Comment convaincre ma maman de me laisser acheter ma pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Amsterdam
mavado je te conseille vivement de ne plus participer à ce forum. Loin de moi la volonté de te froisser, mais relis objectivement ce que tu as écrit ! (Je t'épargne le "par pitié")
M'enfin merde quoi ! Guitariste.com, c'est un grand ensemble, un très grand forum et on y trouve non seulement des guitaristes, mais également des bassistes, des musiciens je dirais même et avant tout, des connaisseurs, des amateurs de bonne musique, des passionés...
On y trouve des débats enflammés, des grandes reflexions sur des faits divers récents ou anciens.

En relisant tous tes sujets (car oui, je l'ai fait), on s'aperçoit qu'il n'y a strictement rien d'intéressant. Ta vie, si tu veux la raconter, tu la déballe dans ton blog, pas sur ce forum.

Ici, on apprend, on lit les conseils de "ceux qui savent" et quand on n'a rien d'intéressant à partager, on évite de le dire, justement.
Je te conseille également de mieux réfléchir sur ton choix de matériel : une pédale à 90€ sur un ampli à 2 balles, ça ne sert à rien.

Mon post ne se veut pas agressif, mais je tente de te faire comprendre que tu te ridiculise devant beaucoup de personnes, et que quand tu reviendra ici dans 1 an, que tu reliras ce que tu as écrit, tu ressentiras une honte très forte, tu te sentiras minable.

Ah et oui : Enlève moi ce profil matériel. Tu n'as pas une Strat 50th anniversaire. Sois honnête.

Une dernière chose : A défaut de participer à ce forum, je te conseille de le lire, et d'apprendre chaque jour une nouvelle notion, des références de marques et de produits.
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
...
Dazed And Confused
mavado a écrit :

écoute pas Amsterdam qu'il retourne dans son coffee shop au lieu de dire des aneries

g.com est certes un forum de musicien mais aussi pour moi un forum de la vie quotidienne

comme l'a déjà dit une autre personne je préfère ce genre de topic que la gars qui sait pas jouer et qui se la pète avec son stack full lampe de la mort et sa gratte avec des micros ultra hot sortie

je ne pense pas que caché ta pédale à ta mère soit la meilleure des solutions
surtout si elle découvres le poteau rose

faut que tu la convainc coute que coute
bassine la au taquet remet plusieurs couches chaques jours
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Même si je l'ai pas fait de la meilleure façon, c'est exactement ce que je voulais dire. Tu es ce qu'on appelle un noob, mais au mauvais sens du terme. Il y a ceux qui sont conscients de l'être et ont soif d'apprendre en posant les bonnes questions, et ceux qui sont un peu sur une autre planète et se ridiculisent sans le vouloir... Tu as énormément à apprendre sur la musique et les musiciens, ainsi que sur l'utilisation d'un forum tel G.com alors comme Amsterdam te l'a dit, surtout, lis, lis beaucoup, j'ai moi-même appris énormément de cette façon à une époque, mais évite de poster pour le moment, et je l'ose: par pitié.
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
D'un certain coté, nous avons tous été comme ça, nous avons tous eu 13 ans. C'est un adolescent, période ou l'on est trés sensible ( et ne commencer pas, pour l'amour de dieu et de ses 4 anges, a me crier des : Hey ho !! hé !! pas moi ! moi jtais un dur a 13 piges !! )
alors, ne soyez pas comme ça avec lui, même si vous preferez l'épée froide a l'hypocrise qui empoisonne, restez calme.
et que celui qui n'as jamais eu 13 ans me lance la premiere Stagg !
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
bon de tute facon je vé pas etre la pendant 9 jours alors vous serez débarassé
et pis tinquiète pas je le sais que je suis un noob, jai jamais rien réussi à part l'école.
mais bon je veux m'améliorer et je post pour des conseils, des avis...
mais bon puisque vous le voyez comme vous le voyez, je vais pas remplacer les globes oculaires de toute la comunauté g.com
...
Obi Yänn
mikimi a écrit :
salut
je comprend ton envie mais comme tu le dis si bien tu as un ampli de merde
pourquoi veux tu mettre aussi cher pour du matos bas de gamme
paye toi une disto à 20€ (ebay ou autre) tu verras pas la différence
il serait + judicieux pour toi d'avoir plusieurs bas de gamme pour un total de 100€ par exemple
tu auras tout le temps + tard d'avoir du bon matos

allez 20/30€ la pédale ta mère sera ok !

Ha oui pas con, prend une berhinger c'est tres bien pour le prix souvent ces petites pedales.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Hum je suis conscient que le petit mavado ne fait pas de topics très utiles (même carrément inutiles), que récemment avec ses "compos" il s'est pas mal ridiculisé, mais il ne faut pas non plus s'acharner comme ça sur lui, il n'a que 13 ans... Donc c'est normal qu'il n'ait pas le même esprit que la grande majorité des gens du forum, mais comme je l'ai dit il n'a que 13 ans donc..., et puis si son topic vous fait chier ne le lisez pas

Citation:

comme l'a déjà dit une autre personne je préfère ce genre de topic que la gars qui sait pas jouer et qui se la pète avec son stack full lampe de la mort et sa gratte avec des micros ultra hot sortie

+10000
Sans parler des pseudos shredders qui se montrent en vidéo et qui déballent toute leur pseudo technique (débit de notes ultra-rapide), qui est certe impressionnante quand on regarde mais qui fait sourire dès qu'on essaie de l'analyser (pas du tout dans le temps, rien de carré, notes aléatoires...)

M'enfin sinon c'est vrai que ce topic n'a pas de réel intérêt... moi je pense que le mieux est de t'acheter un accordeur, et de prendre ton temps. Tu n' as pas besoin d'une méga grosse disto pour l'instant. Apprend à jouer de la guitare convenablement en son clair et après tu apprendras à jouer en sons saturés...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Fabinus a écrit :
D'ailleurs yen a qui sont pires qui se la pètent avec leurs gibson/vigiers/ampli s tout lampes achetés par papa-maman (surtout sur ce site on voit des gens avec des tout lampes de 100W qui n'ont même pas de groupe ).

c'est un peu bête comme réaction, tout le monde ne vi pas en apparte en plein centre ville avec des cloisons en carton pate, donc le 100w lampe, ils peuvent en profiter même s'ils n'ont pas de groupe, et je voies pas trop le rapport avec le fait que ça soit papa maman qui achète, je suis vraiment pas convaincu, je pense plutot que ceux qui achètent ce genre d'ampli, les achètent avec leur propre sous...

idem pour les guitares de "luxe", pourquoi ça serait papa maman forcément? pourquoi faudrait avoir un groupe pour avoir une bonne guitare? la guitare c'est pas une passion? que tu aies un groupe ou pas, tu as le droit de te faire plaisir non?
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Ah ouais, et depuis quand on a besoin d'un groupe pour apprécier le matos de qualité ?

Putain mais qu'est-ce qu'il faut pas lire... J'ai même pas 20 ans, une Ibanez JEM7V, deux EBMM Petrucci et un système d'amplification Mesa 50/100 Watt et dans la mesure où je bosse l'instrument au minimum 6h par jour, la plupart du temps 8h et parfois plus, j'estime que c'est autant justifié que si j'avais 30 ans et que je reprenais du Johnny sur scène tous les samedi avec mon "groupe".

Je suis loin d'aller me la péter pour autant, je poste presque exclusivement sur le topic MusicMan où tout le monde a déjà du pur matos et j'ai franchement jamais vu quelqu'un se la jouer parce qu'il a tant de bonnes guitares/amplis
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
mon message a mal été compris, biensur que les gens se paient leur matos et pas tous profitent de papa maman...mais quand tu vois des mecs de 17/20 ans (mon âge quoi) et qui ont 3vigiers, 1 gibson, et plein de choses, papa-maman n'y sont pas pour rien.

Et puis de toute façon vous faîtes ce que vous voulez, ça ne regarde que vous et tant mieux pour vous
Moi je pense que le matos ça se mérite et je pense que quand on n'a pas assez d'expérience ça ne sert à rien d'avoir 10 guitares de luxe
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Et alors ?
Pour ma part je dois rien à mon père mais ma mère m'a souvent avancé des sous (et je dis bien avancé, je finis toujours par rembourser de ma poche) et c'est simplement parce qu'elle croyait en ma passion et a bien compris que la musique allait devenir mon moyen de vivre.
Il faut être content pour les jeunes qui ont la chance d'avoir des parents qui les soutiennent de leur mieux dans ce genre de projet plutôt que souhaiter qu'ils soient comme la mère de mavado qui va clairement le brider dans son développement.

La jalousie ça fait dire de sacrées conneries...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
je suis très con, je sais
Non c'est très bien pour toi, mais je pense comme je dis que 10 guitares haut de gamme ne sert à rien quand on n'en a pas l'expérience (c'est mon avis et ça ne regarde que moi). 1 - 2 guitares prestigieuses, ya pas de problèmes car c'est bien d'accéder à son rêve, après je trouve que c'est démesuré

Et puis de toute façon je vais me coucher car je suis fatigué et que je dis de la merde
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Fabinus a écrit :
mon message a mal été compris, biensur que les gens se paient leur matos et pas tous profitent de papa maman...mais quand tu vois des mecs de 17/20 ans (mon âge quoi) et qui ont 3vigiers, 1 gibson, et plein de choses, papa-maman n'y sont pas pour rien.

tu peux avoir du bon matos à 18ans, sans pour autant que ça soit papa maman qui l'achète, et oui même quand on est jeune on peut bosser pendant les vacances!

et comme le signal klawn, ce n'est pas forcément un mal d'avoir du soutiens familial, ça permet entre autre de faire des prêt à taux 0

Fabinus a écrit :
Moi je pense que le matos ça se mérite et je pense que quand on n'a pas assez d'expérience ça ne sert à rien d'avoir 10 guitares de luxe

je ne pense pas que l'expérience ait un rapport avec la qualité de l'instrument, ça voudrait dir que plus tu avances, plus tu dois avoir des guitares chères?

je suis absolument pas d'accord, un bon instrument n'est pas déjà pas forcément un instrument chère, et tu peux très bien avoir de l'expérience et jouer sur un instrument peu onéreux, ce qui prouve bien que l'expérience et la qualité d'un instrument n'ont rien à voir en commun.
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Je comprends mais il faudrait vraiment que tu me montres un type avec 10 guitares haut de gamme ici qui a moins 25 ans
Evidemment que ça peut paraître inutile mais si je pouvais, j'en aurais 20 pour ma part. Pas pour mon développement en tant que musicien mais parce qu'en même temps que la passion du jeu, j'ai été piqué par la passion de l'objet en lui même, sa beauté et sa magie.
C'est comme les mecs qui collectionnent les pures bagnoles sans être pilotes hors pair quoi
Invité

En ce moment sur bla bla et guitare...