Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Commander aux USA par l'exemple

Rappel du dernier message de la page précédente :
nosuperman
Salut les gens !

J'ai repéré une Schecter C1 Standard à 549$ fdp out sur music123.com.
J'ai quelques questions:

1) J'ai essayé de faire une simulation de fdp pour la france, mais il ne m'a rien dit, donc je voulais savoir à combien ça s'élevait environ. (je pense autour de 100$).

2) Quel est le transporteur ? UPS ?

3) Concernant les FdD et la TVA, j'ai vu que ça s'élevait à environ +25% du prix de la bête. Cependant, c'est uniquement dans le cas où la douane chope le produit, nan ? J'ai un pote qui a étudie/ a bossé dans les échanges internationaux, et apparemment, le pourcentage de "chopage des douanes" dépend beaucoup du transporteur, et apparemment UPS ils s'en foutent un peu.

Ca reste assez intéressant de commander chez les ricains, surtout si on évite les FdD et surtout la TVA.

Voilà merci d'avance !
Invité
1/ Les fraisde port vont dépendre du transporteur choisi. Attends toi à 100-150€.

2/ UPS ou un autre. Sans doute un transporteur privé car par les voies postales, tu en as pour un mois et demi. Mais ce serait beaucoup moins cher aussi. Ca doit être indiqué sur le site où tu commandes, ceci dit...

3/ Avec un transporteur privé (dont UPS fait partie), tu as presque 100% de chances de payer la douane. Rajoute à ça que le paquet ressemblera à une guitare, et que le prix indiqué dessus est élevé : ne crois pas que tu vas passer à travers, tu n'as presque aucune chance.
A la limite, pendant un moment, les paquets postaux (service postal public) de moins de 100€ avaient une chance sur deux de passer à la trappe. Mais c'est de moins en moins fréquent et ta commande ne correspond pas du tout au profil de ce qui passait outre.
nosuperman
Ok merci pour ces explications.
Je vais faire quelques calculs pour voir ce qui est le plus intéressant.
lo-fi reup
Bonjour,

Je cherche a acheter une jazzmaster USA en black, coloris desormais introuvable en France : il ne le produisent plus (neuve ou occaz)

Aussi je reflechis aux magasins US, mais a part guitar center je n en ai pas trouvé dautre.

Quel sites connaissez vous svp?

Merci
lo-fi reup
Merci.

Malheureusement y'a pas mon modele mais c est exactement ce genre de petits sites que je cherche

En ce moment sur bla bla et guitare...