Comment convaincre ma maman de me laisser acheter ma pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
Ben si t'as gagné ces 90 euros, tu peux te l'acheter, c'est ton argent, c'est le minimum quand même!

Si c'est ta mère qui doit te la payer, ben tu lui prépares plein de bouffe, ensuite elle mange jusqu'a ce qu'elle ne puisse plus rien avaler, et là tu lui demandes!
Sérieusement, si ton père est d'accord, tu lui demandes à lui et puis c'est fini^^
Ca manque de jazz ici... standby...
PhilDB
  • Special Total utilisateur
[Mode Coup de gueule]
Je viens de lire plusieurs pages d'hors sujet qui peuvent blesser l'auteur du sujet initial. Plutot que critiquer un ados de 13 ans sur ces choix, et son sujets pourquoi ne pas simplement passer son chemin ?
La politesse et le respect vallent bien mieux que les insultes.
[/Mode Coup de gueule]

Pour revenir sur le sujet :
Je te déconseille toujours de contrarier tes parent en achetent alors que ta mère est contre tu aura plus à perdre qu'à ganger.
Sinon pour le groupe, pourquoi ne pas chercher des gars de ton age et de ton niveau ? Tu peux jouer en groupe pour le plaisir sans te prendre la tête en faisait de la zic sans prétention.
Tu verra que tu apprendra énorment au contact d'autres personnes, et ce aussi bien musicalement qu'humainement.

Et aussi désolé si t'as pas d'amis musicien (et métalleux !), ça doit pas être facile à vivre
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Amsterdam
PhilDB a écrit :
[Mode Coup de gueule]
Je viens de lire plusieurs pages d'hors sujet qui peuvent blesser l'auteur du sujet initial. Plutot que critiquer un ados de 13 ans sur ces choix, et son sujets pourquoi ne pas simplement passer son chemin ?
[/Mode Coup de gueule]

A force de voir des petits ignorants arriver ici avec leurs gros souliers et dire : "c'est quoi la meilleure guitare pour 50€ ???" "c'est quoi le n'ampli super top pour 75€ ???", et bah ça use.
Et toujours les mêmes réponses : "le mieux, c'est machin, top qualité prix jamais déçu et gnagna et gnagna"... Alors forcément le respect est de moins en moins présent.
Et pourquoi ? Simplement par le fait que ces personnes n'utilisent pas la fonction "rechercher". Il y a des TONNES d'informations sur tout ce qui se rattache à la guitare, et les répéter indéfiniment est usant.

M'est avis que la fonction rechercher devrait être un gros bouton cliquable en plein milieu du forum, au moins il y aura du monde qui l'utilisera.

Navré de ce ton agressif mais c'est en partie à cause de la compassion que j'éprouve à l'égard de mavado qui, au lieu de vouloir nous arracher nos "globes oculaires" devrait songer à mener de lui-même des recherches sur ce phénomène guitaristique qui nous ennivre chaque jour encore plus.
Clocky
  • Special Total utilisateur
Sauf que toutes ces critiques sont justements des coups de glaives dans l'eau.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Amsterdam a écrit :
PhilDB a écrit :
[Mode Coup de gueule]
[/Mode Coup de gueule]

A force de voir des petits ignorants arriver ici avec leurs gros souliers et dire : "c'est quoi la meilleure guitare pour 50€ ???" "c'est quoi le n'ampli super top pour 75€ ???", et bah ça use.
Et toujours les mêmes réponses : "le mieux, c'est machin, top qualité prix jamais déçu et gnagna et gnagna"... Alors forcément le respect est de moins en moins présent.
Et pourquoi ? Simplement par le fait que ces personnes n'utilisent pas la fonction "rechercher". Il y a des TONNES d'informations sur tout ce qui se rattache à la guitare, et les répéter indéfiniment est usant.

M'est avis que la fonction rechercher devrait être un gros bouton cliquable en plein milieu du forum, au moins il y aura du monde qui l'utilisera.

Navré de ce ton agressif mais c'est en partie à cause de la compassion que j'éprouve à l'égard de mavado qui, au lieu de vouloir nous arracher nos "globes oculaires" devrait songer à mener de lui-même des recherches sur ce phénomène guitaristique qui nous ennivre chaque jour encore plus.

Si ça te gène ces sujets, t'as qu'a les éviter... On est sur un forum ici, si ça te dérange tellement, fais ton forum perso...
Invité
je pense qu'il faut laisser acheter aux gens ce qu'ils veulent

moi qui est un petit niveau , je vais surement m'acheter une guitare haut de gamme d'occas dans un futur proche

ça doit faire 3/4 ans que je ne me suis rien acheté , je suis comme ça econome

je vois des filles s'acheter trois jeans pour 300 euros ( et pourtant elles n'ont pas forcement les plus beaux culs lol ), d'autres s'acheter un ipod , aller au ciné frequement , s'acheter un cd toutes les semaines

on ne va pas me reprocher de mettre de l'argent de coté pour m'acheter une super gratte qui n'est pas en rapport avec mon niveau , je suis autant gaté que les autres personnes du meme niveau social que moi , j'utilise mon argent differement , c'est tout

et du point de vue technique , jouer sur une guitare ne pourra que te faire progresser (confort de jeu ) , croyez moi que je fais la difference depuis mes quelques mois de gratte entre une gibson et ma storm (d'ailleurs maintenant que j'ai recuperé une pacifica , je suis moins pressé pour m'acheter la gibs' )

et encore plus depuis que je suis sur le forum , je connais mieux les differents modeles , instruments , leurs sons que des gratteux qui ont 10 ans derriere eux

donc pour beaucoup comme moi ce n'est pas un caprice , c'est juste un tres gros plaisir que l'on se fait ( et bien souvent pas à l'aveuglette , ça fait si longtemps que je n'achete rien , j'ai pas envie de me planter )
Järöd Cönnör
klawn a écrit :
Vous manquez totalement de bon sens et d'objectivité

Cette phrase a été élue Blague de l'Année 2006.

Attention, klawn. Tu es sur une mauvaise pente.

Tu vas finir tout seul avec ton Mac et ta guitare, scotché sur Internet, à faire des descentes de gamme à toute blingue, admiré par quelques nerdz boutonneux. Ressaisi-toi, didjiou
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
jeanlouis2a
pour acheter une pédale, tu t'arrange pous que ta mere ne sache pas combien tu as MAINTENANT d'argent de poche.
Ensuite tu lui dis que tu as participer a un tirage au sort pour gagner des accessoires de musique, tu prends tes 90 euros pour la pedale et tu vas te l'acheter! tu t'arranges pour qu'elle le croit meme si ca va etre difficile! lol mais ca peut etre une idee
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le

Encore un beau cliché... C'est pas parce qu'on travaille son instrument plus que la normale qu'on devient un pauvre bedroom shredder sans âme.
Suffit de voir où en sont arrivés pas mal de mecs qui sont passés par là... Je passe pas mes journées à essayer d'aller le plus vite possible. Je travaille les accords, les arpèges, les gammes, la théorie en général, l'impro, des morceaux qui me plaisent et sont certes techniques mais n'ont rien à voir avec du Michael Angelo ou du Rusty Cooley, etc... Et puis je compose et j'enregistre donc la technique, j'en ai absolument besoin pour faire des trucs carrés et propres, c'est avant tout pour ça que je bosse.
J'ai été élevé au son des Shadows, Hank Marvin et sa Strat Fiesta Red... alors le jour où j'oublierai que la guitare, c'est avant tout pour faire de la musique et non pour aller à toute vitesse sans rien avoir à dire n'est pas encore arrivé.

Ma "blague" était simplement là pour dire ce... qu'elle voulait dire. "Avoir du pur matos ça craint si on est pas pro", ce n'est ni du bon sens, ni de l'objectivité de la part de personnes qui n'en ont pas, tout simplement.
Après, y'a pas mal de pros de la mauvaise interprétation sur ce forum donc évidemment, ça peut être compris d'un millier de manières.
Järöd Cönnör
klawn a écrit :

Encore un beau cliché... C'est pas parce qu'on travaille son instrument plus que la normale qu'on devient un pauvre bedroom shredder sans âme.

Non. Mais si on bosse sa gratte 8h/ par jour, on idolâtre Vai & consorts, on crache sur la rythmique etc ... dude, t'es mal parti, tu finiras dans Genesis !!!
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Citation:
et encore plus depuis que je suis sur le forum , je connais mieux les differents modeles , instruments , leurs sons que des gratteux qui ont 10 ans derriere eux

donc pour beaucoup comme moi ce n'est pas un caprice , c'est juste un tres gros plaisir que l'on se fait ( et bien souvent pas à l'aveuglette , ça fait si longtemps que je n'achete rien , j'ai pas envie de me planter )

Mais ça s'est très bien, personne n'a critiqué cette démarche
Moi ce que je disais c'est qu'il est normal qu'il yait des gens plus fortunés que d'autres, en l'occurence des gens qui peuvent se payer du matos que d'autres ne peuvent pas et ce n'est pas pour autant qu'ils doivent s'en priver, bien au contraire
En revanche ce que j'ai dis c'est qu'à moins de 20 ans si t'as 3 vigiers, 2 ibanez, 1 gibson , 1 ampli 100W tout lampe etc..., tant mieux pour toi, mais moi pour ma part je trouve que ça fait un peu caprice (ce n'est que mon avis, à vous de le partager ou non, mais ça ne sert à rien de parlementer dessus...)

Moi plus tard j'aiderais mes enfants à acheter leur matos, mais dans la mesure du raisonnable (genre s'il est vraiment investi je lui paierai une vigier ou autre, mais certainement pas 4-5 guitares haut de gamme, car c'est démesuré )

Après chacun a ses valeurs, moi mes parents gagnent relativement bien leur vie, mais je ne leur demande pas de financer ma musique car c'est à moi de le faire (enfin ils m'aident pour les cordes ou autre si je veux, mais certainement pas pour une guitare à 2000 roros )

D'ailleurs moi l'année prochaine j'aurais l'argent pour me payer une gibson...et bien vous savez quoi, je vais me prendre une tokai car je préfère garder de l'argent de côté pour me payer une voiture plus tard

Pour en revenir au sujet, mavado je pense que tu devrais t'acheter un accordeur. Pour une pédale de disto je te déconseille les berinhger car ça sonne vraiment pas terrible ....après rien ne sert de t'acheter une super disto genre la proco rat car ça ne sonnera pas super bien sur ton ampli. Mais je pense qu'entre 70 et 100€ tu peux te trouver une bonne pédale de disto
Dazed And Confused
de toute façon chacun utilise son argent comme il le veut

et puis si les parents peuvent aider aux finances je trouve pas sa honteux
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Jarod Connor a écrit :
klawn a écrit :

Non. Mais si on bosse sa gratte 8h/ par jour, on idolâtre Vai & consorts, on crache sur la rythmique etc ... dude, t'es mal parti, tu finiras dans Genesis !!!

Vai et consorts sont des maîtres absolus. Je vois pas où est le problème.
Technique, finesse, émotion et mélodie se mêlent à la perfection dans leur musique, ça contient donc tous les éléments qui me poussent à prendre ma guitare chaque jour.
Ca m'empêche pas d'adorer Clapton, Knopfler, Silverchair ou Dave Matthews... On tombe pas immédiatement dans la surdité parce qu'on écoute du Rock instru. Encore une fois, c'est the cliché quoi.

Quant à la rythmique, je crois que je me suis très mal fait comprendre aussi... Je parlais de bal musette, pas de rythmiques manouches ni de rythmiques à la Dream Theater ou que sais-je encore. Mais je retirerai pas ce que j'ai dit pour autant, je préfère un bon solo à une bonne rythmique, le contenu est forcément plus intéressant à niveau égal.
Johnny_Guitar
un des plus beaux HS qu'il m'ait été donné de voir depuis que je fréquente ce forum : une discussion sur les calculettes dans un topic d'achat de pédale...
avec en exclu la biographie de klawn, mesdames et messieurs!

sinon t'inquiète pas mavado, on est un peu tous passés par là
essaie de convaincre ta mère avec de bons arguments ou tu prend ton mal en patience en bossant tranquillement ton instrument en remettant de temps en temps le sujet sur le tapis...
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
=Gypsy=
Bon, je pense qu'il a eu assez de réponses différentes à sa question, on va s'arreter la parce que ca va encore partir en grand débat...

EDIT: J'avai pas vu ton post Johnny.. c'est vrai que c'est assez absurde.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...