Citation:
et encore plus depuis que je suis sur le forum , je connais mieux les differents modeles , instruments , leurs sons que des gratteux qui ont 10 ans derriere eux
donc pour beaucoup comme moi ce n'est pas un caprice , c'est juste un tres gros plaisir que l'on se fait ( et bien souvent pas à l'aveuglette , ça fait si longtemps que je n'achete rien , j'ai pas envie de me planter )
Mais ça s'est très bien, personne n'a critiqué cette démarche
Moi ce que je disais c'est qu'il est normal qu'il yait des gens plus fortunés que d'autres, en l'occurence des gens qui peuvent se payer du matos que d'autres ne peuvent pas et ce n'est pas pour autant qu'ils doivent s'en priver, bien au contraire
En revanche ce que j'ai dis c'est qu'à moins de 20 ans si t'as 3 vigiers, 2 ibanez, 1 gibson , 1 ampli 100W tout lampe etc..., tant mieux pour toi, mais moi pour ma part je trouve que ça fait un peu caprice (ce n'est que mon avis, à vous de le partager ou non, mais ça ne sert à rien de parlementer dessus...)
Moi plus tard j'aiderais mes enfants à acheter leur matos, mais dans la mesure du raisonnable (genre s'il est vraiment investi je lui paierai une vigier ou autre, mais certainement pas 4-5 guitares haut de gamme, car c'est démesuré
)
Après chacun a ses valeurs, moi mes parents gagnent relativement bien leur vie, mais je ne leur demande pas de financer ma musique car c'est à moi de le faire (enfin ils m'aident pour les cordes ou autre si je veux, mais certainement pas pour une guitare à 2000 roros
)
D'ailleurs moi l'année prochaine j'aurais l'argent pour me payer une gibson...et bien vous savez quoi, je vais me prendre une tokai car je préfère garder de l'argent de côté pour me payer une voiture plus tard
Pour en revenir au sujet, mavado je pense que tu devrais t'acheter un accordeur. Pour une pédale de disto je te déconseille les berinhger car ça sonne vraiment pas terrible
....après rien ne sert de t'acheter une super disto genre la proco rat car ça ne sonnera pas super bien sur ton ampli. Mais je pense qu'entre 70 et 100€ tu peux te trouver une bonne pédale de disto