Comment convaincre ma maman de me laisser acheter ma pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le 21 Fév 2007, 14:47
alors:
dsl j'ai pas mon cher groupe de métal Olmcatraze, dommage...
et de toute facon je suis sur ke mes deux parents ne voudront pas pour lampli: déja ke mon père n'est pas d'accord poutr un acordeur, il dit ke je dois attendre la fin des cours pour kil me lachète, du moment ke mon prof peut me lacorder.
Mais bon pour lampli, jai pensé a un truc, bossé a fond les cours+les compos (+lécole, malgré moi lol), kan je feré mon groupe o début de ma 3ème année, kan on ora donné un gro concert (apré avoir acquis une certaine popularituté grace a plusieurs petits concerts) on se sera fait plein de fric, on divise le tout en 4 et là je pourré macheté un bon ampli
sinon a part les 100€ ke jai dans mon portemonnaie, jen ai 1000€ dans mon compte en banque
mais ce fric la jy touche pas, il fo ke je me paye les études
et puis aider mon père a travailler, ca se résume a lui tenir un cable pendant des heres et des heures, et lentendre gueuler parce quil sé pas clouer deux planches et 3 bous de bois!
et pour lui montré ke la musique est une vrai passion, si elle sen rend pas compte, c'est kelle est conne: avant de gratter, je joué des heures et des heures a la xbox, maintenant, je joue preske plus, je passe toutes mes journées a écouté du métal et a gratter
...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
dsl autant pour moi
...
vlad84
  • Publié par
    vlad84
    le
mavado a écrit :
alors:
Mais bon pour lampli, jai pensé a un truc, bossé a fond les cours+les compos (+lécole, malgré moi lol), kan je feré mon groupe o début de ma 3ème année, kan on ora donné un gro concert (apré avoir acquis une certaine popularituté grace a plusieurs petits concerts) on se sera fait plein de fric, on divise le tout en 4 et là je pourré macheté un bon ampli

Ouais mais tu les fait comment tes concerts sans ampli ?

Et puis de toute facon je suis certain que dans 3 ou 4 ans concert ou pas concert t'aura changé d'ampli ...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ben lendroit ou les groupes le font, les amplis sont déja sur place, les gros amplis 140 wats

Edit =Gypsy= : tu peut éditer tes messages en appuyant sur la touche 'éditer' dans le coin droit de ton post.
...
Invité
C'est quoi comme pédale ? Quand tu dis 90 € c'est en neuf ou en occaz ? Si c'est en neuf tu pourras la trouver 2 fois moins chère en occaz, ca pourrait convaincre ta mère .

L'acheter en scrète c'est pas une bonne idée, elle finira par s'en rendre compte . Dis lui plutot qu'avec le matos que t'as maintenant tu n'obtiens pas le son que tu veux et que c'est ca qui risque de te faire arreter .
Enfin tu peux lui dire qu'en général la revente ca part bien sur ce genre de matos et meme si tu arretes l'année prochaine tu pourras la mettre en vente sur le net .
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
le truc c'est que mon père et moi ne sommes pas tré branché occaz nivo matos car si il est abimé, ou détérioré de lintérieur.
alors pour info, la pédale est la metal muff de chez electro harmonix
:
tu n'obtiens pas le son que tu veux et que c'est ca qui risque de te faire arreter

si je lui dis ca, elle va dire, vu comme je la connais: tu vois que ten a marre, alors tu l'auras pas.
je vais prendre tous les conseils, pour me faire ma mini rédac d'approche, pas trop compliquée pour qu'elle ne se doute du stratagème, et espérer que ca marche
...
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Ce que je voulais te dire par convaincre ta mère que la musique est une passion c'est qu'il faut que tu persevers DANS LE TEMPS. Je trouve tout a fait normal que ta mère refuse que tu achète du matos (qui a un cout non négligeable) si tu risque de ne plus le regarder au bout d'une petite année. Elle doit se dire que c'est juste un passage, une mode ou autre... Toi tu doit lui prouver qu'elle a tord en continuant à jouer tout les jours sur ton petit matos et aussi à continuer d'économiser afin d'ateindre tes objectifs.
Au bout d'un certain temps, ta mère sera "de ton côté".

De plus, c'est à toi de faire tes preuves et non à tes parent de ceder au moindre caprice.

PS : évite de parler de ta mère en disant "c'est kelle est conne", tu parle de ta mère qu'en même !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Clocky
  • Publié par
    Clocky
    le
mavado a écrit :
le truc c'est que mon père et moi ne sommes pas tré branché occaz nivo matos car si il est abimé, ou détérioré de lintérieur.

Faux. plus une bonne guitare est vielle ( si elle viellit bien puisque c'est une "bonne" guitare ) mieuc elle est. Popa chubby disait que les vielles guitares etaient les meilleurs car le bois absorbe le son, il s'en imprégne, et en deviens donc meilleur.

et puis, une vielle Stratocaster USA qui appartenait a un ancien rocker de 68, ou une Gibson SG qui a vu se déchainer plein de metallovores....C'est toujours plein d'histoire non ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
A mon avis tout n'est pas question de temps pour prouver que tu es passionné. Au pire, même si elle avait raison, du matos ça se revend. Au final, c'est ton argent, en l'occurence pour acheter quelque chose que tu aimes, tu ne vas pas aller acheter un gramme de coke. Je ne comprends pas bien sa réticence, après tout c'est TON argent, tu en disposes comme tu veux, surtout si c'est pour quelque chose qui n'est ni futile, ni répréhensible Si la somme que tu investis lui parait trop conséquente, dis-lui que tu as décidé de claquer tes 1000 euros dans un combo à la lampe... Non, je déconne, mais 90 euros pour du matos de musique, ça ne me parait pas excessif, d'autant plus que c'est encore une fois ton propre argent!!
Comme je te le disais, tu peux lui dire que le matos se revend très bien, et qu'au final tu t'y retrouveras financièrement si tu revends le matos musical que tu as, ou vas acheter... C'est peut-être mieux que dilapider définitivement 90 euros en conneries diverses et variées...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
alors ce que tu dis c'est que je lui dis que si après j'ai envie de revendre ma pédale, je pourrait en tirer un bon prix car elle est de très bonne qualité, une marque assez connu....

:
Elle doit se dire que c'est juste un passage, une mode ou autre

justement elle me le dit: c'est qu'un caprice (elle dit ca de la guitare, et de la pédale aussi d'ailleurs)
ce qu'il y a, c'est que n'a pas confiance en mes capacités, sauf les profs et mon père.
...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux lui dire que l'acheter est également une preuve de confiance, et un test en soi. L'acheter, et s'en sevir sur la durée lui prouvera que tu avais raison, et qu'elle avait raison de te faire confiance. A un moment dans la vie (sans connotations moralisatrices), si l'on veut avoir confiance, il faut faire confiance. Si elle a besoin de preuves, l'achat de cette pédale est un test en soi, aussi bien pour elle que pour toi...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ok ba merci a tous!
je gratouille encore un peu, je goute et je prépare mon texte dapproche
...
PhilDB
  • Publié par
    PhilDB
    le
Un petit conseil quand ta discutera avec ta mère. Ne la considère surtout pas comme une ennemi qui veux te mettre des batons dans les roues. Par exemple, quand elle te sortira son argument "Ce n'est qu'un caprice." ne te braque pas. Au lieux de dire "non t'as tord", balance lui un "qu'es ce qui te fait penser que c'est un caprice ?" puis contre attaque avec un petit "Et comme faire pour te prouver que ce n'est pas un caprice ?".
Essaye au maximum de trouver des compromis, même si ça n'a rien avoir avec la musique (comme ranger ta chambre ou jetter les poubele). Ca lui prouvera ta motivation et surtout une certaine maturité dans tes choix !
Si elle ne lache rien, persevers dans le temps. N'abandonne pas et reviens à la charge un mois plus tard. Elle devra finir par ceder.

Sinon petite parenthèse, essaye de jouer dans un groupe, c'est trop le pied !
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
je sais que c'est excellent de jouer en groupe: tous les jeudis, a lendroit où j'apprend à gratter, il y a des regroupements: des musiciens d'instruments différents viennent et jouent les morceaux appris en cours (et d'autres si apport de tablatures)
j'adore ca, mais je crois pas que un an d'expérience suffisent pour faire un groupe de métal, deux ans c'est résonnable.
...
PhilDB
  • Publié par
    PhilDB
    le
Te prends pas le choux avec ton expérience et lance toi à l'eau. Tu progressera plus vite, t'aurra souvent la bannane et surtout tu vivras une expérience vraiement géniale. Le tout c'est de trouver les bon potes.

En ce moment sur bla bla et guitare...