Débat : Shred = No feeling ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Radio Nowhere
Le mec qui a faillit tuer G.W Bush ?...
Bressel..Bretzel....

Ouai j'attend les résultats de mon bac , encore 3 heures , soyez indulgent !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Shinolofofora
GuitaristeX a écrit :
thomas bressel a écrit :
Karchaque a écrit :
et ta mère, elle est stérile ?

Et toi ta mere elle t'a pas appris la politesse ?

Mdr le mec qui se permet d'insuleter Thomas

Karchaque tu sais qui tu viens d'insulter la ?

A parce que selon son statut on est plus ou moisn apte à se faire insulter?!

Sinon c'est clair que ce débat est stérile, mais ce qui est le plus navrant, c'est que le topic ne soit pas encore verouillé...
Invité
si on le verouille , il se recréra automaticement , c'est une Malediction !
Karchaque
GuitaristeX a écrit :
thomas bressel a écrit :
Karchaque a écrit :

ben je viens de regarder sur Googele mais je vois pas ce que ça change on a pas le droit de vanner "les grands", c'est ça ?
thomas bressel
GuitaristeX a écrit :
thomas bressel a écrit :
Karchaque a écrit :

c'est juste une question de politesse, que ce soit envers moi ou n'importe ki d'autre, on n'insulte pas les gens sans vrai bonne raison, et là visiblement y'en a pas....
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
GuitaristeX
thomas bressel a écrit :
GuitaristeX a écrit :
thomas bressel a écrit :
Karchaque a écrit :

c'est juste une question de politesse, que ce soit envers moi ou n'importe ki d'autre, on n'insulte pas les gens sans vrai bonne raison, et là visiblement y'en a pas....

c'etait du gratos ... une insulte de Kevin quoi ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Shinolofofora a écrit :
Sinon c'est clair que ce débat est stérile, mais ce qui est le plus navrant, c'est que le topic ne soit pas encore verouillé...

+1
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SexyJuju
C'est une blague ce topic?? Les modos sont en vacances??
Mon topic sur la comparaison de la virtuosité en fonction des instruments a été fermé, et celui a deja atteint la nième page...? C'est du délire putain. J'ai lu qques posts et je ne comprends pas pourquoi, apres tout ce qui a ete ecrit sur le sujet, des dizaines de blaireaux pondent encore les memes conneries sur le sujet.

Bon allez continuez de vous faire plaisir, branlez vous sur des mots dont vous ne connaissez meme pas la definition, et remember ce grand penseur de g.com :

PHILOU 38 a écrit :
Il y a des anti-shreddeurs qui font des daubes masturbatoires aussi. Je crois même qu'ils sont très nombreux et se cachent (certes pas tous, heureusement) derrière un paravent bien commode : le mot feeling.

p.s : guy, thomas, et quelques autres, ne perdez pas votre temps à expliquer l'évidence à des ânes prépubères...
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
je suis obligé de m'y mêler, je ne peux résister.... quand je vois toutes les idioties qui ont été dites....

il y a des shredders qui ont un feeling énorme et d'autres qui en ont moins, ça c'est clair, mais on ne peux pas généraliser. Si on n'écoute Malmsteen justement, on ne peut qu'être étonné par le feeling et le toucher énorme qu'il a. Par contre si on n'écoute Impelliterri et Joe Stump, la il n'y plus que de la technique...

on ne peut donc pas dire que les shredders n'ont pas de feeling, mais on peut dire que c'est la même chose pour tout guitariste, certains en ont plus que d'autres et cela pourra également dépendre du moment, de la forme, de la période de sa vie, de ce que l'on à manger, de tout quoi..
chacal
tu as raison, en même temps upper un TALC pour redire ce qui a été dit par d'autres...
krunozor
En résumé il y a des shreddeurs qui ont le feel,d'autres qui ne l'ont pas...
Tout comme il y a des blueseux qui ont le feel et d'autres qui font grincer les dents.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je vais tenter de participer et donner mon avis.

Ben voilà, le shred... j'aime pas. Vraiment pas. J'arrive pas à sentir de l'émotion et de la musicalité là dedans. je trouve ça chiant même. Ca me soule de voir un type qui tape des solos de fous. C'est impressionnant uin moment mais après...

Comment argumenter mon avis ?

Ben je me suis intéressé un peu à ce sujet. J'ai visité divers myspaces, regardé des vidéos sur youtube et même vu Satriani en concert.
Ce concert justement, c'est surtout de là que je tire mon avis.
Après 2 chansons je me suis fait vraiment chier. En plus j'étais fatigué, c'était trop fort et j'ai des accouphènes à cause de ça, mais là n'est pas la question.

C'est clair que j'ai été impressionné, et que je respecte ces gens, parce que le boulot derrière est énorme. Mais le danger de bosser des heures ses arpèges, en perdre le but de la musique, à mes yeux, se faire plaisir et s'exprimer.
Je vois ça comme une sorte de robotisation, y'a plus de créativité...
Sur ce point, j'ai de la peine à exprimer le fond de ma pensée, mais pour résumer, en gros, c'est presque plus de la musique, pour moi.

Pour moi, la vitesse c'est important de la maitriser. Mais savoir jouer lentement c'est encore plus important, et plus dur.

Maintenant au niveau du feeling, je suis tout à fait d'accord avec toi, fredroth, cher compatriote ;-).
chacal
Jonny Park a écrit :
Je vais tenter de participer et donner mon avis.

Ben voilà, le shred... j'aime pas. Vraiment pas. J'arrive pas à sentir de l'émotion et de la musicalité là dedans. je trouve ça chiant même. Ca me soule de voir un type qui tape des solos de fous. C'est impressionnant uin moment mais après...

Comment argumenter mon avis ?

pas besoin d'argumenter, t'as le droit de pas aimer un style
tain pourquoi les gens ils veulent toujours se justifier?

Citation:
Mais le danger de bosser des heures ses arpèges, en perdre le but de la musique, à mes yeux, se faire plaisir et s'exprimer.
Sur ce point, j'ai de la peine à exprimer le fond de ma pensée, mais pour résumer, en gros, c'est presque plus de la musique, pour moi.

et poum, le gros cliché de sa race. C'est évident, jouer vite c'est pas de la musique. si c'était pour dire ca....

Citation:
Pour moi, la vitesse c'est important de la maitriser. Mais savoir jouer lentement c'est encore plus important, et plus dur.

et reee-cliché de mec-qui-aime-bien-quand-ca-va-lentement-donc-qui-se-sent-obligé-de-dire-que-c'est-plus-dur-et-(forcément)-mieux

Hé les mecs, vous etes les premiers à dire que la musique c'est pas de la compète, alors arrêtez de vouloir classer ce qui est plus ou moins dur, bien, musical ou je sais pas quoi.

Pfff.... la je trouve même plus ca ridicule, juste simplement lourd.
SexyJuju
Jonny Park a écrit :
Mais le danger de bosser des heures ses arpèges, en perdre le but de la musique, à mes yeux, se faire plaisir et s'exprimer.

Vas donc dire ca a tous les jazzmen, qui passent plusieurs tous les jours a bosser leurs arpeges et leurs gammes. Tu crois que des mecs comme Charlie Parker ne bossaient pas à outrance leurs arpèges, jusqu'à les jouer intuitivement sans reflechir à des vitesses de folie ?

Y'a pas que la gratte dans la vie. Encore une fois, j'ai jamais vu ce genre de debat sterile à propos de grands joeuurs de piano, de sax ou autre.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bon, ok j'ai bien dit que j'allais essayer de donner mon avis, argumenté pour tenter d'éviter ce genre de réponses...

Mais à voir comme je suis réçu, ça me donne presque pas envie de répondre.

Je fais l'effort, malgrès ton blocage.

La vitesse, j'ai pas dit que c'était mieux, je trouve plus dur, et ben c'est mon avis. Tu peux le respecter franchement, parce que ce que tu sors ça veut rien dire, je suis désolé.
J'aime aller vite, mais je préfère jouer lentement, et je trouve que c'est plus dur. Maintenant, ça c'est mon experience, mon avis, ma vie. Alors arrête de jouer ton martyr please.

Un peu de respect sur ce forum b*rdel.
Don Guillermo
Mais non au contraire il a tout compris l' ami Jonny Park

C' est comme pour les autres formes d' art d' ailleurs

Un tableau moins y' a de couleurs et de details dessus mieux c' est
Un livre ou une poesie , moins y' a de mots et mieux c' est ,
Un film moins y' a de plans et d' acteur mieux c' est ( et surtout faut pas que les acteurs disent trop de mots )

Pleins de mots , pleins de notes ou pleins de couleurs c' est FORCEMENT mauvais , c' est evident

Mon pauvre Chacal t' as vraiment rien compris a l' Art

Bon le prends pas mal Jonny , c' est pas pour me moquer de toi , mais ça n' est pas un argument recevable cette histoire de notes , une musique te touche ou pas , mais " trop de notes " ça ne veux rien dire , puisque c' est le message qui compte pas le moyen . Tu irai dire a un peintre dont les oeuvres ne te touchent pas qu' il met trop de couleurs ou a un ecrivain qu' il utilise trop de mots ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur bla bla et guitare...