De l'intérêt d'acheter au magasin du coin +cher que sur WWW?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mille Sabords !
Tout simplemetn pour faire vivre des gens et pas augmenter le nombre de chômeurs.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Je précise que l'intitulé est "de l'intérêt d'acheter au magasin du coin +cher que sur le WWW?"

Sous-entendu, que gagne-t-on à payer (souvent)plus cher?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
papibouzou a écrit :
Je dirais le plaisir d'aller chez son vendeur et de discuter de la musique que l'on aime bien, d'essayer le matériel avant achat et de disposer d'un service après vente hors pair. Si j'ai un problème, j'ai toujours un interlocuteur et mon vendeur ne cherche jamais à me refiler du matériel plus cher si un autre matériel à bas prix est équivalent. Sinon si la garantie est dépassée et bien c'est encore garanti. En tant que bon client, j'ai le droit à un peu plus d'égards (dernièrement toutes les lampes changées gratuitement pour mon ampli peavey, alors que la garantie était dépassée d'un an. Le plaisir de rencontrer également des gens qui ont la même passion que moi et qui me font une petite demonstration de leur talent.

Je te parlerais du plaisir de payer 10€ de transport en commun pour arrivé dans une boutique ou on te prend de haut sans te dire bonjour, ou "pour essayer, il faut acheter", ou on t'arnaque sur l'etat de la guitare, sur son prix et sur celui des accessoires.

metalleuh a écrit :
Tout simplemetn pour faire vivre des gens et pas augmenter le nombre de chômeurs.

Stupide raisonnement. L'argent que t'economise en achetant en VPC tu l'investira de toute façon ailleur.

Je me permet de coller un post de Violaine qui est responsable france/benelux chez Musik-Produktiv et qui réagissait sur un sujet similaire :
Citation:
Bonjour à vous tous!
Les magasins allemands type Tho, M-store ou MP ne sont pas des champignons tchernobyliens apparus subitement et portés par des capitaux maléfiques pour terrasser l'Europe. Concernant Musik Produktiv, nous existons depuis 30 ans, on a commencé dans une laiterie désaffectée (http://www.musik-produktiv.de/mp/history01_fr.asp/sid/!10081836). La raison pour laquelle on a grandi un peu plus chaque année: depuis le début, il n'y avait que des passionnés, des acheteurs aux vendeurs, que des musicos. Vous avez l'air de croire qu'on est des machines à fric parce qu'on est teutons et qu'on fait AUSSI (mais pas seulement, ca représente même pas un tiers du CA) du commerce en ligne: dès le début, on a soutenu les groupes locaux, organisé des concerts, proposé des stages, des cabines d'essayage pour les gratteurs ET les batteurs, et ca continue aujourd'hui: on a été les premiers à faire un catalogue , parce que lorsque notre renommée s'est élargie, les gens n'avaient pas toujours le temps de se déplacer. Ca nous coûte une fortune, mais c'est devenu un standard dans la branche. On organise 2 fois par an un marché aux puces rien que pour les musiciens, accès interdit aux pros, etc...Je pense qu'on a eu la chance de commencer il y a 30 ans. Les francais qui viennent chez nous cherchent un bon prix, mais la seule facon de les fidéliser, parce que c'est l'essentiel, c'est le service et le conseil. Le problème des gens qui nous critiquent en France, c'est qu'ils pensent qu'on ne sait pas épeler "SERVICE". C'est facile de raconter n'importe quoi lorsqu'on se sent menacé (ou quand on a mauvaise conscience?). En Allemagne, le pouvoir d'achat fond comme neige au soleil, et comme en France, le musicos (le consommateur d'une facon générale) compare à fond. Personne n'est au chaud, ni vous, mes chers Francais que j'aime tant, ni les teutons, MP ou les autres. Ca va être la décennie du SERVICE.

Voilou voilou.
Perso je fais un tour à Pigalle, je vois une tele US à 1100€ je vois la meme chez thotho ou musik-prod à 800€ je n'hesite pas, je commande. Et pour rassurer ma consience je me dis qu'ils touchent tous les guitares au meme prix et que chez pigalle ils s'en mettent juste un peu plus dans les poches.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GimmeShelter a écrit :
Je précise que l'intitulé est "de l'intérêt d'acheter au magasin du coin +cher que sur le WWW?"

Sous-entendu, que gagne-t-on à payer (souvent)plus cher?

JE m'auto-cite car je vis ce problème en ce moment... j'adore les mecs de Guitar n' Ko à Rennes qui me sont toujours de bons conseils et avec qui je passe souvent de longs moments à parler Zyk et guitares, tout en en profitant pour essayer tous les nouveaux modèles!

Mais là, j'ai envie de m'acheter une petite guitoune de la marque Vintage. Ils l'ont en magasin, elle est réglée, ils m'en disent du bien, ils peuvent même me commander une autre couleur, un autre modèle mais... je l'ai vue bien moins chère sur le net.

Et je suis comme un con partagé entre l'envie d'aller chez eux et d'être sûr d'avoir un SAV solide, et l'envie de faire quelques bonnes dizaines d'euros d'économies toujours intéressantes sur un modèle à 385€.

LE pire, c'est que pour un baladeur MP3, je ne me poserais même pas la question... www.jachete.direct
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
sujet interessant
perso, suis habitué à mon mag avec un vendeur sympa qui me conseille , me connait et me vends ce qui va me plaire sans chercher à survendre
puis , un jour j'ai compris que sur des grattes à 1900 euros, on pouvait les avoir à 1300 euros via Germany - et là, depuis je me demande si le sourire, la sympathie et le conseil ça fait pas cher payé - de telles difs c'est dingue - perso, ma future strat, ce sera via internet
JCGA a écrit :
sujet interessant
perso, suis habitué à mon mag avec un vendeur sympa qui me conseille , me connait et me vends ce qui va me plaire sans chercher à survendre
puis , un jour j'ai compris que sur des grattes à 1900 euros, on pouvait les avoir à 1300 euros via Germany - et là, depuis je me demande si le sourire, la sympathie et le conseil ça fait pas cher payé - de telles difs c'est dingue - perso, ma future strat, ce sera via internet

+100000000000000000000000
Et bah voilà... c'est de ça dont je parle, et c'est ça qui m'emmerde! Même si le mec est sympa, ça ne justifie pas des prix +15% par exemple...
luna jena
GimmeShelter a écrit :

Et bah voilà... c'est de ça dont je parle, et c'est ça qui m'emmerde! Même si le mec est sympa, ça ne justifie pas des prix +15% par exemple...

disons que maintenant t'as des mags en ligne francais qui s'alignent sur les prix allemands c'est sur, mais le mag en "dur" faut bien payer les locaux et le personnel quand meme.....

moi c'est simple , l'interet du marchand du coin ? il faut qu'il m'offre un service en plus
la derniere fois j'ai demandé un 10 fois sans frais chose que la vpc permet pas (quoi que y'a du 4 fois sans frais mainteant mais bon)
j'ai expliqué au mec que s'il fallait que je paye plus cher fallait que je beneficie d'un truc en plus.
il l'a bien compris et a accepté
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Et je ne parle pas que de + 15% !!! regardez la difference sur Fender (+ que gibson) sur une signature ou custom shop : cela fait + 30 % , soit de 600 à 1200 euros !!!
la rory : 2500 sur net et 3900 en mag -
pr 100 euros je veux bien payer le conseil mais pr 600 euros, je prends le risque
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
les avantage des sites comme thomann viennent de leurs commandes en grande quantité

là où thomann commande 1000 gibson les paul standard
le mag du coin en commandera 3 et sera pas sur de les vendre....

thomann a donc des avantages sur le prix de départ c est normal qu ils baissent au final...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Oui c'est sur
mais il y a aussi le fait que thomann discute et achete en direct avec fender us alors que les magasins en france achetent à fender france , structure qui elle aussi se rémunère ... voila sans doute pourquoi ce phénomène est accentué sur la marque fender
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Luna jena a écrit :
GimmeShelter a écrit :

disons que maintenant t'as des mags en ligne francais qui s'alignent sur les prix allemands c'est sur, mais le mag en "dur" faut bien payer les locaux et le personnel quand meme.....

Argument non recevable... Thomann, Musik-prod, Musik-store, Musik-service SONT des magasins ! Avec des vendeurs, des techniciens pour faire les reglages, et meme des luthiers...

La VPC c'est "seulement" 1/3 de leur chiffre d'affaire !

JCGA a écrit :
Oui c'est sur
mais il y a aussi le fait que thomann discute et achete en direct avec fender us alors que les magasins en france achetent à fender france , structure qui elle aussi se rémunère ... voila sans doute pourquoi ce phénomène est accentué sur la marque fender

Tu es sur de ça ? Ca m'etonne beaucoup que Fender accepte de vendre en europe par une autre filière que Fender europe (france allemagne etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
@rnowood a écrit :
nonc faux.. thommann passe par fender .de

lors de spb d appro il te le dise.

C'est bien ce que je pensais..

Thomann achete son matos au meme prix que nos magasins français. Et je psuis persuadé que thomann se fait une belle marge meme avec ses prix...
Jean D'Arcy, 1969
rotoboy
Effectivement, la question de base c'est :
Pourquoi nos mags Français sont très nettement plus chers qu'un Thomann ou autre? Le débit? Je ne pense pas que de telles différences de prix viennent de là... Les charges sociales? là, c'est plus probable...

Pour illustrer, j'attend une Tele ri 52 commandée en allemagne à 1385 Euros tout compris. La même sur un site VPC Français : 1999 Euros... Vous croyez que j'ai hésité longtemps? Et qu'on ne me parle pas de débit, cette guitare n'était pas en stock... En plus, cette boutique allemande vous appelle au tel, en Français pour vous tenir au courant de l'état de la commande... (OK, Playback le fait aussi...)

J'ai fait venir un Fender Vibroverb ri 64 des US. Là il y avait un risque, c'est quand même un ampli à lampe... Eh bien avec le port, la douane et le transfo pour le faire fonctionner en 220V, il m'est revenu 500 Euros de moins que le moins cher des Français qui, en plus ne pouvait pas me promettre de l'avoir...

Donc, là j'aimerais bien qu'un commerçant Français m'explique...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Non je ne suis pas sur de cela - c'est ce qu'on m'a expliqué mais visiblement il s'agirait d'une connerie - au moins cela aurait donné une excuse car si un mag allemand achete selon les memes conditions qu'un mag français, alors là ....

En ce moment sur bla bla et guitare...