lis plutot mon message en haut du tien
Moi j'ai fais un cursus en conservatoire et je sais ce qu'ils attendent. Plus le niveau monte plus le matos monte.
Ma soeur a commencé avec une flute traversière de base, puis a eu une embouchure en argent car elle était limitée par son matos (15 000F quand même pour l'embouchure
), et si elle avait continuée encore qualques années elle auraît "dû" (rien n'est obligatoire, mais bon il vaut mieux un instrument qui ne te limite pas) changer encore pour une flûte totalement en argent...
C'est vrai dans tous les domaines.
Regarde en maths par exemple => tu commences en primaire avec une calculette de merde, puis au collège tu changes (il faut quelques fonctions de plus) => puis au lycée (oui il faut l'affichage des courbes cette fois) => puis dans le supérieur tu changes encore
T'es d'accord avec moi que le ptit de primaire avec une ti-89 ça le fait pas trop non ?
Citation:
Moi, un mec qui passe ses journées à bosser la musique, l'impro, la technique avec du Dream Theater, du Vai, du Satriani ou que sais-je, je trouverai ça bien plus normal qu'il ait du super matos plutôt que de la merde alors qu'à côté, y'a des vieux qui n'ont fait que de la rythmique toute leur vie
Là c'est moi qui ne te comprends pas. Genre le mec qui ne fait pas de shred ne mérite pas d'avoir une bonne guitare? Tu prends Sébastien Chouard par exemple, et bien c'est un excellent guitariste et il ne shred pas.
D'ailleurs au lieu de dénigrer la rythmique tu devrais plus t'y intéresser. Le gros problème des guitaristes (dont moi, mais moi je le reconnais) est de dénigrer l'aspect rythmique au détriment des solos...mais là où c'est con c'est que dans quasimment toutes les ziks il y a 6 fois plus de rythmique que de solos :mdr: Et puis l'aspect rythmique est tout aussi varié et dur à être maitrisé que les solos...entre la bossa, les pompes manouches, le funk etc, ya de quoi faire