Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Commander aux USA par l'exemple

Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
franz2b a écrit :
je voulais savoir, pour conclure:
J'achete ma guitare sur une chaine qui vend des guitares sur internet aux USA. (guitaresale.com)

elle coute 2699$
a la fin cela me coutera donc (d'apres ce que j'ai lu):

2699$ (son prix, environ 2050euros)
+540$ (frais de douane a 20% sur le prix de ma gratte)
+540$ (TVA a 20% sur le prix de ma gratte)
+161$ (TVA americaine sur le prix de ma gratte)
+70$ (frais de ports)
________
=4010$ (environ 3050 euros)

C'est la merde quoi
Est ce que mes calculs sont juste?


Houla non, c'est pas comme ca.

$2699: prix guitare
$70: frais de port (encore que ca me parait pas cher, je pensais plutot a $100 / $150)
$85: frais de douane (3% de memoire, peut-etre plus)
$560: TVA 19.6% (francaise, y'a pas de TVA aux us)
---------
$3415
_Luis_
J'ai une question peut etre un peu folle mais est ce que c'est possible en bateau de rammener une tête d'ampli ou meme pire un baffle??
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Personnellement, je pense fortement commander ma prochaine guitare aux Etats-Unis. Seul soucis, celle que je voulais premièrement est considèré comme "oversized item" , donc, impossible à envoyer sur le territoire Français, faudra se rabattre sur la petite soeur (je vois d'ailleurs pas la diffèrence "oversized" ou non, entre une ec-500 et une ec-1000... enfin bon). Egalement, soucis de disponibilité pour l'ex-500 (grrrr, faudra attendre le 10 septembre). Je posterais ici également pour apporter un témoignage supplémentaire quand je la recevrais, mais dès à présent, si les indications données au dessus sont correctes, je devrais avoir une économie d'approximativement 160 euros sur la guitare( ça fait rudement plaisir!).
(N'ayant pas trouver la fonction éditer...!)

Existent-ils d'autres sites de confiance comme music123 aux Etats-Unis, histoire de faire un comparo des prix?
Toujours à la recherche de la possibilité de prendre une Ec-1000, j'envois un mail à music123 pour savoir s'il n'y aurait pas possibilité de s'arranger, et voici ce qu'ils me répondent:

Citation:
Response (Nick) - 07/19/2007 03:18 PM
Thank you for your recent inquiry.

Unfortunately, we are not currently able to ship orders outside of the US. However, we do hope to serve you in the near future. We apologize for any inconvenience.

We appreciate you choosing Music123.
We are dedicated to your satisfaction with this and every purchase from us.
Please feel free to contact us if you have any other questions or concerns.


Donc, apparemment, ils seraient dans l'impossibilité de livrer à l'international durant un certains moment, et ceci est foutrement bien génant. Je me suis renseigner au niveau de musiciansfriend, et les commandes à l'international se font par téléphone... (l'anglais écrit, je peux gèrer, mais à l'oral, on va éviter, lol).

Donc voilà, pour le moment, music123, c'est un peu mort pour nous, pauvres français!
8O

bin j'ai fias une simulation d'achat d'une cymbale sur music123, et ça affichait bien le prix d'achat, avec les frais de port pour la France, j'ai déja commandé chez eux une caisse claire il y a 2 ans.
Tchik pam poum tchick Boom !
Salut à tous !
Je suis interessé par une gratte électroacoustique disponible dans un seul magasin d'Oklahoma (série limitée). La gratte et son case valent 679 USD.
Le vendeur me demande 275 USD pour le "shipping and handling", les frais de ports donc. Cela me semble énorme (200 euros, 40 % du prix du produit, j'ai payé moitié moins pour ma strat depuis le Japon) !

De 679 USD, elle passe au total à 679 + 275 = 954 dollars + 19,6 % taxes (187 dollars) + 3,7 % de frais de douanes (35 dollars) = 1 176 dollars soit 839 EUROS !

Qu'en pensez-vous ?
Merci, Le Taz.
Merci Darko !
Mais du coup cela a refroidi mon enthousiasme...
Jaymzzzz
autant de fdp?
oula ca fait beaucoup
je veins de leur demander pkoi ils ne vendaient pas la esp horizon fr
mais bon, ca sert à rien visiblement
Bonsoir, j'aimerai commander cette guitare sur Ebay. com (http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220237733099) . Le vendeur m'a dit de rajouter 80$ pour l'envoie en france. Donc en gros 700$ , ce qui équivaux a 445€.
J'aimerai savoir ce que je vais donc devoir payer en plus de ces 445€. Je sais qu'il y a la TVA mais ce qui m'inquiète, ce sont les frais de douane...à combien peuvent-ils monter?

Merci
timoulete76
Je commande tout les mois des strats en provenance d'US, pour les frais de douanes pas de GIFT qui tienne (ne tombez pas dans le panneau... )
Sinon moi je prends dans mon calcul 30% en plus de tout ce que tu as compter à savoir le prix de la gratte + frais d'envois (avec assurance biensur). Frais de dossier est de 15€ en général.

Exemple :

Corps American deluxe body loaded (avec micro+corps) 515$
Frais de port avec assurance 55$
= 565$ environ 405€

FdD (Frais de Douanes) si tu as de la chance ça passe, perso la moitié du temps ça passe avec USPS ce qui fera en gros :

405€ + 121.5 (30%) = 526.50€ chez toi !

Strat Surfgreen (1800€ en France j'ai euh à moins de 600€ sans manche...)
Salut,je me trompe peut-être... j'ai essayé de m'inscrire sur MUSIC123 mais il ne propose que les états-unis comme adresse de facturation.

En ce moment sur bla bla et guitare...