jeffrey06 a écrit :
tete1805 a écrit :
Delcr, pourquoi cette aggressivité ?
Apprendre est une bonne chose à mon avis.
Tu penses sincèrement que de connaître ses gammes empêche d'avoir du feeling ? Que ça te limite d'une façon ou d'une autre ?
Et même si c'était le cas (et le Dieu de la guitare m'en garde) pourquoi répondre à la limite de l'insulte ?
Détendez-vous, on ne fait qu'ouvrir des portes pour élargir les horizons.
D'ailleurs, personne n'a jamais prétendu (pas une fois) que si tu ne savais pas répondre à la question n° 23 bis alinéa 4, tu étais un mauvais guitariste ou que tu ne savais pas faire de la bonne musique.
J'ai moi-même beaucoup appris à l'oreille, en groupe ou à tatons...
merci à toi ça fait plaisir d'être compris
je suis entièrement d'accord avec ceque tu racontes
Je trouve moi aussi que Delcr est un tantinet agressif .......et je sais pas pourquoi !!! le topic que je propose n'est pas
inutile pour certains mais il l'est pour lui
Donc je m'adreese à toi Delcr, si tu trouves que ce topic est naze, n'y répond pas
je trouve, personnellement, qu'il serait injuste de ne pas faire ce genre de questionnaire ou d'échelle d'évaluaton sous prétexte qu'il y en a 1 ou 2 qui ne sont pas d'accord
ya, sur ce site, des tas de topics auquels je n'ai pas répondu ; j'étais pas concerné, je trouvais le truc inutile...etc...mais certains y trouvaient leur compte
Pour finir, j'ajouterais ceci
on se fout éperduemment du style pratiqué ! je suis prof de guitare,et je crois qui y a pas un élève qui demande la même chose qu'un autre
un veut juste jouer pour lui, l'autre veut monter un groupe, l'autre veut apprendre à improviser, et ce dans des styles différents
Ca change quoi à mon travail ? pas grand chose, juste que si le mec veut apprendre à jouer des rythmiques funk, je vais pas lui apprendre à improviser sur des standards de jazz
je m'adapte ! pour le reste, les grandes lignes sont les m^mes, que tu fasses du jazz ou du métal, la gmme mineur harmonique ou le mode truc-muche, ben c'est toujours les mêmes notes, c'est le son, le rythme et l'attitude qui sont différents
le rapport avec ce qu'on disait ? ben si le mec est débutant, il est débutant, que ce soit en jazz ou en métal
Et c'est ça qui nous intérresse dans le cas présent
comme disais tete1805, c'est pas parce que tu sais pas répondre un tel ou tel truc que t'es mauvais ! Dans les 2 questionnaires qu'il a donné, y a bien des réponses que je connais pas
je sais meme pas ce qu'est une cadence andalouse, je me mettrais bien au sweeping, j'aurais de gros progrès à faire dans les relevés de chorus et la reconnaissance des accords ! ça fait de moi un mauvais musicien ? je crois pas puisque je suis prof de guitare, j'ai fait quelques scéances de studio (je suis pas Lukather hein?
) et je joue en groupe
et on est loin d'etre des débutants ! on a enregistré une ou deux démos, 2 ou 3 personnes qu'on connait sont venus à quelques répét, et leur avis ? unanime : vous etes semi-pro
Ca veut dire quoi tout ça ? que meme si j'ai atteins un certain seuil de connaissances, je sais que j'ai tout un tas de trucs à apprendre et à revoir, pour etre encore meilleur
mais il est toujours bon de savoir où se situer, et quoi travailler et apprendre pour être encore meilleur
Mais ta le droit de pas etre d'accord !
Ben voilà, si les gens te(vous) considèrent comme semi-pro, c'est que tu dois être quand même un bon guitariste... Pourtant ce questionnaire, tu sais pas répondre à tout... Tu le dis toi même: ça ne fait pas de toi un mauvais musicien. Donc ce questionnaire n'a strictement RIEN A VOIR avec le niveau d'un musicien, donc ta question de départ...