Citation:
vgta a écrit :
Y a un avantage quand même à se fournir chez le même commerçant : si tu pètes une corde(une baguette , une peau , ect..) pendant la balance , comme un âne t'as rien d'avance , bah tu files vite fait chez ton pote au magasin et , même si t'as pas une thune sur toi , normalement il te file se qu'il te faut .. enfin moi ça marche !
Après c'est sûr , t'as pas les mêmes tarifs qu'en ligne (notamment sur les "gros" achats)
Tout à fait, j'avais oublié ce climat de confiance qui s'instaure. C'est vrai qu'il m'est arrivé de ne pas avoir d'argent sur moi et mon vendeur m'a dépanné d'un jeu de cordes. Je l'ai payé le lendemain, mais il n'était pas obligé de le faire. Autre service, le prêt de matériel à domicile pendant que le tien est en réparation ou tout simplement pour l'essayer.
A décharge, comme cela a été signalé, j'ai vu de trés mauvais vendeurs; pas du tout commerciaux. Ils n'ont pas trainé à fermer leur magasin. Il faut savoir respecter ses clients, même s'ils ne sont que potentiels et n'achètent pas tout de suite; l'effet bouche à oreille c'est trés important. Mon vendeur, on me l'a conseillé; c'est lui qui m'a également trouvé un prof de guitare. Si je peux avoir moins cher ailleurs, il va me le dire. Il n'hésite pas à me déconseiller du matériel, même s'il le vend.
Dans la vente, ce genre de comportement est de plus en plus demandé par les clients, mais aussi par les chefs d'entreprise. C'est à l'évidence, un comportement qui fidèlise la clientèle