Colis perdus par la poste.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Slashinho84 a écrit :
C'est pas de la mauvaise foi j'ai rarement vu des gens travailler 6 jours d'affilés dans le service public tu dois etre l'exception qui confirme la règle.
Tu comptes avec quoi pour aller jusqu'au 35 des 35h tes neurones?

Parce que tu en connais beaucoup qui travaillent seulement 3 jours par la semaine dans le service public ?
Slashinho84
mmweb a écrit :
Slashinho84 a écrit :
C'est pas de la mauvaise foi j'ai rarement vu des gens travailler 6 jours d'affilés dans le service public tu dois etre l'exception qui confirme la règle.
Tu comptes avec quoi pour aller jusqu'au 35 des 35h tes neurones?

Parce que tu en connais beaucoup qui travaillent seulement 3 jours par la semaine dans le service public ?

C'est extreme certes mais surement plus courant.
It's better to burn out than to fade away...
yokiji
  • Custom Top utilisateur
JE suis BLASéééééé! Je viens de recevoir des US une Shecter A7 et super... la tete est fisuré, j'ai du payer les taxes 70 euros, et j'ai demandé au postier d'attendre que je déballe pour voir si y'a de la casse et il m'a répondu que ça ne sert à rien...

La gratt était dans une housse+un carton special gratt+entouré de rembourrage et le tout dans un gros carton.
[img=http://img111.imageshack.us/img111/8328/profilfissure6tk.th.jpg]
donc la tete qui est fisuré, la touche fendu a la 1er case, la frette est parti donc je contacte le service des douanes de la poste et il me demande une réclamation avec photos et j'attends une réponse, j'ai pris une assurance sur la livraison mais je ne sais pas ce que ça va donner, ensuite j'ai bien fait de signer le bordereau de la poste en indiquant "sous réserve de réclamation", et peut etre que je devrais ramener la guitare a la poste pour retour à l'expéditeur! mais quelle merde! jsui degouté une 7 cordes gaucher ça court pas les rues...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Ca devrait pas te couter trop trop cher chez un luthier (j'ai aucune idée des prix, mais il me semble avoir vu un topic où un gars avait le même problème, et le prix de réparatition était relativement bas)
yokiji
  • Custom Top utilisateur
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
yokiji a écrit :
JE suis BLASéééééé! Je viens de recevoir des US une Shecter A7 et super... la tete est fisuré, j'ai du payer les taxes 70 euros, et j'ai demandé au postier d'attendre que je déballe pour voir si y'a de la casse et il m'a répondu que ça ne sert à rien...

La gratt était dans une housse+un carton special gratt+entouré de rembourrage et le tout dans un gros carton.
donc la tete qui est fisuré, la touche fendu a la 1er case, la frette est parti donc je contacte le service des douanes de la poste et il me demande une réclamation avec photos et j'attends une réponse, j'ai pris une assurance sur la livraison mais je ne sais pas ce que ça va donner, ensuite j'ai bien fait de signer le bordereau de la poste en indiquant "sous réserve de réclamation", et peut etre que je devrais ramener la guitare a la poste pour retour à l'expéditeur! mais quelle merde! jsui degouté une 7 cordes gaucher ça court pas les rues...

ha dur dégouté pour toi
sa fait toujours mal de voir une gratte dans cette état
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
yokiji
  • Custom Top utilisateur
Surtout que l'expéditeur a très bien emballé la gratt, c'est vraiment dommage...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
yokiji a écrit :
Surtout que l'expéditeur a très bien emballé la gratt, c'est vraiment dommage...

Tiens nous au courant.

HS : c'est quoi les cordes sur la guitare ? De filets plats ? Quel marque ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ils ont du la taper verticalement contre le sol sur la tête.
Pfiou c'est délicat à emballer une guitare...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
yokiji a écrit :

vraiment désolé pour toi , ça fait mal au coeur d'attendre et d' avoir un résultat pareil .
alors plusieurs choses : si tu es allé chercher ta gratte au bureau de poste , normalement tu aurais pu faire ouvrir le paquet et le fait qu'on te dise que ça ne sert à rien est totalement faux ( normalement car il existe un flou malheureusement ) , par contre le facteur qui te la livre n'a pas le droit de laisser ouvrir ( ça n'est pas du zèle )
ensuite , peut etre que tu ne sais pas mais il ne faut pas ouvrir tout de suite un colis contenant une gratte , il faut le laisser à température ambiante ( chez toi ) au moins 1/2 journée à cause du choc thermique possible . Je ne dis pas que c'est forcement ça qui a causé la félure mais c'est possible .
maintenant est ce que tu l'as achetée à un magasin ou à un particulier ?
en general , les masins ne posent pas trop de problemes pour echanger en cas d'avarie . Pour un particulier , c'est plus compliqué , là il faudra peut etre faire marcher l'assurance .
tu n'es pas vernis comme gars quand même

au fait , petit detail qui a son importance , as tu retrouvé la frette manquante dans l'emballage ?
yokiji
  • Custom Top utilisateur
Salut oui j'ai retrouvé la frette, et on m'a apporté la guitare a ma porte, la j'ai envoyé un mail au service de declaration de douane de la poste, ils m'ont dit d'attendre avant de ramener le colis a la poste, ensuite si tu voyait la fissure de pres tu constaterai que c'est pas un choc thermique et les cordes était bien détendues. Je ne sais pas ce que va donner l'assurance car c'est US postal, pour 5$ d'assurance... ça me blase, au pire si il ne rembourse pas je demande à l'expéditeur de faire un geste de facon à ce que je puisse réparer le manche.
MysticalPotatoe
et c'est pas un choc thermique qui aurait éclaté le carton comme ca a mon avis ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
il est arrivé ouvert comme sur la premiere photo le carton ??
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
heu 5$ d'assurance ... ? pas grand chose quoi
yokiji
  • Custom Top utilisateur
non je venais de retirer le scotch, ba oui 5 $ c'est l'expéditeur qui m'a proposé ça.
ArnieBall
Vraiment dommage ce qui t'arrive là...
J'allais te demander si les cordes étaient bien détendues, paske ça c'est aussi important quand une gratte voyage, mais tu dis qu'elles l'étaient bien. Elle avait l'air super bien protégée pourtant... bizarre.

Pourquoi contacter le service des douanes ? c'est pas la Poste directement qui est concernée ? au fait, la douane avait mis son nez dans ton colis ? (inspection, taxe ?)

Bonne chance pour la suite!

En ce moment sur bla bla et guitare...