fab_fr a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Bein alors je vais sortir des exemples mon voisin et ami de mon père travaille à la poste (aux ressources humaines) et il nous a clairement dit que l'apres midi il fermait son bureau a clef pour faire la sieste.
Le cousin à mon père travaille dans un bureau de poste et avoue faire les 35h...par mois!!!
Enfin en discutant avec eux nous avons pu savoir que certains employés ouvrent les colis(notamment a noel) surtout lorsque ce sont des paquets qui viennent de bijouterie ou des colis de valeurs. Si c'est pas scandaleux.
Mon pere vend sur internet et donc je vous fait pas le calcul du nombre des colis perdus et des clients a rembourser car la poste n'est jamais responsable de rien.
Alors bon les postiers au niveau salaire/temps de travail sont je pense pas tellement mal payé si on va dans ce sens.
ça me gonfle d'entendre des conneries pareilles
est ce que tu sais ce que c'est vraiment le travail à la poste et aux colis en particulier ?? est ce que tu sais ce que c'est de prendre son service à 6H30 du mat , de charger ta camionnette de 100 à 150 colis de toute taille et de tout poids même le samedi ? est ce que tu sais ce que c'est de faire ce truc pour 1100€ par mois ?
est ce que tu sais qu'on a de plus en plus de controles de securité style tu charges ton bahut de 150 colis , tu pars et au bout du parking , tu as une brigade de controle qui te fait tout redecharger pour controler ? est ce que tu sais qu'il y a une minorité de gars qui volent les paquets et que dans n'importe quelle entreprise de transport ça existe malheureusement ? eh bien moi je le sais car j'y bosse à coliposte ...
alors moi je suis bien content pour le cousin de ton pere mais tu es comme beaucoup de gens , tu te dis " ah tiens un postier faineant donc ils le sont tous "
alors moi je fais une chose , je t'invite à venir un matin de bonne heure dans une agence coliposte pour voir comment ça se passe et là , crois moi , tu verras peut etre ça d'un autre oeil car tu sais ce qu'il y a d'autre de scandaleux que les mecs qui volent à la poste ? ce sont les gens qui comme toi font l'amalgame . à bon entendeur ...
Et toi tu sais ce que c'est que de travaillé au mc do ? de faire des horaires du genre 11h/15h 18h/23h ? pour 800 € par mois ? Moi je veut bien chargé un camion de 100 a 150 cole et me levé a 6h30 pour 1100 €... et je pense que je suis pas le seul.... donc ce que tu dit n'est pas recevable... le salaire n'empeche pas le professionalisme, les gens sont payé pour ce qu'il font, le minimum c'est de le faire bien....