Comment se faire sponsoriser (suite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Gm_55
    le
Franchement j'ai un exo pas trop dur pour toi .

http://www.deezer.com/track/545191

Reprend la première parti d'oreille note à note et entraine toi à la faire sonner et analyse un peu dans quel tonalité tu joue et quel gamme tourne , trouve un son sympa et déja sa sera mieux .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #78
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Salut,

J'ai pas lu entièrement le topic, mais d'après ce que j'ai compris tu souhaiterais te faire endorser...
Alors je ne vais pas te cacher que ce n'est pas pour tout de suite et que tu as largement le temps d'acquérir un niveau pro (tu n'as que 14 (15 ?) ans, et tu te débrouilles déjà pas mal !), quitte à effectuer une formation pro après ton bac (garde une voie de secours, on ne sait jamais, surtout qu'il est bien plus difficile de bien vivre de la musique que de finir ingénieur ).

Je t'encourage à continuer ton apprentissage de la musique, pour un "jeune" de 14 ans tu te débrouilles bien (je connais pas mal de jeunes de cet âge qui font de la guitare donc je peux comparer ).... mais on est très loin d'un niveau professionnel donc les marques ne sont pas intéressées pour le moment (mais qui sait, peut-être qu'après... ).

Je ne peux pas te conseiller sur ce qu'il faut faire pour être endorsé car je ne connais personne d'endorsé, donc je t'invite à suivre les conseils des personnes compétentes (tristan entre autre). Mais une chose est sûre, c'est que c'est non seulement de talent dont il est question, mais de marketing surtout : il faut que la marque ait à y gagner. Donc il faut que tu te développes une certaine image/notoriété, ce qui peut se faire par exemple en te faisant une réputation dans ta région en faisant beaucoup de concerts, ou bien en te faisant connaître sur le net (Tristan, bien que professionnel depuis longtemps et très talentueux, s'est forgé une bonne réputation sur les forums internet et a fait plein de vidéos pédagos...j'imagine que son endorsement y est étroitement lié ). Autre exemple : le "buzz" Mattrach, qui a réussi à attirer énormément de monde sur sa chaîne youtube, ce qui fait que Fender se fait de la pub avec ses vidéos (alors que Mattrach, bien que très bon guitariste, est très loin d'un niveau professionnel, surtout en ce qui concerne ses compositions (on est très loin du niveau de Tristan quand même, chez Mattrach c'est en général une mélodie "basique" (pour ne pas dire plate) et qui dure pendant une minute trente, suivie d'un solo de fou furieux après ^^...mais bon ça plait au public, donc Fender en profite )

Donc comme tu l'as compris, il faut que tu bosses dur car c'est ridicule de parler d'endorsement pour le moment : développe ta technique, crée-toi un répertoire, et après tu pourras peut-être envisager une carrière pro...mais ne laisse pas non plus tes études de côté (sauf si tu es sûr de te lancer et que tu n'envisages aucun autre métier). Et puis il y a le côté financier aussi : le statut d'intermittent du spectacle est assez précaire, et bon nombre de musiciens vivent au jour le jour. Si tu as une profession assez stable tu peux conserver la musique comme un loisir, et tu pourras même te payer du (bon) matos, quitte à abandonner ta profession et te lancer dans la musique si jamais tu en as l'opportunité
Yeah93
  • Special Total utilisateur
  • #80
  • Publié par
    Yeah93
    le
Tous est dit il est temps de fermé le sujet.

En ce moment sur bla bla et guitare...