Marsh a écrit :
Bobba a écrit :
Tu as tout à fait le droite de payer 300€ pour du conseil, des reglages et du sourire.
Ca permet surtout de faire vivre le magasin en question... parceque le jour où il n'y en aura plus, on sera obligé de se fier aux avis des forumeurs de g.com et donc de croire sur parole toutes les légendes urbaines qui hantent ce forum
[mode 3615mavie on]
Par contre, en effet j'avoue que quand je "regardait" pour ma Custom Shop, et que j'ai vu qu'elle coutait 700 euros moins cher sur Thomman, bah je me suis posé de nombreuses question
, et je suis allé dans mon mag en disant que ça faisait beaucoup quand meme et on réussi à trouver un arrangement. Sinon je l'aurai prise sur le Net
700 euros c'etait ma paye ya meme pas 2 ans!
[mode 3615mavie off]
Ben ecoute, je suis de ceux qui trouve qu'un test en magasin n'a strictement aucun interêt. (a part de voir si le materiel fonctionne bien) Le seul test qui vaille pour moi, c'est tester le matériel en repet, sur mon matos, avec mon groupe.
Ensuite je préfère 1000x me fier aux avis de certains forumeurs ici, qui connaissent vraiment le matos et qui jouent le meme style que moi, que des vendeurs, qui te raconte n'importe quoi pour te vendre leur truc (lorsqu'ils savent de quoi ils parlent, ce qui n'est pas toujours le cas...)
Dernier point je préfère encore acheter mon matos d'occase, ça permet de rencontrer plein de gents, de tester plein de matos dans des bonnes conditions. C'est bien plus enrichissant et utile que d'aller dans un magasin de gratte.
Au fait : sachez qu'avec la loi sur la VPC vous avez 14 jours apres reception du matos commandé pour vous retracter et le renvoyer (à vos frais, faut pas rever) au vendeur. Thomann & co à l'habitude de ce genre de procedé et ils remboursent systematiquement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969