Comment convaincre ma maman de me laisser acheter ma pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 21 Fév 2007, 20:05
Comme tu dis, mes parents n'ont jamais rien eu contre le fait que je veuille faire de la guitare, au contraire... Simplement, si un jour j'avais voulu acheter un truc aussi facile à planquer qu'une pédale sans qu'ils soient d'accord, j'aurais certainement pas eu besoin d'aller ouvrir un thread avant de le faire. Ca me semble tomber sous le sens qu'il n'a qu'à l'acheter et faire en sorte que sa mère n'en sache rien et même si elle l'apprenait, ça reste une pédale d'effet, pas un jeu vidéo sur lequel il va perdre ses journées. Que risque-t-il ?
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
je risque qu'en lui ayant désobéit, elle me prenne la gratte, la pédale et l'ampli et éclate le tout contre le mur ou le sol
ou si j'ai plus de chance, je me prenne simplement un gros savon et mon père aussi
...
klawn
  • Publié par
    klawn
    le

Alors tu n'as plus qu'à acheter la pédale et la planquer jusqu'à ce qu'elle oublie cette histoire parce qu'avec une mentalité pareille, je vois pas comment tu vas la convaincre. Déjà, tu peux compter sur l'appui de ton père, c'est toujours ça.
vlad84
  • Publié par
    vlad84
    le
klawn a écrit :
même si elle l'apprenait, ça reste une pédale d'effet, pas un jeu vidéo sur lequel il va perdre ses journées. Que risque-t-il ?

Justement, il doit avoir des parents pour qui jouer de la guitare c'est perdre son temps (et faire du bruit)
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ben ils nont rien contre le fait que je joue
...
Invité
Je pense que tu devrais acheter un accordeur plutot qu'une pédale de disto.
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
j'y avais pensé à l'accordeur mais mon père va me l'acheter au début des grandes vacances, car il dit que tant que le prof peut m'accorder, je devrais me passer d'accordeur
ps: 5 mois, c'est assez pour faire un groupe? (renseignements dans mon topic un peu plus bas)
...
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Ta guitare se désaccorde toute seule. Si ton prof te l'accorde une fois par semaine (ou même quatre, peu importe), ce n'est pas suffisant.
Il faut que tu puisses l'accorder à chaque fois que tu la prends, elle ne tient pas l'accord comme si elle avait des mécanique auto-bloquantes ou un Floyd, ça s'entend sur tes enregistrements.

Un accordeur, c'est tout petit, ça tu peux vraiment l'acheter sans que personne le sache et c'est largement prioritaire, surtout que c'est bien moins cher qu'une pédale.
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ca je le sais que c'est pas cher, mais je peux pas aller au magasin de musique tout seul, c'est a 10km de chez moi, et mes parents ne veulent pas que j'aille en ville à vélo...
mais sinon, le fait de faire un groupe comme me l'a conseillé le type avec l'avatar de papi m'alèche, et me dire que je peux le faire maintenant me donne encore plus envie de faire un groupe...
...
Felixthecat
+100000 !
Accordeur en priorité pour pouvoir t'entrainer tranquillement chez toi !

Moi j'aurais investi dans 5 pédales behringer à 20€. ça permet de cibler les effets qu'on aime, faire des combinaison sympa, vraiment s'éclater avec des effets (wah disto delay etc...).après les cables, ça se trouve à pas cher c'est pas un probleme.
Parce que la metal muff, c'est quand même du matos de gratteux confirmé.

Cible du matos adapté à ton niveau, quand tu auras progressé, tu pourras investir petit à petit dans du materiel de plus en plus cher.SInon c'est du gachis, tu ne sauras même pas apprecier les subtilités de son de tes pédales
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
mé euh il me la fo cette pédale, le wahwah, je m'en fiche je suis pas encore assez fort
et puis si c'est pour avoir la même disto que l'ampli, ca vaut pas la peine
...
Felixthecat
Règle n°1 = Test le matos!
Pourquoi tu te butes sur la metal muff ?
Test des behringer juste pour voir, ça coûte rien de tester.
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ben les behringers, si c'est des trucs a 20/30€ c'est pas la peine je pense, ca fera pareil que la disto de l'ampli...
...
Felixthecat
surtout qu'il y a plusieurs modeles de disto...
Amsterdam
mavado je te conseille vivement de ne plus participer à ce forum. Loin de moi la volonté de te froisser, mais relis objectivement ce que tu as écrit ! (Je t'épargne le "par pitié")
M'enfin merde quoi ! Guitariste.com, c'est un grand ensemble, un très grand forum et on y trouve non seulement des guitaristes, mais également des bassistes, des musiciens je dirais même et avant tout, des connaisseurs, des amateurs de bonne musique, des passionés...
On y trouve des débats enflammés, des grandes reflexions sur des faits divers récents ou anciens.

En relisant tous tes sujets (car oui, je l'ai fait), on s'aperçoit qu'il n'y a strictement rien d'intéressant. Ta vie, si tu veux la raconter, tu la déballe dans ton blog, pas sur ce forum.

Ici, on apprend, on lit les conseils de "ceux qui savent" et quand on n'a rien d'intéressant à partager, on évite de le dire, justement.
Je te conseille également de mieux réfléchir sur ton choix de matériel : une pédale à 90€ sur un ampli à 2 balles, ça ne sert à rien.

Mon post ne se veut pas agressif, mais je tente de te faire comprendre que tu te ridiculise devant beaucoup de personnes, et que quand tu reviendra ici dans 1 an, que tu reliras ce que tu as écrit, tu ressentiras une honte très forte, tu te sentiras minable.

Ah et oui : Enlève moi ce profil matériel. Tu n'as pas une Strat 50th anniversaire. Sois honnête.

Une dernière chose : A défaut de participer à ce forum, je te conseille de le lire, et d'apprendre chaque jour une nouvelle notion, des références de marques et de produits.

En ce moment sur bla bla et guitare...