De l'intérêt d'acheter au magasin du coin +cher que sur WWW?

• Publié par
    Invité
    le
Je me pose une question simple...

Aujourd'hui, on a tous le net, on va tous faire des (longs) tours sur les sites de fabricants, sur Ebay, sur ce forum, et encore plus sur les sites de vente en ligne français ou étrangers...
Et quand on a bien bavé comme des Malades sur la belle de nos rêves, on file dans un magasin de zyk essayé un modèle, en vrai, et plus en virtuel...

Je passe du temps dans les magasins de zyk depuis plus de 10ans, et quand je m'aperçois aujourd'hui que je trouve les mêmes modèles moins chers sur le WWW, en France ou à l'étranger, je pose la question suivante:

Quel est encore l'intérêt d'acheter une gratte chez mon petit magasin dont les vendeurs sont bien sympas mais plus chers...?

Le service, le SAV, les réglages, l'accueil...

Vous en pensez quoi
métalink
Pour moi c'est le fait d'éssayer la gratte ou l'ampli, d'avoir le petit conseil du vendeur, le petit jeu de corde et la housse gratos avec la gratte
J'aime bien aussi voir ma gratte en vrai avant de l'acheter.
Pour beaucoup de monde il y a aussi le problème de la sécurité des achats sur le net, de la protection du matos pendant le transport.
..:: Roland Cube User Club ::..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
métalink a écrit :
Pour moi c'est le fait d'éssayer la gratte ou l'ampli, d'avoir le petit conseil du vendeur, le petit jeu de corde et la housse gratos avec la gratte
J'aime bien aussi voir ma gratte en vrai avant de l'acheter.
Pour beaucoup de monde il y a aussi le problème de la sécurité des achats sur le net, de la protection du matos pendant le transport.

Mouais enfin meme avec une housse offerte, on atteint pas le prix qu'on trouve sur le net.

Perso, je n'achete quasiment jamais de neuf.. Que de l'occase ou alors c'est chez thomann, musik-prod, musik-service etc.. D'ailleur les fender US sont livrée avec un etuis chez thotho
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
BEn pour moi tout ce qui concerne les pédales, les jacks, les cordes etc c'est sur le net...

Par contre pour les grattes ca va dépendre, quand c'est pour une pelle de moins de 500 ou 600 euros je me pose pas la question ca va etre le net direct, apres plus cher je vais préférer essayer en magasin..
Mais on c'est aussi du cas par cas, genre là je veux m'acheter une fender et je sais que les différences sont parfois tres sensibles dune pelle à l'autre donc je pense favoriser un mag encore que ...
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
GimmeShelter a écrit :
Je me pose une question simple...

Aujourd'hui, on a tous le net, on va tous faire des (longs) tours sur les sites de fabricants, sur Ebay, sur ce forum, et encore plus sur les sites de vente en ligne français ou étrangers...
Et quand on a bien bavé comme des Malades sur la belle de nos rêves, on file dans un magasin de zyk essayé un modèle, en vrai, et plus en virtuel...

Je passe du temps dans les magasins de zyk depuis plus de 10ans, et quand je m'aperçois aujourd'hui que je trouve les mêmes modèles moins chers sur le WWW, en France ou à l'étranger, je pose la question suivante:

Quel est encore l'intérêt d'acheter une gratte chez mon petit magasin dont les vendeurs sont bien sympas mais plus chers...?

Le service, le SAV, les réglages, l'accueil...

Vous en pensez quoi

Voilà, pour moi, c'est ce qui est en rouge.
J'ai surtout tendance à acheter dans une gamme 100 à 500 euros (prenons marge) et les remises + les avantages que je peux en tirer par la suite font qu'avec un minimum de vision à long terme, je fais plus que m'y retrouver.

Mais bien évidemment, ça dépend du magasin et de ce que tu veux y acheter.
lemgement lemg
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Y a un avantage quand même à se fournir chez le même commerçant : si tu pètes une corde(une baguette , une peau , ect..) pendant la balance , comme un âne t'as rien d'avance , bah tu files vite fait chez ton pote au magasin et , même si t'as pas une thune sur toi , normalement il te file se qu'il te faut .. enfin moi ça marche !

Après c'est sûr , t'as pas les mêmes tarifs qu'en ligne (notamment sur les "gros" achats)
papibouzou
Je dirais le plaisir d'aller chez son vendeur et de discuter de la musique que l'on aime bien, d'essayer le matériel avant achat et de disposer d'un service après vente hors pair. Si j'ai un problème, j'ai toujours un interlocuteur et mon vendeur ne cherche jamais à me refiler du matériel plus cher si un autre matériel à bas prix est équivalent. Sinon si la garantie est dépassée et bien c'est encore garanti. En tant que bon client, j'ai le droit à un peu plus d'égards (dernièrement toutes les lampes changées gratuitement pour mon ampli peavey, alors que la garantie était dépassée d'un an. Le plaisir de rencontrer également des gens qui ont la même passion que moi et qui me font une petite demonstration de leur talent.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
MC Circulaire
A Pau, certains vendeurs te prennent comme de la merde quand ils t'écoutent jouer et que tu débutes (j'avais 3 mois de guitare la premiere fois que je suis allé essayer une Squier Tele, il s'est foutu de ma gueule), ça donne pas envie d'acheter chez eux...je préfère donc acheter en ligne plutot que dans un magasin.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GiuLiaNo91
papibouzou a écrit :
Je dirais le plaisir d'aller chez son vendeur et de discuter de la musique que l'on aime bien, d'essayer le matériel avant achat et de disposer d'un service après vente hors pair. Si j'ai un problème, j'ai toujours un interlocuteur et mon vendeur ne cherche jamais à me refiler du matériel plus cher si un autre matériel à bas prix est équivalent. Sinon si la garantie est dépassée et bien c'est encore garanti. En tant que bon client, j'ai le droit à un peu plus d'égards (dernièrement toutes les lampes changées gratuitement pour mon ampli peavey, alors que la garantie était dépassée d'un an. Le plaisir de rencontrer également des gens qui ont la même passion que moi et qui me font une petite demonstration de leur talent.

Exactement, l'accueil, les conseils, le SAV, les services rendus justifient pleinement le fait de payer + cher que sur le net.De surcroit, les vendeurs connaissent parfaitement les prix qui y sont pratiqués ce qui a tendance à faire baisser les leurs (c'est du moins ce que j'ai remarqué chez mon vendeur)
C'est de la responsabilité de chaque consommateur d'acheter mieux (mm si parfois c'est un peu + cher).Qu'on ne vienne pas pleurer si dans quelques années il n'ya plus que des grandes chaines de magasins totalement impersonnels du style de Milonga.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Le système VPC existe aux USA depuis plus de 50 ans... ça n'a pas empêché quelques générations de guitaristes d'être bien servis...
Perso, si je veux acheter un modèle "standard"... de grande diffusion... pourquoi ne pas économiser une centaine d'euro en passant par le VPC... il y'a une garantie à la clé comme dans n'importe quelle petite boutique...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
vgta a écrit :
Y a un avantage quand même à se fournir chez le même commerçant : si tu pètes une corde(une baguette , une peau , ect..) pendant la balance , comme un âne t'as rien d'avance , bah tu files vite fait chez ton pote au magasin et , même si t'as pas une thune sur toi , normalement il te file se qu'il te faut .. enfin moi ça marche !

Après c'est sûr , t'as pas les mêmes tarifs qu'en ligne (notamment sur les "gros" achats)

8O Ah oui ! OK... ton pote ouvre son magasin 24 heures sur 24... sympa si tu pètes une corde à 2 heures du mat...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
steve swanson
Le magasin du coin ,c'est bien pour tester les grattes mais après pour les conseils etc... encore faut-il avoir un magasin de musique qui soit aussi autre choses que de simples vendeurs .Mon magasin de musique le plus proche est tenu par des "vieux" qui ne joue d'aucun instrument qui ne connaissent pas des marques comme Engl ou seymour duncan etc...Alors encore faut'il trouver le bon magasin.
Internet c'est beaucoup moins cher,la plupart du temps , le produit est suremballés (3 cartons avec du polystirène partout..) alors rares sont les problèmes chez les sites comme Thomann,lgp music
growl premiere langue
papibouzou
Citation:
vgta a écrit :

Tout à fait, j'avais oublié ce climat de confiance qui s'instaure. C'est vrai qu'il m'est arrivé de ne pas avoir d'argent sur moi et mon vendeur m'a dépanné d'un jeu de cordes. Je l'ai payé le lendemain, mais il n'était pas obligé de le faire. Autre service, le prêt de matériel à domicile pendant que le tien est en réparation ou tout simplement pour l'essayer.

A décharge, comme cela a été signalé, j'ai vu de trés mauvais vendeurs; pas du tout commerciaux. Ils n'ont pas trainé à fermer leur magasin. Il faut savoir respecter ses clients, même s'ils ne sont que potentiels et n'achètent pas tout de suite; l'effet bouche à oreille c'est trés important. Mon vendeur, on me l'a conseillé; c'est lui qui m'a également trouvé un prof de guitare. Si je peux avoir moins cher ailleurs, il va me le dire. Il n'hésite pas à me déconseiller du matériel, même s'il le vend.

Dans la vente, ce genre de comportement est de plus en plus demandé par les clients, mais aussi par les chefs d'entreprise. C'est à l'évidence, un comportement qui fidèlise la clientèle
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Mille Sabords !
Tout simplemetn pour faire vivre des gens et pas augmenter le nombre de chômeurs.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur bla bla et guitare...