yokiji a écrit :
JE suis BLASéééééé! Je viens de recevoir des US une Shecter A7 et super... la tete est fisuré, j'ai du payer les taxes 70 euros, et j'ai demandé au postier d'attendre que je déballe pour voir si y'a de la casse et il m'a répondu que ça ne sert à rien...
La gratt était dans une housse+un carton special gratt+entouré de rembourrage et le tout dans un gros carton.
[img=http://img111.imageshack.us/img111/8328/profilfissure6tk.th.jpg]
donc la tete qui est fisuré, la touche fendu a la 1er case, la frette est parti donc je contacte le service des douanes de la poste et il me demande une réclamation avec photos et j'attends une réponse, j'ai pris une assurance sur la livraison mais je ne sais pas ce que ça va donner, ensuite j'ai bien fait de signer le bordereau de la poste en indiquant "sous réserve de réclamation", et peut etre que je devrais ramener la guitare a la poste pour retour à l'expéditeur! mais quelle merde! jsui degouté une 7 cordes gaucher ça court pas les rues...
vraiment désolé pour toi , ça fait mal au coeur d'attendre et d' avoir un résultat pareil .
alors plusieurs choses : si tu es allé chercher ta gratte au bureau de poste , normalement tu aurais pu faire ouvrir le paquet et le fait qu'on te dise que ça ne sert à rien est totalement faux ( normalement car il existe un flou malheureusement ) , par contre le facteur qui te la livre n'a pas le droit de laisser ouvrir ( ça n'est pas du zèle )
ensuite , peut etre que tu ne sais pas mais il ne faut pas ouvrir tout de suite un colis contenant une gratte , il faut le laisser à température ambiante ( chez toi ) au moins 1/2 journée à cause du choc thermique possible . Je ne dis pas que c'est forcement ça qui a causé la félure mais c'est possible .
maintenant est ce que tu l'as achetée à un magasin ou à un particulier ?
en general , les masins ne posent pas trop de problemes pour echanger en cas d'avarie . Pour un particulier , c'est plus compliqué , là il faudra peut etre faire marcher l'assurance .
tu n'es pas vernis comme gars quand même
au fait , petit detail qui a son importance , as tu retrouvé la frette manquante dans l'emballage ?