Colis perdus par la poste.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
Vraiment dommage ce qui t'arrive là...
J'allais te demander si les cordes étaient bien détendues, paske ça c'est aussi important quand une gratte voyage, mais tu dis qu'elles l'étaient bien. Elle avait l'air super bien protégée pourtant... bizarre.

Pourquoi contacter le service des douanes ? c'est pas la Poste directement qui est concernée ? au fait, la douane avait mis son nez dans ton colis ? (inspection, taxe ?)

Bonne chance pour la suite!
yokiji
  • Custom Top utilisateur
j'ai contacté la poste qui m'a dit qu'il fallait pas ouvrir le carton et le refuser directement... mdr
j'ai payé des taxes de douanes mais il n'y a pas de scotch de douanes sur le carton donc ils ne l'ont pas ouvert.

et le service des déclarant en douanes de la poste qui m'ont mieux renseigné, j'ai envoyé un mail à leur responsable pour savoir ce que je devez faire, ainsi que des photos de l'emballage et de la guitare, ils m'ont dit qu'en principe c'est remboursable.
j'ai payé des taxes de douanes mais il n'y a pas de scotch de douanes sur le carton donc ils ne l'ont pas ouvert.

Ce que je trouve injuste c'est que le colis part en USPS, qui est une bonne compagnie et ensuite arrive en france, et automatiquement c'est la poste qui prend le relais, si seulement on avait le choix j'aurai demandé UPS...

Bref de toute façon j'attend surtout ce que va me dire l'expéditeur pour l'assurance car si c'est pour toucher la moitié du prix je préfères la garder et faire un manche.
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
La poste devrait être gérée par la Française des Jeux vu qu'on a une chance sur 2 de perdre sa mise.
Slashinho84
Sugoke a écrit :
La poste devrait être gérée par la Française des Jeux vu qu'on a une chance sur 2 de perdre sa mise.

It's better to burn out than to fade away...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
yokiji a écrit :

Bref de toute façon j'attend surtout ce que va me dire l'expéditeur pour l'assurance car si c'est pour toucher la moitié du prix je préfères la garder et faire un manche.

Un luthier peut te recoler ça sans probleme. si tu savais le nombre de Gibson qui ony eut la tete cassée...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
CA m'est arrivé , j'avais acheté un ipod mini sur ebay .. 110 la merde tout de même, envoyé dans une lettre papier bulle et il ne m'est jamais arrivé, pourtant je l'ai suivi, il a bien été livré, il y avait marqué mon adresse mais le colis a été perdu (moi j'opte pour volé) .. et donc 110 euros remboursés par paypal ...
Ca daille beaucoup je trouve par contre je trouve pas qu'ils sont un monopole , UPS et fedex font la même chose et en mieux!
clad
yokiji
  • Custom Top utilisateur
Ok recollé mais pas sur car la touche est fendue, et pour combien? Si y'en a pour 150 euros de réparation je préfère claquer 350 et avoir un manche chez XP. Mais j'attend de savoir si USPS va demander le retour du colis pour constater les dégats ou si USPS va faire constater par un bureau en france.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Slashinho84 a écrit :

C'est pas de la mauvaise foi j'ai rarement vu des gens travailler 6 jours d'affilés dans le service public tu dois etre l'exception qui confirme la règle.

C'est normal tu ne connais rien à rien. Merci de nous le prouver encore une fois.
Les conducteurs de train (par exemple) travaillent fréquemment 6 jours d'affilée.

Slashinho84
Ced777 a écrit :
Slashinho84 a écrit :

C'est pas de la mauvaise foi j'ai rarement vu des gens travailler 6 jours d'affilés dans le service public tu dois etre l'exception qui confirme la règle.

C'est normal tu ne connais rien à rien. Merci de nous le prouver encore une fois.
Les conducteurs de train (par exemple) travaillent fréquemment 6 jours d'affilée.

Merci toi tu connais tout peut etre mais ça t'empeche pas de dire n'importe quoi.
Ced777
Slashinho84 a écrit :
Ced777 a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Merci toi tu connais tout peut etre mais ça t'empeche pas de dire n'importe quoi.

Là je crois que tu n'as plus qu'à ramasser tes dents et aller pleurer ailleurs. Parce que tu viens de te ridiculiser méchamment.
Slashinho84
Ced777 a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Ced777 a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Là je crois que tu n'as plus qu'à ramasser tes dents et aller pleurer ailleurs. Parce que tu viens de te ridiculiser méchamment.

Ok patron t'es trop fort
Ced777
Slashinho84 a écrit :

Ok patron t'es trop fort

C'est toujours un plaisir. (pour la communauté!)
Slashinho84
Ced777 a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Ok patron t'es trop fort

C'est toujours un plaisir. (pour la communauté!)

Et puis t'es marrant aussi.
Ced777
Note bien que rattraper les inepties que tu dis, ce n'est plus une passion, c'est carrément un sacerdoce!
Slashinho84
Bon j'arrete de rentrer dans ton jeu sinon ce topic va etre fermé et les gens ne saurons plus ou aller pour se plaindre de la poste. Ciao
Ced777
Ne te sens pas obligé de revenir surtout...

En ce moment sur bla bla et guitare...