Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Commander aux USA par l'exemple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
La banque prend aussi une commission sur les réglement par Visa à l'étranger.
Quelques exemples (sur mon relevé Visa):
1972 € (Angleterre): commission 48,12 €
1630 € (USA): commission 39,75 €
lamaroufle
Quand on paie par paypal, on evite pas mal de surtaxes et autres
El vincou
De toutes façons, quand on voit le prix d'une SG en France, ca reste vachement avantageux de se la prendre aux USA, quels que soient les frais de ports, TVA et autres taxes banquaires.
Opera
  • #18
  • Publié par
    Opera
    le 29 Mar 04, 10:02
Merci beaucoup de ton post très bien détaillé et précis, moi qui justement compte m'acheter une guitare là-bas par le net, je sais exactement à quoi m'en tenir maintenant, je garde ton topic sous le coude, thanx again
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
LeRoiDesLutins
Gillou a écrit :
La banque prend aussi une commission sur les réglement par Visa à l'étranger.
Quelques exemples (sur mon relevé Visa):
1972 € (Angleterre): commission 48,12 €
1630 € (USA): commission 39,75 €


Je ne crois pas que les frais soit aussi élevé. Ca dépend des banques.
Il faut voir ça avec les conditions générales de sa banque. Je peux retrouver le détaille, faut que je cherche.
LeRoiDesLutins
De - Fre a écrit :
C cool!

Fais gaffe à ton stand en caoutchouc et à ton vernis nitro, c'est pas fait pour.

De - F


Vi, je sais, ce stande de m..de va passer à la poubelle de toute façon. C'est du suicide de mettre une gratte dessus.

J'étais tenté par les stand tout petit en V, mais finalement je me suis pris la valise qui est pas mal pour le prix. En +, elle est un peu kitsch comme j'aime
Vitkar
elle est magnifique !
je vois que tu es aussi un adepte de music123
je viens tout juste de recevoir un accordeur introuvable en france aujourd'hui et c'est la deuxieme fois que je fais affaire avec eux et je n'ai jamais ete decus ! BON PLAN
quand t'es pas la pour recevoir le colis et que t'as pas de voisin pour le prendre en charge, ce qu'ils font il te laisse un mot disant qu'un livreur est passé a tel heure ! ils font 3 essais ! le mieu c'est de leur telephoner ( le numero de tel gratuit est inscrit sur le bon qu'il laisse) et de convenir d'un RDV !
vala !
amuse toi bien avec ton nouveau jouet
alcohol fueled brewtality
muse
  • #22
  • Publié par
    muse
    le 29 Mar 04, 11:12
euh... j'ai été voir et ils fonts des promo à 50, 60%!!! ya une arnaque???
LeRoiDesLutins
LeRoiDesLutins a écrit :
Gillou a écrit :
La banque prend aussi une commission sur les réglement par Visa à l'étranger.
Quelques exemples (sur mon relevé Visa):
1972 € (Angleterre): commission 48,12 €
1630 € (USA): commission 39,75 €


Je ne crois pas que les frais soit aussi élevé. Ca dépend des banques.
Il faut voir ça avec les conditions générales de sa banque. Je peux retrouver le détaille, faut que je cherche.


J'ai retrouvé les conditions générales de ma banque (banque Tarneaud du groupe Crédit du Nord), ils prennent :
1 euro + 2,15% du montant de la transaction
quand l'achat se fait hors de la zone euro.
Dans la zone euro, c'est gratos
sheeps
Et qu'est ce que vous pensez de l'achat d'un ampli à lampe, vu que c'est relativement fragile, c'est pas un peu dangereux.. c vrai que partout où on va on voit toujours que music123 est un très bon site de vente par correspondance...
LeRoiDesLutins
Je pense que ça ne doit pas trop poser de problèmes pour le transport.
Il faut bien que les amplis soient déjà transportés de l'usine au magasins, non ?
Par contre, fait attention car il te faudra probablement un adaptateur 220 Volts.
Je crois qu'il y a déjà des forumeurs qui ont commandé des amplis là-bas, fais une recherche
Doc Loco
LeRoiDesLutins a écrit :


J'ai retrouvé les conditions générales de ma banque (banque Tarneaud du groupe Crédit du Nord), ils prennent :
1 euro + 2,15% du montant de la transaction
quand l'achat se fait hors de la zone euro.
Dans la zone euro, c'est gratos


Pour la zone euro, c'ets effectivement gratuit à condition de disposer des codes IBAN et BIC du vendeur.

Pour les states, rien ne remplace Paypal (cette nuit, je me suis acheté une paire de lampes RCA 6V6 NOS - 33 $ + 8$ de port + frais minimes Paypal : résultat, c'est déjà payé et ça m'a coûté 35,81 € ! - ces lampes rarissimes valent facilement le double ou le triple!).

... oh, et "SG" veut effectivement dire "Solid Guitar" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youplab00m
C'est bizarre ce calcul de TVA, tu as payé 147 € de TVA pour un achat de 1067 €, soit un taux de 13.8 %

On peut dire qu'au final (en prenant en compte TVA + frais de douane + frais de banque + conversion $ -> €) ça coute grosso modo le prix d'achat + transport en $, convertit un pour un en euros.
LeRoiDesLutins
La TVA s'applique sur le prix du produit sans les frais de port.

En fait, avec le cours actuel du $, tu as le prix d'achat direct en euro.
Par exemple, si tu vois une gratte à 1000 $, tu vas la payer un poil plus que 1000 euros, auxquels il faut ajouter les frais de port bien sûr.
Ceci est valable, tant que le $ reste à ce niveau là par rapport à l'euro.
youplab00m
N'empêche que même en enlevant les frais de port, on est loin des 20.6 % de la TVA française, mais peut être que y'a une explication à tout ça (genre y'a déjà 5% de taxe US qui sont déduites)

... c'est pour être sûr à quoi m'attendre si je commande là bas

En ce moment sur bla bla et guitare...