De l'intérêt d'acheter au magasin du coin +cher que sur WWW?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
perso, les 2 seuls magasin de ma ville ont des prix quasi toujours inférieur a thomann, et pas qu'un peu!

J'ai acheté neuf un Randall RG50tc a 530€ alors qu'il était a 615 sur thomann...
Maintenant, ce meme randall se trouve aisément a 480 dans ma ville!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
perso, les 2 seuls magasin de ma ville ont des prix quasi toujours inférieur a thomann, et pas qu'un peu!

J'ai acheté neuf un Randall RG50tc a 530€ alors qu'il était a 615 sur thomann...
Maintenant, ce meme randall se trouve aisément a 480 dans ma ville!

Il est à 545€ sur thomann.

En tout cas, ton exemple est plutot rare, et ça prouve bien que meme thomann se fait une bonne marge sur le produit et que donc les magasins s'en font encore plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
frisko
  • Vintage Total utilisateur
wire a écrit :
J'exagère pas. Tu veux rivaliser comment face à des 10aine d'avis sur un produit, des forums qui parlent techniques ?...Les avis des internautes sont souvent des avis d'experts surtout s'ils ont achetés le matos !

Bobba a écrit :
wire a écrit :
Le pire c'est que les vendeurs ne peuvent même plus donner un avis d'expert sur un produit.Tu vas sur le net et tu à l'avis des internautes.Je suis allé une fois dans un mag pour poser une question sur un produit le type ne savait même pas....

Tu généralise pas un peu vite là quand meme ?

Les avis des internautes sont rarement des avis d'expert, mais plutot des avis d'amateur. (au sens premier du terme).

Il y'a aussi les avis d'amateurs ou même de pros sur Internet... des gens qui ont des années d'expériences et qui donnent des avis valables après une utilisation ne se résumant pas à un test d'1/2 h. en magasin !...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Eleison
ce qui est embêtant en vpc, c'est qu'en cas de problème il faut renvoyer la marchandise. La garantie est un peu plus compliquée.
En plus il y a des magasins qui proposent une ou deux revisions gratuites pour l'achat d'une gratte par exemple, c'est un plus je trouve.(a Grenoble c'est le cas)

Si le prix sur le net + les frais de port + une revision luthier à son arrivée coute moins cher que la même neuve reglée dans le magasin d'en bas, ça peut valoir le coup. genre thomann ou ishibashi.

il y a aussi des produits moins chers, qui une fois le port ajouté coutent 10-15 euros de moins à peine...là c'est magasin d'en bas juste pour la garantie et le SAV (du moins ce qu'ils peuvent faire).
khontark
Citation:
wire a écrit:
J'exagère pas. Tu veux rivaliser comment face à des 10aine d'avis sur un produit, des forums qui parlent techniques ?...Les avis des internautes sont souvent des avis d'experts surtout s'ils ont achetés le matos

je ne suis pas tout a fait d accord dans le sens ou les gens qui achetent ce produit est deja interressé par le produit donc manque peut etre d objectivité

et puis n ayant pas un budjet illimité comment juger un ampli lorsqu on en a posseder qu un avant
aucune comparaison possible

un vendeur a la possibilité de pouvoir comparer
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Eleison a écrit :
Si le prix sur le net + les frais de port + une revision luthier à son arrivée coute moins cher que la même neuve reglée dans le magasin d'en bas, ça peut valoir le coup. genre thomann ou ishibashi.

Evidement, on parle d'acheter du gros matos, pas des jeux de cordes à 10€...

Qu'est-ce que tu fais si t'as 600€ de différence ?

Exemple :

Strat Fender Signature Knopfler (le genre de gratte qui ne se vend pas tous les jours) :

Chez Total-music à Paris : 2295€
http://www.total-music.fr/prod(...);uid=

Chez thotho : 1666€ (soit + de 600€ de différence)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

Et meme pour des truc pas chère, si t'as 100€ de différence, tu fais quoi ?

La Warp Factor de Hughes & Kettner à 115€ chez Effect Center à Paris :
http://www.effectcenter.com/ma(...).html

La meme à 20€ chez thotho :
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)k.htm

exemple un peu extrème je l'avoue
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Effectivement c'est des exemples qui frappent surtout pour la pédale..On dirait presque du dumping...Là je vois difficilement comment le petit magasin va pouvoir tenir le coup..IL va falloir qu'ils innovent mais comment ?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
1300€ d'économie, frais de port compris, sur ma MusicMan Petrucci.
1000€ d'économie, frais de port compris, en comptant l'installation d'un transfo 220V sur mon Mesa Roadster.

Il est là l'intérêt. A 14€ le réglage nickel chez Broc'n'Roll, rien à battre des services du magasin
khontark
c sur qu avec des differences comme ça, y a rien a dire
mais jze n ai jamais vu de telles differences sur du matos que j ai recherché
ça doit etre assez rare

En ce moment sur bla bla et guitare...