De l'intérêt d'acheter au magasin du coin +cher que sur WWW?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
KAKARIO a écrit :
Alors pour répondre à toutes ces interrogations:

1° Comme tout gamin qui se respecte quand je veux quelque chose je le veux trés vite
2° En cas de soucis SAV je préfère payer un peu plus cher et juste avoir 20 km à faire pour le ramener
3° J'ai pas payé 500 €uros de plus mais 190 €uros
4° Oui le fait de travailler avec mon petit revendeur me fait plaisir mais la différence est à mon avis justifié par le SAV apporté. (par exemple réglage gratuit de mes guitares pas acheté chez eux par exemple)

C'est l'exemple d'un mag qui a compris qu'il avait tout intérêt à jouer sur les atouts avec lesquels la VPC ne peut ou peut difficillement jouer

Proximité, SAV, côté pratique et humain

Habitant sur Lyon, je peux dire que les mags se fichent de te faire une réduc, ne sont peu ou pas capables de te renseigner tel que les pros, et niveau SAV, ça marche mais ça prends parfois beaucoup de temps

Quand tu veux essayer du matos c'est d'accord mais tu vois bien que soit ils en ont rien à secouer soit ça les fait chier

Le seul qui vaut le cup sur Lyon c'est gilles (audiotubetech) et je crois pas que ce soit un magasin c'est plus un entrpôt mais y'a que lui qui est compétent, accueillant, intérréssant, bref, commerçant
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Entrepot, comme tu y vas....
Des bureaux tout neufs, climatisés, un show room insonorisé, je sais pas ce qu'il te faut....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Antoine C.
Gillou a écrit :
Entrepot, comme tu y vas....
Des bureaux tout neufs, climatisés, un show room insonorisé, je sais pas ce qu'il te faut....

faudra que je passe un de ces 4

Dans quelques temps, je dois passer chez Oxygen le réparateur de chez peavey pour upgrader mon tubefex
D'ailleurs en passant ça été une belle galère pour avoir les infos sur cette upgrade (en fait y'a juste l'EPROM à changer mais c'est une opération un peu délicate )

Je passerai à ce moment là
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
KAKARIO
Nubilalis a écrit :
KAKARIO a écrit :
Alors pour répondre à toutes ces interrogations:

1° Comme tout gamin qui se respecte quand je veux quelque chose je le veux trés vite
2° En cas de soucis SAV je préfère payer un peu plus cher et juste avoir 20 km à faire pour le ramener
3° J'ai pas payé 500 €uros de plus mais 190 €uros
4° Oui le fait de travailler avec mon petit revendeur me fait plaisir mais la différence est à mon avis justifié par le SAV apporté. (par exemple réglage gratuit de mes guitares pas acheté chez eux par exemple)

C'est l'exemple d'un mag qui a compris qu'il avait tout intérêt à jouer sur les atouts avec lesquels la VPC ne peut ou peut difficillement jouer

Proximité, SAV, côté pratique et humain

Habitant sur Lyon, je peux dire que les mags se fichent de te faire une réduc, ne sont peu ou pas capables de te renseigner tel que les pros, et niveau SAV, ça marche mais ça prends parfois beaucoup de temps

Quand tu veux essayer du matos c'est d'accord mais tu vois bien que soit ils en ont rien à secouer soit ça les fait chier

Le seul qui vaut le cup sur Lyon c'est gilles (audiotubetech) et je crois pas que ce soit un magasin c'est plus un entrpôt mais y'a que lui qui est compétent, accueillant, intérréssant, bref, commerçant

C'est sur que c'est pas dans tous les magasins comme ça. Y a des endroits quand tu sors t'as envie de crier: " ET APRES CA S'ETONNE DE PERDRE DES CLIENTS PAR INTERNET"

Mais moi mon petit (pas si petit que ça d'ailleurs) magasin me plait bien et à chaque fois que je passe, le vendeur me demande des nouvelles du ORANGE (lui mm est un fan des oranges)

Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Le pire c'est que les vendeurs ne peuvent même plus donner un avis d'expert sur un produit.Tu vas sur le net et tu à l'avis des internautes.Je suis allé une fois dans un mag pour poser une question sur un produit le type ne savait même pas....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
wire a écrit :
Le pire c'est que les vendeurs ne peuvent même plus donner un avis d'expert sur un produit.Tu vas sur le net et tu à l'avis des internautes.Je suis allé une fois dans un mag pour poser une question sur un produit le type ne savait même pas....

Tu généralise pas un peu vite là quand meme ?

Les avis des internautes sont rarement des avis d'expert, mais plutot des avis d'amateur. (au sens premier du terme).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Dimmu.
    le
Moi aussi mon vendeur chez moi il n'y connais rien, la 1ere fois il a voulu me vendre une vielle gratte en carton de la gamme jim harley, (du carton), heuresement que j'avais un pote qui m'a dit que c'était de la daube sinon jserai tombé dans le piege du vendeur, enfin j'étais néophyte a l'époque ! !

Mais sinon moi aussi je prefere essayé la guitare en magasin, pk sur internet...il peu avoir le manche tordu, et d'autre truc que tu ne vois qu'une fois que tu l'as...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dimmu. a écrit :
Moi aussi mon vendeur chez moi il n'y connais rien, la 1ere fois il a voulu me vendre une vielle gratte en carton de la gamme jim harley, (du carton), heuresement que j'avais un pote qui m'a dit que c'était de la daube sinon jserai tombé dans le piege du vendeur, enfin j'étais néophyte a l'époque ! !

Mais sinon moi aussi je prefere essayé la guitare en magasin, pk sur internet...il peu avoir le manche tordu, et d'autre truc que tu ne vois qu'une fois que tu l'as...

T'as une semaine pour renvoyer la guitare si il y'a un pb.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
J'exagère pas. Tu veux rivaliser comment face à des 10aine d'avis sur un produit, des forums qui parlent techniques ?...Les avis des internautes sont souvent des avis d'experts surtout s'ils ont achetés le matos !

Bobba a écrit :
wire a écrit :

Tu généralise pas un peu vite là quand meme ?

Les avis des internautes sont rarement des avis d'expert, mais plutot des avis d'amateur. (au sens premier du terme).
khontark
moi je vais proposer un autre argument de ma preference pour les magasins

on est dans une société ou tout le monde s enferme dans sa petite bulle ou personne ne fait attention aux autres
au fur et a mesure, on automatise toute action ce qui enleve tout echange humain necessaire a l equilibre de l homme

on peut toujours compenser en faisant des activités qui necessite un echange comme la musique mais ça nous enferme dans un milieu qui nous empeche de voir la difference culturelle ou de mode de vie

outre l argument evident du conseil du vendeur (meme si il n est pas toujours valable) la possibilité de tester avant d acheter et la sav beaucoup moins contraignante il y a un echange avec un humain contrairement a la commande informatisé

apres chacun voit son interet la ou il veut
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Bon , j'ai passé mon temps à dire que les magasins c'était top pour le service (le mien , pas tous ...) mais que sur les prix dans le haut de gamme Fender, la différence de prix était trop élevée (600 euros)
Or, voulant acheter une fender custom shop sur music store, je téléphone pour avoir des confirmations - la personne n'a pu me renseigner sur la dispo , elle devait me rappeler. Je rappelle n'ayant pas eu de news (facture tel : 20 euros) - Elle promet de me rappeler
J'ai envoyé 4 mails avec mes questions - aucune réponse
Bilan , je trouve que MUSIC STORE se moque de ces clients surtout pour l'achat d'une gratte à 2300 euros - en plus j'ai le plaisir aujourd'hui de voir que les guitares (fender) viennent de prendre + 100 euros !!! donc, si je la prends maintenant j'en ai pr 100 euros en plus
bilan : ce site n'est valable que lorsqu'on sait exactement si le prod est dispo et pas de question à poser
Music produktiv, ils m'ont répondu tout de suite
Je suis FURAX
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
khontark a écrit :
moi je vais proposer un autre argument de ma preference pour les magasins

on est dans une société ou tout le monde s enferme dans sa petite bulle ou personne ne fait attention aux autres
au fur et a mesure, on automatise toute action ce qui enleve tout echange humain necessaire a l equilibre de l homme

on peut toujours compenser en faisant des activités qui necessite un echange comme la musique mais ça nous enferme dans un milieu qui nous empeche de voir la difference culturelle ou de mode de vie

outre l argument evident du conseil du vendeur (meme si il n est pas toujours valable) la possibilité de tester avant d acheter et la sav beaucoup moins contraignante il y a un echange avec un humain contrairement a la commande informatisé

apres chacun voit son interet la ou il veut

Argument recevable, mais plus en faveur d'acheter sur le marché de l'occase, où tu discute et tu rencontre des gens qui ne sont pas vendeur. Plutot qu'en magasin, ou le contact est aussi limité que sur thomann si t'y vas aux heures de pointe.
Jean D'Arcy, 1969
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
wire a écrit :

de toutes facon les vendeurs ne sont pas des experts on se passent de leurs avis sans probleme.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
marcelkenoby
Pourquoi je prefere acheter en magasin ?
Petite histoire: un jour en sortant du boulot je passe a mon magasin prefere de musique et je tombe raide dingue d'une epiphone exploere bass, je l'essaye, et la j'aime encore plus....
En rentrant a la maison, je vai voir combien elle coute sur thotho je la trouve a 409 roros , dans mon magasin elle est a 449, 40 euros de difference, c'est pas la fin du monde en sachant quelle etait bien reglé a mon gout et que le vendeur m'a offert des Sraplock.
Alors le choix etait vite fait, vive Steel music
khontark
Citation:
Argument recevable, mais plus en faveur d'acheter sur le marché de l'occase, où tu discute et tu rencontre des gens qui ne sont pas vendeur. Plutot qu'en magasin, ou le contact est aussi limité que sur thomann si t'y vas aux heures de pointe.

c sur et aussi ça depend des magasins
il y a des vendeurs qui sont sympas que quand tu achete ou ils essaient de t embrouiller pour te vendre absolument n importe quoi

il faut prendre le temps de voir plusieurs magasins pour comparer les avis, essayer d analyser si c est des marchands de tapis ou des passionnés des instruments
il y a malheureusement plus de marchand de tapis car c est celas qui vendent le plus d instruments
Belgian_PEPSI
perso, les 2 seuls magasin de ma ville ont des prix quasi toujours inférieur a thomann, et pas qu'un peu!

J'ai acheté neuf un Randall RG50tc a 530€ alors qu'il était a 615 sur thomann...
Maintenant, ce meme randall se trouve aisément a 480 dans ma ville!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur bla bla et guitare...