Colis perdus par la poste.

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Jimi H a écrit :
la poste de sevres a brulé résultat... les bulletin du trimestre sont brulés

plus besoin que les élèves le fassent eux meme la poste le fait à leur place

Citation:
La poste on a tous à y gagner

Excellent !
Slashinho84
Jimi H a écrit :
la poste de sevres a brulé résultat... les bulletin du trimestre sont brulés

plus besoin que les élèves le fassent eux meme la poste le fait à leur place

Citation:
La poste on a tous à y gagner

C'est un scandale de se moquer . Arrete ou tu seras tenu pour responsable de grèves généralisés de la poste et de la SNCF pour outrage a fonctionnaire de l'Etat, empechant évidemment toutes les autres personnes de vouloir et pouvoir travailler
It's better to burn out than to fade away...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
?: :{}: :{}:

mais euh j'ai rien fais moi :{}:

:mdr:
n'empeche que plein d'éleves de mon lycée étaient contents sauf moi.... qu veut savoir cmb j'ai eu en moyenne
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
cramhic a écrit :
Ced777 a écrit :
Les coliecos ne sont pas assurés. C'est l'intérêt des recommandés avec assurance sur la valeur.
Donc si le colis est perdu, tu ne peux rien faire. Ils ne te rembourseront pas.

Y'a un an et demi qu'ils m'ont perdu ma table de mix qui venait de France...en recommandé avec assurance...Et même comme ça, j'ai jamais vu mon pognon en retour, malgré une deux lettres donnant soi-disant lieu à une recherche.
Le service public n'est plus ce qu'il était.

Et alors ç'en est où?
TiGrOu79
je pense qu'il a été en quelque sorte envoyé boulé donc il a laché l'affaire non?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
TiGrOu79 a écrit :
je pense qu'il a été en quelque sorte envoyé boulé donc il a laché l'affaire non?

Attends, t'as un recommandé avec valeur assurée, c'est pas bien difficile de faire valoir son droit (le plus strict) au remboursement. Enfin je veux dire, je ne critique pas le gars (c'est quand même pas sa faute), mais il ne faut pas lâcher l'affaire.

Même si je serai le premier à laisser un peu de temps s'ils veulent enquêter et vérifier qu'il est effectivement perdu. (je trouve cela normal)
TiGrOu79
ah ui mais tinquiete pas, moi j'aurais pas laché le morceau non mais! je disais juste que c'etait une probabilité
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Ce que j'adore aussi c'est le slogan:

"La confiance a de l'avenir"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Qui a vraiment déjà essayé de se faire rembourser pour un colis perdu/volé avec assurance ?

Ma pile de dossiers de litige atteint les 80cm de haut, et depuis 3 ans, je n'ai JAMAIS réussi à me faire rembourser de quoi que ce soit.....malgré les 5 à 10 colis qu'ils me fauchent tous les mois....et qui sont TOUS assurés....! (dont une basse Alembic à 4000 € !)

Alors ils savent parfaitement bien comment faire lâcher le morceau: en ne répondant jamais et en n'étant jamais au courant de rien....! Au bout de 8 à 10 lettres recommandées par dossier de litige, ben j'ai autre chose à faire...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
5 à 10 colis par mois depuis 3 ans, ca fait dans les 200-250 colis. Je ne connais pas le prix moyen de ce que tu envoies (mais bon, y'a une part non négligeable de haut de gamme), mais au total, pourquoi tu ne tenterais pas une attaque en justice? (sérieusement) Un avocat te coûterait quasiment moins cher (et puis réglerait le problème certainement une bonne fois pour toute, on peut espérer).

PS: moi j'envoie facilement 2 à 3 colis par mois non assuré (colissimo simple) depuis au moins 5-6 ans, et aucun (je dis bien aucun) colis n'a été perdu. Et la quasi totalité est arrivée "dans les temps" (moins de 3 jours).
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Gillou a écrit :
Ma pile de dossiers de litige atteint les 80cm de haut, et depuis 3 ans, je n'ai JAMAIS réussi à me faire rembourser de quoi que ce soit.....malgré les 5 à 10 colis qu'ils me fauchent tous les mois....et qui sont TOUS assurés....! (dont une basse Alembic à 4000 € !).

Donc en gros mes micros à 45 Euros j'peux me les mettre où je pense lol.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne confie rien de cher ou de fragile à la Poste depuis mes erreurs du début (la basse). Tout ça part par de vrais transporteurs, UPS ou Calberson.
Donc résultat, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de les attaquer en justice, car ça va couter un max pour un résultat pour le moins aléatoire....
Je pense même arrêter d'assurer mes colis, car ça me fera ainsi économiser le montant de l'assurance, soit environ 2000 € par an, et c'est toujours ça de gagné pour un résultat identique.
Je comprends pourquoi les grands vépécistes en informatique comme LDLC n'assurent pas leurs colis, ça ne sert à rien.....

En tout cas, j'ai déjà déposé des plaintes nominatives contre les responsables Qualité et du Service Client pour vol et escroquerie, ça a brassé pendant quelques semaines, puis plus rien, comme d'hab.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mouais c'est sûr que là...
A part vraiment vouloir aller jusqu'au procès.

Je suppose que je dois avoir de la chance...
Slashinho84
C'est ce que je me tue a dire depuis le debut du topic. Vous pouvez m'incendier tant que vous voulez la poste est totalement imcompetante a fournir le travail qu'elle doit fournir. Mais bon c'est vrai qu'en n'étant responsable de rien on peut faire n'importe quoi.
It's better to burn out than to fade away...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le

En ce moment sur bla bla et guitare...