Comment convaincre ma maman de me laisser acheter ma pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le 21 Fév 2007, 13:51
ben mon matos c'est un truc tout pourri, une squier de fender a 200€ (c'est bibi ki l'a acheté avec son propre blé), et l'ampli de merde fourin dans le pack
mais la pédale il me la fo j'en bave , mon sweet en est tout trempe!
parceque ca me donnera une meilleure disto d'après ce que j'ai compris
...
=Gypsy=
mavado a écrit :
(glurp) travailler!?
j'ai que 13 ans ce serait du travil au black, et c'est puni par la loi.

Ah? Et les morceaux que tu télécharges par internet c'est pas illegal ?
Tu peut te faire de l'argent en faisant des p'tits boulots. Laver la voiture de ton père, filer un coup de main avec le nettoyage a ta mère, virer les virus de l'ordi du voisin, des conneries comme ca. C'est comme ca que j'me faisait (un peu) d'argent de poche avant.

Puis, je suis sur que si ta mère te voyais aller à gauche et à droite pour rassembler de l'argent pour ta pédale, elle t'autoriserait à l'avoir (même à payer une partie peut-être...)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Papy Blues
Salut Mavado,

Je comprends ton problème, j'ai eu le même genre à 14 ans quand mon père voulait pas d'une batterie en appart' et que du coup je me suis mis à la gratte avec un Marshall deux corps 100W !... et je continue la guitare 27 ans plus tard !

Plus sérieusement, ayant moi-même un fils de 13 ans, et à partir du moment où c'est son fric, je n'ai pas grand-chose à dire, même si je ne suis pas toujours d'accord dans le principe avec ses achats... chacun son truc : lui, c'est les jeux et consoles, toi, c'est la guitare (moi aussi, mais le problème, c'est avec ma femme, maintenant... on s'en sort jamais ! LOL).

Moi, je trouve que ça apprend aux ados à gérer un budget : tu économises un bon moment pour t'acheter un truc qui te fait vraiment envie. Si entre le moment où tu décides de te l'acheter et le moment où tu as assez economisé pour réaliser ton rêve, ton envie est toujours aussi forte, alors ce n'est pas un "caprice" et qu'il faut laisser faire. En plus, tu peux dire à ta mère qu'avec cette pédale de disto, tu auras le son de ton idole X ou Y et que ça te motiveras d'autant plus pour continuer la gratte... !

J'espère t'avoir été utile, et ne lâche pas le morceau !
Bon courage à toi

A+

Antoine
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ben tu sais le fric je l'ai, jen ai même en plus
et en plus même les profs le disent ke je suis tré motivé
...
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le
salut
je comprend ton envie mais comme tu le dis si bien tu as un ampli de merde
pourquoi veux tu mettre aussi cher pour du matos bas de gamme
paye toi une disto à 20€ (ebay ou autre) tu verras pas la différence
il serait + judicieux pour toi d'avoir plusieurs bas de gamme pour un total de 100€ par exemple
tu auras tout le temps + tard d'avoir du bon matos

allez 20/30€ la pédale ta mère sera ok !
vous aimez le rock and roll ???
LionHell
Et ça fait combien de temps que tu joues mavado?
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ben ca fait depuis début octobre ke je joue
mais plusieurs pédale 20/30€, je vois pas trop lutilité, car en plus il fo dotre jacks (jen ai 2 pour linstant) et pis ma mère ne sera pas d'accord non plus elle dira comme a son habitude: une sa te suffit, donc finalement joré perdu du fric
...
vlad84
  • Publié par
    vlad84
    le
ça nous dis toujours pas depuis combien de temps tu joues ...

edit désolé chui a la bourre ça va trop vite
Papy Blues
mikimi a écrit :
salut
...il serait + judicieux pour toi d'avoir plusieurs bas de gamme pour un total de 100€ par exemple

Je ne suis pas d'accord avec toi, Mikimi. Du matos de merde, genre les pédales Behringer à 20€, on en a vite fait le tour, à mon avis. Et c'est plus "jouissif" de jouer avec du bon matos, même en étant débutant... ça motive ! ...et le "matos de merde" se revend très mal si vraiment il arrête la gratte, alors que du bon matos, y'a pas de souci.
Bon, c'est mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut !

A+

Antoine
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
marty jason a écrit :
écoutez ses compos et vous saurez depuis combien de temps il joue

crois moi, depuis jai assez evolué, ma compo aussi d'ailleurs
...
vlad84
  • Publié par
    vlad84
    le
Moi ça fait 2 ans que je joue sur un pack guitare+ampli squier/fender, et l'ampli est particulièrement pourri, surtout en disto en fait.
Je viens enfin de changer et là c'est que du bonheur !!!

Bilan plus t'attend plus tu savoures

En plus si t'as plus d'argent que ça, attend encore, genre noel prochain et change carrement d'ampli en ajoutant ton argent de noel, parce que si t'as un petit frontman, ben même avec la meilleure pédale du monde tu sera loin de ce que tu peut obtenir avec un bon ampli
rönönö
mikimi a écrit :
salut
je comprend ton envie mais comme tu le dis si bien tu as un ampli de merde
pourquoi veux tu mettre aussi cher pour du matos bas de gamme
paye toi une disto à 20€ (ebay ou autre) tu verras pas la différence
il serait + judicieux pour toi d'avoir plusieurs bas de gamme pour un total de 100€ par exemple

Tout a fait contre cette idée. Si tu fais pas le con, en achetant une bonne pédale, elle pourra ainsi rester dans l'évolution de ton matériel (C'est d'ailleur le cas avec ma Guv'nor 2, elle me sert encore et j'ai pourtant changé tout mon matériel, j'avais fait l'achat de ma pédale a peu près au même moment que toi Mavado ) Une pédale a 30€ sera jetée a la poubelle au bout de deux semaines, mais une de meilleure qualité pourra rester dans ton jeu pendant plus de temps du fait que elle est complètement séparable de ta guitare et ton ampli.
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
vlad84 a écrit :
Moi ça fait 2 ans que je joue sur un pack guitare+ampli squier/fender, et l'ampli est particulièrement pourri, surtout en disto en fait.
Je viens enfin de changer et là c'est que du bonheur !!!

Bilan plus t'attend plus tu savoures

En plus si t'as plus d'argent que ça, attend encore, genre noel prochain et change carrement d'ampli en ajoutant ton argent de noel, parce que si t'as un petit frontman, ben même avec la meilleure pédale du monde tu sera loin de ce que tu peut obtenir avec un bon ampli

mé les bons amplis sont si chers, et ma mère voudra encore moins ke je clake dans les 200€ pour un ampli, et en plus je suis jamé monté sur scène no soy un frontman
et en plus, ca fé vrément lontemps ke je lattend cette pédale (a peu pré deux semaines avant début décembre)
...
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
As tu un groupe ?
Moi je te conseillerai d'économiser pour avoir un amplis un peu plus consistant qu'un "ampli de merde" qui aurra plus de son et aussi deux cannaux (dont un pour le son saturer !).
Continu avec ton matos actuel, prouve à ta mère que ton souhait ressemble plus as un besoin (par exemple j'ai besoin d'un gros volume sonor pour que mon batteur m'entende) et aussi prouve lui que tu le merrites, en faisant comme ça déjà été dit, des petit boulots pour faire rentrer par TES propres moyen du fric et aussi en lui démontrant que la musique une passion d'un moment.
Bonne chance pour la suite.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
alors:
dsl j'ai pas mon cher groupe de métal Olmcatraze, dommage...
et de toute facon je suis sur ke mes deux parents ne voudront pas pour lampli: déja ke mon père n'est pas d'accord poutr un acordeur, il dit ke je dois attendre la fin des cours pour kil me lachète, du moment ke mon prof peut me lacorder.
Mais bon pour lampli, jai pensé a un truc, bossé a fond les cours+les compos (+lécole, malgré moi lol), kan je feré mon groupe o début de ma 3ème année, kan on ora donné un gro concert (apré avoir acquis une certaine popularituté grace a plusieurs petits concerts) on se sera fait plein de fric, on divise le tout en 4 et là je pourré macheté un bon ampli
sinon a part les 100€ ke jai dans mon portemonnaie, jen ai 1000€ dans mon compte en banque
mais ce fric la jy touche pas, il fo ke je me paye les études
et puis aider mon père a travailler, ca se résume a lui tenir un cable pendant des heres et des heures, et lentendre gueuler parce quil sé pas clouer deux planches et 3 bous de bois!
et pour lui montré ke la musique est une vrai passion, si elle sen rend pas compte, c'est kelle est conne: avant de gratter, je joué des heures et des heures a la xbox, maintenant, je joue preske plus, je passe toutes mes journées a écouté du métal et a gratter
...

En ce moment sur bla bla et guitare...