Colis perdus par la poste.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Mar 2006, 07:59
Sugoke a écrit :
Dire que ce serait pas mieux si c'etait plus cher et que les colis ne se perdent pas, ca devrait être la réalité!

Vous imaginez une compagnie d'aviation qui ferait le prix des billets en fonction du risque de mourir dans un crash?

Les services qu'on promet doivent être rendus, c'est tout, peu importe le prix. Ensuite à nous de décider si on veut l'utiliser ou pas.

Disons que sur le fond je suis plutot d'accord avec toi, mais c'est une question de point de vue.
Gillou préfère payer moins cher et perdre des colis, alors qu'il a la possibilité d'envoyer pour plus cher, sans perte. C'est donc un choix.
Evidemment, ce qu'il voudrait c'est que tous ses colis arrivent pour le prix le moins cher (il est comme tout le monde!).

La comparaison avec l'aviation me semble inappropriée: tu ne peux pas comparer le transport de marchandises avec le transport de voyageurs (la notion de risque acceptable n'est en rien comparable)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
lifsebcbien a écrit :

Pour ce qui a été dit: en gros "il faut pas s'étonner qu'il y ait du vol parce que les employés ont des contrats précaires" il faut arréter de dire n'importe quoi.
Si tous les gens en CDD, apprentissage, stage, contrat de qualif... se mettaient à voler parce qu'ils n'ont pas un CDI, où irait-on? C'est juste de la malhonnêteté et de la lâcheté

Parce que tu crois que les vols dans les grands magasins ca vient des clients??
Des enquêtes ont montré que ce sont des paletes entières qui disparaissent dans les stocks, au moment des livraisons etc...
La marge réellement volée par des clients (avec les systèmes de surveillance actuels: caméras, caisse protégée, vigile etc..) est devenu très faible.
Pourtant là, personne ne s'en plaint.
Comme d'habitude, c'est la partie visible de l'iceberg qui cristallise toutes les critiques. Surtout si c'est au détriment des salariés du public (fonctionnaires ou pas...). Ce qui est un sport national dans notre beau pays. (un peu comme de dire que la guerre c'est pas bien, et le SIDA c'est mal)
LORD RIFF
Pfffoulalaaa le débat...moi je voulais simplement dire que j'ai envoyés quelques colis via la poste (pour du matos qui me tenait à coeur) et que...

1) J'ai jamais eut le moindre le probléme.

2) Que ya carrément eut des fois ou j'ai été trés agréablement surpris par des délais racourcis d'une semaine à à peine 2 jours.

Bref, c'est du cas par cas, et manifestemment, statistiqement, c'est pas que ça arrive souvent, et vous tirez ptete des conclusions un peu hautes en couleurs en vous basant sur un fait qui m'a tout l'air isolé...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
lifsebcbien a écrit :

Ce mec m'a avoué gagner + de 10000 balles net par mois,

Tu trouves cela énorme? En comparaison du SMIC actuel? Tu accepterais de faire son boulot pour le même salaire? Moi je ne l'envie pas en tout cas.

lifsebcbien a écrit :

il a un boulot sûr et ultra protégé,

Comme tous les salariés du public, fonctionnaire ou pas (donc quelquechose comme 20% des salariés en France je crois, à vérifier, mais c'est le chiffre que j'ai en mémoire).

lifsebcbien a écrit :

bosse 35h par semaine (les grosses semaines),

C'est la durée légale de travail en France. Elle s'applique à tous. Tu ne vas quand même pas lui reprocher à ce guichetier??

lifsebcbien a écrit :

il n'a aucun stress (pas d'obligations de résultat, de rendement, de bénéfices)

Ah tu crois cela?? Alors je pense que tu as raté l'excellent reportage qu'il y a eu il y a 2-3 jours sur Arte. Il expliquait parfaitement les mutations de La Poste, obligations de résultat, la vente "incitée" de certains produits à forte valeur ajoutée avec un suivi quotidien des ventes et une pression réelle. Un cadre qui avait quitté la boîte parlait même de noeud au ventre en allant au boulot le matin.

lifsebcbien a écrit :

et il se plaint à longueur de journée.....

Tous les autres sont pareils? Là encore, un cas ne fait pas une généralité. Il y a des gens qui se plaignent tout le temps. C'est malheureux. Il serait rentier il se plaindrait peut être encore. Ce n'est pas une raison pour imaginer qu'il est représentatif de quoi que ce soit, ou carrément d'une catégorie de personnel.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
LORD RIFF a écrit :
Pfffoulalaaa le débat...moi je voulais simplement dire que j'ai envoyés quelques colis via la poste (pour du matos qui me tenait à coeur) et que...

1) J'ai jamais eut le moindre le probléme.

2) Que ya carrément eut des fois ou j'ai été trés agréablement surpris par des délais racourcis d'une semaine à à peine 2 jours.

Bref, c'est du cas par cas, et manifestemment, statistiqement, c'est pas que ça arrive souvent, et vous tirez ptete des conclusions un peu hautes en couleurs en vous basant sur un fait qui m'a tout l'air isolé...

Je pense que comme dans beaucoup de cas, on a tous des expériences personnelles et donc un avis basé sur un nombre de "faits" très restreints.

Comme je l'ai dit, j'expédie 2-3 colis par mois mini depuis 4-5 ans. J'ai donc du envoyer, allez, dans les 150 colis ces dernières années. Aucune perte, et je n'ai pas le souvenir d'aucun retard important (sauf en période de grève, les 2 semaines qui suivent sont pas terribles en raison du retard accumulé). J'ai reçu une fois, un objet qui avait pris un "choc". Mais bon, là encore La pOste le dit clairement: pas de notion de fragile dans les envois. C'ets à chacun de bien emballer.

Pourtant, il ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'en passant par La Poste, c'est la panacée, que ton colis arrive systématiquement à temps et en bon état. Je suis tout prêt à croire que des colis se perdent, sont parfois volés, et que La Poste traîne la patte quand il faut rembourser. Je touche du bois, j'ai eu de la chance jusqu'à présent mais je sais que ça peut m'arriver demain.

Comme en toute chose: il faut savoir raison garder.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
lifsebcbien a écrit :
c'est bien beau ce que tu dis Ced777, mais tu devrais un peu te renseigner sur ceux qui gagnent le smic à faire des tâches dures et ou dangereuses, qui bossent 39h voire plus mais qui ne se plaingnent pas, et ils sont un paquet.

Je n'ai pas besoin de me renseigner sur eux, j'en côtoie tous les jours.

lifsebcbien a écrit :

et comme je l'ai écris Ced777, je ne mets pas tous les employés de la poste dans le même sac

On est d'accord là-dessus, lifsebcbien.

Je trouve qu'il y a toujours une certaine vacuité à jeter l'opprobre sur un emploi/métier que l'on n'a jamais exercé. Quelqu'il soit. Ni même à critiquer plus particulièrement une personne, à partir de fragments de vie qui ne sont pas forcément représentatifs (enfin, dont la preuve de la représentativité n'est pas apportée à priori). Note que ce n'est pas une remarque qui t'es personnellement destinée, lifsebcbien.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
je rejoins plus ou moins ce qui a été dit plus haut, tous les employés ne sont pas à mettre dans le même sac, mais j'en ai + que marre d'entendre mon guichetier à chaque fois se plaindre, "vivement que je quitte dans 1/2 heure j'en ai marre" (il est 16h), "pffff j'prends une pause j'n'ai eu que 1h40 de pause à midi".
Ce mec m'a avoué gagner + de 10000 balles net par mois, il a un boulot sûr et ultra protégé, bosse 35h par semaine (les grosses semaines), il n'a aucun stress (pas d'obligations de résultat, de rendement, de bénéfices) et il se plaint à longueur de journée..... Alors oui le fait d'être en contact toute la journée avec des gens qui tirent la gueule ça doit pas être épanouissant mais il faut se rendre compte de la chance qu'on a, y'a des centaines de milliers de gens qui gagnent beaucoup moins que lui, qui bossent plus que lui, qui subissent des pressions et un stress tout au long de la journée, qui ont un emploi précaire, mais qui ne se plaignent pas.

je veux bien le rencontrer ce mec qui gagne plus de 10000 balles par mois , soit les salaires à La poste ont progressé sans que je sois au courant soit il t'a raconté de grosses conneries . Imagine , j'avais un collegue qui a passé presque toute sa vie à La poste comme facteur , quand il est parti à la retraite ... moins de 10000 balles sur ses dernieres fiches ...
sinon tu te plantes completement au niveau des obligations , les personnes au guichet ont des objectifs , que ça soit au niveau vente et rendement , objectifs qui sont déterminés pour l'année donc ne me dis pas qu'un mec ayant un but à atteindre n'a aucune pression et tout ça va etre notifié sur le dossier d'appréciation lors de l'entretien d'evalution tous les ans , ce qui peut déterminer son évolution au sein de la poste ( cet entretien concernant tous les metiers de La poste )
autre chose , le mec au guichet est celui qui est en premiere ligne , comme le facteur . Je te laisse imaginer toutes les plaintes et les insultes ( eh oui plus qu'on ne croit ) qu'il peut endurer sur une journée sans pour cela qu'il soit en cause ... après qu'il ait envie que son service se termine rapidemment parfois ça peut se comprendre et puis , qui n'a pas envie que sa journée se termine rapidemment hein ? toi tu te dis " oh non , j'ai presque terminé ma journée de travail , quel dommage ! " ? laisse moi en douter
quant aux gens avec emplois précaires , il y en a toujours eu et il y en aura toujours malheureusement mais ça c'est un autre débat ...
Slashinho84
NovemberRain a écrit :
fab_fr a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
fab_fr a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Bein alors je vais sortir des exemples mon voisin et ami de mon père travaille à la poste (aux ressources humaines) et il nous a clairement dit que l'apres midi il fermait son bureau a clef pour faire la sieste.
Le cousin à mon père travaille dans un bureau de poste et avoue faire les 35h...par mois!!!
Enfin en discutant avec eux nous avons pu savoir que certains employés ouvrent les colis(notamment a noel) surtout lorsque ce sont des paquets qui viennent de bijouterie ou des colis de valeurs. Si c'est pas scandaleux.
Mon pere vend sur internet et donc je vous fait pas le calcul du nombre des colis perdus et des clients a rembourser car la poste n'est jamais responsable de rien.

Alors bon les postiers au niveau salaire/temps de travail sont je pense pas tellement mal payé si on va dans ce sens.

ça me gonfle d'entendre des conneries pareilles
est ce que tu sais ce que c'est vraiment le travail à la poste et aux colis en particulier ?? est ce que tu sais ce que c'est de prendre son service à 6H30 du mat , de charger ta camionnette de 100 à 150 colis de toute taille et de tout poids même le samedi ? est ce que tu sais ce que c'est de faire ce truc pour 1100€ par mois ?
est ce que tu sais qu'on a de plus en plus de controles de securité style tu charges ton bahut de 150 colis , tu pars et au bout du parking , tu as une brigade de controle qui te fait tout redecharger pour controler ? est ce que tu sais qu'il y a une minorité de gars qui volent les paquets et que dans n'importe quelle entreprise de transport ça existe malheureusement ? eh bien moi je le sais car j'y bosse à coliposte ...
alors moi je suis bien content pour le cousin de ton pere mais tu es comme beaucoup de gens , tu te dis " ah tiens un postier faineant donc ils le sont tous "
alors moi je fais une chose , je t'invite à venir un matin de bonne heure dans une agence coliposte pour voir comment ça se passe et là , crois moi , tu verras peut etre ça d'un autre oeil car tu sais ce qu'il y a d'autre de scandaleux que les mecs qui volent à la poste ? ce sont les gens qui comme toi font l'amalgame . à bon entendeur ...

Et toi tu sais ce que c'est que de travaillé au mc do ? de faire des horaires du genre 11h/15h 18h/23h ? pour 800 € par mois ? Moi je veut bien chargé un camion de 100 a 150 cole et me levé a 6h30 pour 1100 €... et je pense que je suis pas le seul.... donc ce que tu dit n'est pas recevable... le salaire n'empeche pas le professionalisme, les gens sont payé pour ce qu'il font, le minimum c'est de le faire bien....

est ce que j'ai critiqué les gens bossant chez mac do ?? non donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit . merci .
par contre tu devrais , toi , du haut de tes 20 ans , ne pas parler de ce que tu ne connais pas ... bien sur , des gars comme toi , on en a vu qui voulaient bien faire ce taf , seulement le probleme c'est qu'au bout de quelques jours ils démissionnent , va savoir pourquoi ...
et comme quelqu'un l'a dit avant , maintenant à Coliposte , le nombre de contractuels est plus élevé que le nombre de fonctionnaires , même notre chef d'agence est une contractuelle ... alors il faut arrêter de parler des fonctionnaires ceci , des fonctionnaires cela ... mais dans beaucoup d'esprits étroits ( et on en a eu quelques exemples dans ce topic ) , le fonctionnaire est assimilé à un faineant ... ça me fait penser aux gens qui pensent que les étrangers ne sont que des casseurs ou des vauriens venant s'engraisser sur le dos des français ... réducteur non ?
au fait TomTom , on embauche peut etre cet été , tu viens faire un tour et on en reparle hein ? mais bon c'est vrai que tu as une vie professionnelle déjà bien développée pour critiquer ...

ca commence à faire des gros quote ^^
bref, je suis totalement d'accord avec fab_fr, pour y avoir bossé à la poste, et avoir vu comment ca se passe au mc do, je peux te garantir que t'es quand meme plus peinard chez Ronald
nan parce que quand on te dis charger 100 colis, c'est faible par rapport a ce qui se brassait là où je bossais, et un coli c'est pas un machin de 15 centimetres cube et 1 kilo 5, t'as des trucs assez enormes a bouger
et encore moi je trouve que j'etais relativement peinard, comparativement à ce que faisait certains

ça a mon avis c'est la blague de la semaine. Bouger 100 comlis ohlala quelle horreur!!!! Mon dieu mais j'espere que lorsque vous faites des journées pareille vous avez droit a 1 semaine de RTT. Il n'y a rien de comparable entre travailler à la poste et faire un métier physique alors faut pas abuser. Que penses-tu par exemple d'un livreur qui se leve a 3h pour livrer des palettes de plusieurs tonnes partout dans sa region?

Mais si on porte 100 paquets de 3 kilos ça fait au total 300 kilos de marchandise. Pas besoin de faire de la muscu à ce rythme la. Moi perso je pourrai pas ça doit etre trop crevant.
It's better to burn out than to fade away...
pitschifter
salut

le seul probleme que j'ai eut avec la poste était que le facteur au lieu de livrer le colis ou recommandé "oubliait de sonner " et deposait un avis de passage.les boules quand tu attends des cours pour un exam du lendemain ou une freebox.Mais jamais de pertes.Quand on regarde bien la poste ca reste une entreprise.Lille est un bon exemple ils ont réduit tous les effectifs du coup rien que d'aller deposer de l'argent sur un compte il faut prendre la matiné .

Pour parler du mec qui se plaint de finir a 16h30.Je comprends ce type j'aime pas bosser j'y vais en trainant les pieds je regarde l'heure toutes les 2 mn et je me dis rarement aujourd'hui va etre une grande journée.La différence c'est que je ne le fais pas ressentir et que j'essaye de le faire le mieux possible.
Pour le vol de colis c'est une autre affaire c'est humain l'envie le désir ca peut booster mais ca fait faire de grosses conneries.Mais quand gillou donne ses stats de disparition je me dis qu'il s'est certainement fait repérer par un petit guitariste de mauvaise fois au centre de tri ou au bureau de poste.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
MysticalPotatoe
Slashinho84 a écrit :

ça a mon avis c'est la blague de la semaine. Bouger 100 comlis ohlala quelle horreur!!!! Mon dieu mais j'espere que lorsque vous faites des journées pareille vous avez droit a 1 semaine de RTT. Il n'y a rien de comparable entre travailler à la poste et faire un métier physique alors faut pas abuser. Que penses-tu par exemple d'un livreur qui se leve a 3h pour livrer des palettes de plusieurs tonnes partout dans sa region?

Mais si on porte 100 paquets de 3 kilos ça fait au total 300 kilos de marchandise. Pas besoin de faire de la muscu à ce rythme la. Moi perso je pourrai pas ça doit etre trop crevant.

t'as pas du bien lire
c'est pas 100 colis, c'est des camions, et des colis de largement plus de 3 Kg
tu multiplies tes chiffres et tu sera un peu plus dans le vrai.. disons le nombre de colis, par 3 ou 4, et le poids par bien plus que ca.
parce que tu crois quoi ? qu'ils se trimballent un petit paquet, comme ca... genre la ballade ? la aussi c'est des palettes, mec !
si tu veux moi j'm'occupait plutot des lettres, et meme là je te garanti que t'arrives a brasser des trucs de quelques centaines de kilos. plusieurs par jours, bien sur. alors les colis... ahah, 100 colis de 3 kilo -_-

en ce qui concerne les pertes, apprenez aussi a écrire les adresses et autres infos correctement, la plupart des trucs qui arrivent jamais c'est tout simplement parce que les conditions d'envois ont pas été respectées. et pourtant je t'assure que les employés font ce qu'ils peuvent pour que ca parte quand meme... et venez pas me dire que c'est une super poste, avec des supers employés consciencieux : mes couilles, elle a tres mauvaise réputation dans la région la poste de ma ville... parait qu'ailleurs ils sont bien mieux !
enfin bref, en parlant des lettres, j'en ai vu passer un paquet sans noms et sans adresses, ou avec des infos completement a coté de la plaque (j'me rappelle de la gentille lettre d'un gosse à sa grand mere, sur l'enveloppe il avait marqué "pour mami jséplukoi"...)
alors entre ceux qui écrivent l'adresse sur la carte postale et foutent la carte dans une enveloppe et ceux qui s'amusent à tartiner le courrier avec du chocolat ou du miel (si, si ! y'en a !), c'est pas forcement evident de faire tout parvenir...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Dans mon cas l'adresse était tapée sur Word donc je ne pense pas que ça vienne de là.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je fais souvent appel aux services de la Poste de mon patelin et je dois dire que ça se passe sérieusement dans la grande majorité des cas...
Rien à voir avec la musique... mais j'ai collectionné, revendu, recollectionné.... des miniatures autos, Dinky Toys, etc... via eBay... le nombre des transactions dépassent les 700.. (envois, réceptions) et j'ai seulement connu 5 ou 6 expériences malheureuses...
Curieusement, ma dernière sale ''blague'' s'est passée pour un envoi à 30 km de chez moi... alors que j'ai acheté et vendu un peu partout dans le monde...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MysticalPotatoe
ben je sais pas comment ca se passe en belgique, mais ici quand tu envoies quelque chose disons à 3 quartiers de chez toi, ca part quand meme au centre de tri de la grande ville d'a coté

c'est à dire que moi qui habite à agde, si je veux envoyer quelque chose par la poste à un pote qui habite au grau d'agde (15 mn a pied), ben ca va partir sur montpellier (1 heure de route)

ArnieBall
je comprends qu'on puisse perdre une carte postale... mais comment on peut arriver à 'perdre' des colis de 12kg ?
et pourquoi c'est toujours des colis qui se 'perdent' et jamais (dumoins ça ne m'est pas encore arrivé) des factures ou des lettres du Trésor Public ...
MysticalPotatoe
parce que les lettres, factures etc sont sont dans un format standardisé, que les noms et adresses sont complet et lisibles, et notemment parce que tout ne passe pas par la poste ^^

ArnieBall
NovemberRain a écrit :
parce que les lettres, factures etc sont sont dans un format standardisé, que les noms et adresses sont complet et lisibles, et notemment parce que tout ne passe pas par la poste ^^

et pas les enveloppes à bulles ou autres paquets standards envoyés par Amazon ou autres, qui mettent des étiquettes informatisées avec adresse correcte ?

En ce moment sur bla bla et guitare...