citation:

c'est marrant, quand j'y bossais les semaines faisaient 6 jours... enfin j'sais pas, ils ont peut etre subi des reduction d'heures en 2 ans

ouaip faudra que je me renseigne , j'étais même pas au courant que ça avait changé , vive la semaine de 3 jours à la poste !
Slashinho84
fab_fr a écrit :
NovemberRain a écrit :
Citation:

ouaip faudra que je me renseigne , j'étais même pas au courant que ça avait changé , vive la semaine de 3 jours à la poste !

Oui bien sur 6 jours faites moi rire.

Il paraitrait qu'à la poste certains salariés travaillent 8 jours par semaine à raison de 12h par jour non stop.
It's better to burn out than to fade away...
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Salut à tous, voila j'ai vendu un micro EMG sur ebay et je l'ai envoyé en collisimo suivi mais sans signature.

LE colis est bien livré selon les dires de la poste mais l'acheteur me confirme qu'il ne l'a pas, donc il a fait réclamation à la poste et maintenant il veut que je le rembourse, mais moi je suis mm pas sur que la poste va accepter le remboursement (16 euros seulement). En plus le micro je l'ai vendu 30 euros, donc je vais perdre 14 euros sans savoir si en fait l'acheteur est honnete ou non... si il faut il a le micro mais mitone pour avoir ça gratos...
Donc que feriez vous à ma place? si vous avez vécu la meme situation merci de m'en faire profiter.

A présent j'envoi en collisimo recommandé avec signature Twisted Evil
ArnieBall
yokiji a écrit :
Salut à tous, voila j'ai vendu un micro EMG sur ebay et je l'ai envoyé en collisimo suivi mais sans signature.

LE colis est bien livré selon les dires de la poste mais l'acheteur me confirme qu'il ne l'a pas, donc il a fait réclamation à la poste et maintenant il veut que je le rembourse, mais moi je suis mm pas sur que la poste va accepter le remboursement (16 euros seulement). En plus le micro je l'ai vendu 30 euros, donc je vais perdre 14 euros sans savoir si en fait l'acheteur est honnete ou non... si il faut il a le micro mais mitone pour avoir ça gratos...
Donc que feriez vous à ma place? si vous avez vécu la meme situation merci de m'en faire profiter.

A présent j'envoi en collisimo recommandé avec signature Twisted Evil

ben si la Poste affirme que le colis est livré, tu as la preuve du dépot, ... je pense que tu n'as rien à te reprocher.
Tu as fait la transaction par Ebay ? pasque pas mal de filous demande à traiter hors du réseau Ebay et y'a pas mal d'arnaques.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
oui sur Ebay, mais le mec est allé faire une lettre de contestation a sa poste, et maintenant il m'envoit une lettre sur l'honneur comme quoi il a pas le colis pour j'aille faire réclamation a la poste et le rembourser, franchement j'ai l'impression de me faire caroter
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ne te fie pas seulement à ce qui est écrit sur le site Internet si c'est le cas (vu que c'est un colis suivi, c'est peut être là que tu tires ton renseignement sur la livraison?). Les infos sur le site Internet sont partielles, et il vaut mieux essayer de contacter par téléphone (ou d'aller voir ta Poste) pour plus de renseignements.
J'ai eu un colis qui a été renvoyé une fois (non livré chez moi) et renvoyer à l'expéditeur. Sur le site Internet, il apparaissait comme "livré". Livré, oui, mais à l'expéditeur en fait!

Bref, c'est juste pour te conseiller de contacter directement La Poste (si ce n'est déjà fait bien sûr) car ils pourront peut être t'aider.
Sinon, si le mec veut t'enfler, tu ne pourras pas faire grand chose (pas d'accusé réception). Mais bon, pour 30 euros, ce serait quand même gonflé...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
[quote="Ced777"]Ne te fie pas seulement à ce qui est écrit sur le site Internet si c'est le cas (vu que c'est un colis suivi, c'est peut être là que tu tires ton renseignement sur la livraison?). Les infos sur le site Internet sont partielles, et il vaut mieux essayer de contacter par téléphone (ou d'aller voir ta Poste) pour plus de renseignements.
J'ai eu un colis qui a été renvoyé une fois (non livré chez moi) et renvoyer à l'expéditeur. Sur le site Internet, il apparaissait comme "livré". Livré, oui, mais à l'expéditeur en fait!

oui exact , il vaut mieux contacter ce numero 0825311311 , c'est un serveur à reconnaissance vocale , tu lis simplement ton numero et tu auras toutes les infos . Moi j'ai envoyé un adaptateur secteur vers le 78 vendredi , ce matin sur le site , il etait encore au bureau de poste , j'ai donc appelé ce numero et là , on m'a bien signalé mon paquet livré

Bref, c'est juste pour te conseiller de contacter directement La Poste (si ce n'est déjà fait bien sûr) car ils pourront peut être t'aider.
Sinon, si le mec veut t'enfler, tu ne pourras pas faire grand chose (pas d'accusé réception). Mais bon, pour 30 euros, ce serait quand même gonflé...

d'ou le fait que quand tu envoies quelque chose , il vaut mieux l'envoyer en colissimo avec signature , ça coute plus cher mais là , tu as une trace ( surtout avec les transactions ebay ... )
et il y a toute une gamme de nouveaux produits colissimo ( peut etre un peu trop , nous mêmes on s'y perd ... ) maintenant vu que les bureaux de poste ne prenne plus les colis en economique , donc des prix pour toutes les bourses
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
yokiji a écrit :
oui sur Ebay, mais le mec est allé faire une lettre de contestation a sa poste, et maintenant il m'envoit une lettre sur l'honneur comme quoi il a pas le colis pour j'aille faire réclamation a la poste et le rembourser, franchement j'ai l'impression de me faire caroter

ça n'a absolument aucune valeur juridique ou autre donc tu peux tres bien lui dire que tu l'as envoyé dans les normes et même lui donner le numero du colis pour qu'il constate lui même .
yokiji
  • Custom Top utilisateur
Merci pour vos réponses, en fait le mec est bien allé faire une réclamation à la poste et maintenant il me dit d'aller a mon tour me faire rembourser pour que je le rembourse mais comme je vous ai dit, le colis est un colissimo avec suivi donc j'ai un numéro mais mon erreur c'est de pas avoir pris avec signature...
Donc en cas de perte etc... la poste rembourse que 16 euros, mais le bureau de poste de son bled m'a confirmé au telephone que le colis est livré a 9 h du mat etc... mais comme c'est sans signature c'est peut etre un voisin qui l'a etc...
Donc soit je dit à l'acheteur je suis désolé j'ai envoyé le colis je ne rembourse pas ou alors je vais à la poste et je me fais rembourser 16 euros et j'en perd 14 en le remboursant et dernière hypothèse la poste me dit désolé c'est livré on ne remboursera pas...
TiGrOu79
je pense que la 3 eme risque d'arrivé :S sauf si tu met la pression, t'aura 16 mais donc en perdra 14 :/

En ce moment sur bla bla et guitare...