Colis perdus par la poste.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
fab_fr a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Bein alors je vais sortir des exemples mon voisin et ami de mon père travaille à la poste (aux ressources humaines) et il nous a clairement dit que l'apres midi il fermait son bureau a clef pour faire la sieste.
Le cousin à mon père travaille dans un bureau de poste et avoue faire les 35h...par mois!!!
Enfin en discutant avec eux nous avons pu savoir que certains employés ouvrent les colis(notamment a noel) surtout lorsque ce sont des paquets qui viennent de bijouterie ou des colis de valeurs. Si c'est pas scandaleux.
Mon pere vend sur internet et donc je vous fait pas le calcul du nombre des colis perdus et des clients a rembourser car la poste n'est jamais responsable de rien.

Alors bon les postiers au niveau salaire/temps de travail sont je pense pas tellement mal payé si on va dans ce sens.

ça me gonfle d'entendre des conneries pareilles
est ce que tu sais ce que c'est vraiment le travail à la poste et aux colis en particulier ?? est ce que tu sais ce que c'est de prendre son service à 6H30 du mat , de charger ta camionnette de 100 à 150 colis de toute taille et de tout poids même le samedi ? est ce que tu sais ce que c'est de faire ce truc pour 1100€ par mois ?
est ce que tu sais qu'on a de plus en plus de controles de securité style tu charges ton bahut de 150 colis , tu pars et au bout du parking , tu as une brigade de controle qui te fait tout redecharger pour controler ? est ce que tu sais qu'il y a une minorité de gars qui volent les paquets et que dans n'importe quelle entreprise de transport ça existe malheureusement ? eh bien moi je le sais car j'y bosse à coliposte ...
alors moi je suis bien content pour le cousin de ton pere mais tu es comme beaucoup de gens , tu te dis " ah tiens un postier faineant donc ils le sont tous "
alors moi je fais une chose , je t'invite à venir un matin de bonne heure dans une agence coliposte pour voir comment ça se passe et là , crois moi , tu verras peut etre ça d'un autre oeil car tu sais ce qu'il y a d'autre de scandaleux que les mecs qui volent à la poste ? ce sont les gens qui comme toi font l'amalgame . à bon entendeur ...

Et toi tu sais ce que c'est que de travaillé au mc do ? de faire des horaires du genre 11h/15h 18h/23h ? pour 800 € par mois ? Moi je veut bien chargé un camion de 100 a 150 cole et me levé a 6h30 pour 1100 €... et je pense que je suis pas le seul.... donc ce que tu dit n'est pas recevable... le salaire n'empeche pas le professionalisme, les gens sont payé pour ce qu'il font, le minimum c'est de le faire bien....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
mmweb a écrit :
Gillou a écrit :
Ced777 a écrit :
Ouais mais finalement tu le dis toi-même: ca te revient moins cher que de passer par un transporteur.
Donc en fait, les patates pesées, La Poste reste tout à fait compétitive sur le rapport prestations-prix! ;-)
(alors que tu as le choix de passer par un autre transporteur, c'est à dire compétitif malgré la concurrence)

Tout à fait exact. C'est pour ça que je reste à La Poste pour le moment, malgré tous les inconvénients, vols, dégardations de colis, je m'en foutisme généralisé, non aboutissement systématique de toutes les démarches...
Tiens, encore du vécu: Quand j'ai voulu changer de contrat pour passer du Colissimo Direct Suivi (sans assurance) au Colissimo Suivi (avec assurance), ça a pris 8 mois, à raison de 2 coups de fil par semaine et une trentaine de confirmation par lettres recommandées (de janvier 2004 à fin aout 2004). Et je ne faisais que confirmer par écrit ce que les directeurs de service client de Coliposte m'assuraient au téléphone.

Par contre, quand j'ai bloqué les prélèvements (après les avoir prévenus plusieurs mois à l'avance par écrit) pour protester contre les vols à répétition et les non-remboursement, j'ai eu le service contentieux et les menaces d'huissiers sur le dos en 24 HEURES.....

C'est sûr que là ils savent se bouger !
Sinon tu n'aurais pas meilleurs temps d'assurer les colis à une valeur supérieure du prix réel, tu pourrais peut-etre même te faire une peu de fric comme çà !

Non, mauvais calcul. Ca les montants d'assurance augmenteront, et je crois avoir dit que depuis 4 ans, je n'ai pas réussi à me faire rembourser un seul centime. Et de toutes façons, dans le dossier de litige, on doit donner la facture originale de la marchandise....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
imperialdrag
tomtom, penses tu que la Poste assure le dos des colipostiers? si tu les trouves bien payé, tu n'as sans doute jamais porter des poids de plus de 20kgs en moyenne pendant 7h...Pffff
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
TomTomAtomic a écrit :
fab_fr a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Bein alors je vais sortir des exemples mon voisin et ami de mon père travaille à la poste (aux ressources humaines) et il nous a clairement dit que l'apres midi il fermait son bureau a clef pour faire la sieste.
Le cousin à mon père travaille dans un bureau de poste et avoue faire les 35h...par mois!!!
Enfin en discutant avec eux nous avons pu savoir que certains employés ouvrent les colis(notamment a noel) surtout lorsque ce sont des paquets qui viennent de bijouterie ou des colis de valeurs. Si c'est pas scandaleux.
Mon pere vend sur internet et donc je vous fait pas le calcul du nombre des colis perdus et des clients a rembourser car la poste n'est jamais responsable de rien.

Alors bon les postiers au niveau salaire/temps de travail sont je pense pas tellement mal payé si on va dans ce sens.

est ce que tu sais ce que c'est vraiment le travail à la poste et aux colis en particulier ?? est ce que tu sais ce que c'est de prendre son service à 6H30 du mat , de charger ta camionnette de 100 à 150 colis de toute taille et de tout poids même le samedi ? est ce que tu sais ce que c'est de faire ce truc pour 1100€ par mois ?
est ce que tu sais qu'on a de plus en plus de controles de securité style tu charges ton bahut de 150 colis , tu pars et au bout du parking , tu as une brigade de controle qui te fait tout redecharger pour controler ? est ce que tu sais qu'il y a une minorité de gars qui volent les paquets et que dans n'importe quelle entreprise de transport ça existe malheureusement ? eh bien moi je le sais car j'y bosse à coliposte ...
alors moi je suis bien content pour le cousin de ton pere mais tu es comme beaucoup de gens , tu te dis " ah tiens un postier faineant donc ils le sont tous "
alors moi je fais une chose , je t'invite à venir un matin de bonne heure dans une agence coliposte pour voir comment ça se passe et là , crois moi , tu verras peut etre ça d'un autre oeil car tu sais ce qu'il y a d'autre de scandaleux que les mecs qui volent à la poste ? ce sont les gens qui comme toi font l'amalgame . à bon entendeur ...

Et toi tu sais ce que c'est que de travaillé au mc do ? de faire des horaires du genre 11h/15h 18h/23h ? pour 800 € par mois ? Moi je veut bien chargé un camion de 100 a 150 cole et me levé a 6h30 pour 1100 €... et je pense que je suis pas le seul.... donc ce que tu dit n'est pas recevable... le salaire n'empeche pas le professionalisme, les gens sont payé pour ce qu'il font, le minimum c'est de le faire bien....

est ce que j'ai critiqué les gens bossant chez mac do ?? non donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit . merci .
par contre tu devrais , toi , du haut de tes 20 ans , ne pas parler de ce que tu ne connais pas ... bien sur , des gars comme toi , on en a vu qui voulaient bien faire ce taf , seulement le probleme c'est qu'au bout de quelques jours ils démissionnent , va savoir pourquoi ...
et comme quelqu'un l'a dit avant , maintenant à Coliposte , le nombre de contractuels est plus élevé que le nombre de fonctionnaires , même notre chef d'agence est une contractuelle ... alors il faut arrêter de parler des fonctionnaires ceci , des fonctionnaires cela ... mais dans beaucoup d'esprits étroits ( et on en a eu quelques exemples dans ce topic ) , le fonctionnaire est assimilé à un faineant ... ça me fait penser aux gens qui pensent que les étrangers ne sont que des casseurs ou des vauriens venant s'engraisser sur le dos des français ... réducteur non ?
au fait TomTom , on embauche peut etre cet été , tu viens faire un tour et on en reparle hein ? mais bon c'est vrai que tu as une vie professionnelle déjà bien développée pour critiquer ...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
TiGrOu79 a écrit :
je sais pas si vous avez vu mais au journal ce midi ils ont montrés un homme qui a été arrété pour avoir donc détourner environ plus de 200 colis(il me semble plus totalement sure)c'est fou!

C'est fou et en même temps, ca n'est pas le fait que de La Poste (apparemment car je n'ai jamais bossé en grand magasin): il n'y a qu'à voir le pourcentage de marchandises volés dans les grands magasins (et dont le vol par les clients est une part assez faible, avec les sécurités qui existent, ... la plus importante part des vols ayant lieu lors des livraisons elles-mêmes et dans les stocks).
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :
Ced777 a écrit :
Ouais mais finalement tu le dis toi-même: ca te revient moins cher que de passer par un transporteur.
Donc en fait, les patates pesées, La Poste reste tout à fait compétitive sur le rapport prestations-prix! ;-)
(alors que tu as le choix de passer par un autre transporteur, c'est à dire compétitif malgré la concurrence)

Tout à fait exact. C'est pour ça que je reste à La Poste pour le moment, malgré tous les inconvénients, vols, dégardations de colis, je m'en foutisme généralisé, non aboutissement systématique de toutes les démarches...

Oui je comprends ton exaspération, mais c'est ce que je voulais souligner. Finalement La Poste pourrait être deux fois plus cher et ne plus perdre de colis (ou les rembourser rubis sur l'ongle), ça ne serait pas intéressant pour autant. Et pourtant, au final, tu te plaindrais moins, comparativement (puisque le prix serait aligné ou prou sur celui des autres transporteurs).

C'est donc un problème plus "psychologique" (mais compréhensible hein!) que "comptable".
Pour résumer (de manière un peu simpliste): La Poste, on gueule dessus, mais on n'a pas trouvé mieux!

Globalement, le rapport prestations/prix reste avantageux. (la concurrence au niveau des colis n'a rien changé, faut voir ce que cela donnera au niveau du courrier, mais il n'y a pas de raison que ca change vraiment AMHA).
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, l'idéal serait qu'ils remboursent les colis perdus ou volés (comme leurs Conditions Générales de Vente le stipulent....), et là je pense que tout le monde serait content. Sauf leurs directeurs financiers...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouais ce serait tout à fait normal bien sûr!
TiGrOu79
mais pour l'instant plus ou moins inconcevable..:S
MysticalPotatoe
fab_fr a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
fab_fr a écrit :
Slashinho84 a écrit :

est ce que j'ai critiqué les gens bossant chez mac do ?? non donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit . merci .
par contre tu devrais , toi , du haut de tes 20 ans , ne pas parler de ce que tu ne connais pas ... bien sur , des gars comme toi , on en a vu qui voulaient bien faire ce taf , seulement le probleme c'est qu'au bout de quelques jours ils démissionnent , va savoir pourquoi ...
et comme quelqu'un l'a dit avant , maintenant à Coliposte , le nombre de contractuels est plus élevé que le nombre de fonctionnaires , même notre chef d'agence est une contractuelle ... alors il faut arrêter de parler des fonctionnaires ceci , des fonctionnaires cela ... mais dans beaucoup d'esprits étroits ( et on en a eu quelques exemples dans ce topic ) , le fonctionnaire est assimilé à un faineant ... ça me fait penser aux gens qui pensent que les étrangers ne sont que des casseurs ou des vauriens venant s'engraisser sur le dos des français ... réducteur non ?
au fait TomTom , on embauche peut etre cet été , tu viens faire un tour et on en reparle hein ? mais bon c'est vrai que tu as une vie professionnelle déjà bien développée pour critiquer ...

ca commence à faire des gros quote ^^
bref, je suis totalement d'accord avec fab_fr, pour y avoir bossé à la poste, et avoir vu comment ca se passe au mc do, je peux te garantir que t'es quand meme plus peinard chez Ronald
nan parce que quand on te dis charger 100 colis, c'est faible par rapport a ce qui se brassait là où je bossais, et un coli c'est pas un machin de 15 centimetres cube et 1 kilo 5, t'as des trucs assez enormes a bouger
et encore moi je trouve que j'etais relativement peinard, comparativement à ce que faisait certains
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Dire que ce serait pas mieux si c'etait plus cher et que les colis ne se perdent pas, ca devrait être la réalité!

Vous imaginez une compagnie d'aviation qui ferait le prix des billets en fonction du risque de mourir dans un crash?

Les services qu'on promet doivent être rendus, c'est tout, peu importe le prix. Ensuite à nous de décider si on veut l'utiliser ou pas.
erbat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    erbat
    le
hmm perso jamais eu de probleme avec la poste... bien que je ne suis pas souvent passé par leurs services en ce qui concerne les colis....

un truc qui me choque c'est que meme si tu prends une assurance, et ben en fait t'est pas du tout assuré lol, c'est abusé !

Ok les mecs c'est pas des robots, c'est normal l'erreur est humaine !!!! qui n'a jamais fait d'erruers dans son taf?????
juste une anecdote : un pote a moi, que son père à travaillé à la poste pendant un long moment, travaillait au centre de tri de temps en temps (vive le piston ), et voilà les gars : à la pause tous sur le parking dans les caisses à fumer des buzz et boire du pastis !!! veridict !!!
Mais faut pas leur jeter la pierre !!! comme partout t'a des bosseurs et des glandeurs !!

le truc hallucinant c'est que si le colis est perdu/volé tu l'a dans l'os et ça c'est pas normal !!!

'fin bref...
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
De vrais professionnels te dédomagent si ils font une faute.

Ca devrait meme pas exister l'assurance, ça devrait être évident que le colis ne se perdra pas.

C'est ça qui est scandaleux.
MysticalPotatoe
erbat a écrit :

juste une anecdote : un pote a moi, que son père à travaillé à la poste

un pote à moi, DONT le père a bossé à la poste.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Sugoke a écrit :
Dire que ce serait pas mieux si c'etait plus cher et que les colis ne se perdent pas, ca devrait être la réalité!

Vous imaginez une compagnie d'aviation qui ferait le prix des billets en fonction du risque de mourir dans un crash?

Les services qu'on promet doivent être rendus, c'est tout, peu importe le prix. Ensuite à nous de décider si on veut l'utiliser ou pas.

Disons que sur le fond je suis plutot d'accord avec toi, mais c'est une question de point de vue.
Gillou préfère payer moins cher et perdre des colis, alors qu'il a la possibilité d'envoyer pour plus cher, sans perte. C'est donc un choix.
Evidemment, ce qu'il voudrait c'est que tous ses colis arrivent pour le prix le moins cher (il est comme tout le monde!).

La comparaison avec l'aviation me semble inappropriée: tu ne peux pas comparer le transport de marchandises avec le transport de voyageurs (la notion de risque acceptable n'est en rien comparable)

En ce moment sur bla bla et guitare...