Débat : Shred = No feeling ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je crois que Wes Montgomery a commencé la guitare à 18 ans, et même si c'était pas un shreddeur, il en vallait plus d'un de ceux cité plus haut.
Elric66
il ne reste meme pas Fareri...sait pas jouer ce mec...Impelliteri reste seul..le pauvre...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
Non, il y a Richard Benson aussi, à se demander si ce mec aime la musique !
DuncanIdaho
Delcr a écrit :
Non, il y a Richard Benson aussi, à se demander si ce mec aime la musique !

Non, celui là est visiblement à classer dans la même catégorie que Fareri (voir ci-dessus, le post d'Elric) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Elric66
je ne vois le rapport entre Richard benson et la guitare...Je crois qu'il est encore plus à chier que Fareri,encore plus faux et plus bordelique!!!..si si,c'est possible!!
restons ds le debat avec des mecs qui savent jouer (impelliteri par exemple) shred ou pas...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

¤¤°New°borN°¤¤
moi je pense qu'un plan rapide n'a d'utilité que s'il est bien intégré à la musique. Si 248 notes déboulent en 5 secondes après 3 accords différents en 2 minutes, ça a rien à faire là, même si c'est super joli écouté séparément.

Je prendrais pour exemple Unholy Warcry de Rhapsody (bon ok, c'est plus du sweep). J'adore ce solo, et je rêve de pouvoir le jouer un jour. Mais je n'aime que le solo. Je trouve qu'il n'a rien à faire dans le reste de la musique. Il n'y est même pas intégré. Il y a une grosse cassure au moment où il commence, et une autre grosse cassure au moment où il finit pour reprendre la musique normale. On dirait presque qu'un mec pas doué à mixé deux musiques différentes.

A l'inverse, par exemple le solo de "Over the Hills and Far Away" de Nightwish est parfaitement dans la suite du reste de la musique. Idem pour Lonely Day de System ou Nothing Else Matters de Metallica.
Bien sûr, ce ne sont que des exemples...

Enfin voilà, pour moi un solo ne compte pas comme "lent = feeling, vite = technique", mais savoir s'il est à sa place.
J'ai déjà vu du shred très rapide sur des musiques très lentes... Aucun interêt selon moi.
Elric66
Bien dit Parpignanais!

skysurf51
Citation:
J'ai déjà vu du shred très rapide sur des musiques très lentes... Aucun interêt selon moi.

Ce n'est pas toujours vrai. On peut trouver des solos rapides sur des musiques lentes, et qui vont tres bien avec le morceau.
Je pense par exemple au deboule de legato que nous fait Satriani au milieu de Cool New Way.
Invité
skysurf51 a écrit :
Ce n'est pas toujours vrai. On peut trouver des solos rapides sur des musiques lentes, et qui vont tres bien avec le morceau.

C'est comme des morceaux blues avec des passages shred que j'ai écouté, et ça restait encore du blues.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ce que dis new born est très vrai... mais n'est pas, et de loin, exclusif au shred. grand nombre de styles musicaux sont propices aux fautes de gout de la part de compositeurs sans talent et/ou sans recul.

Par exemple, dans les styles ultra-travaillés comme le prog, le jazz, le death technique... on trouve régulièrement des groupes qui pondent des morceaux indigestes avec des plans alambiqués complètement gratuits.

Par exemple, un mauvais bluesman peu rendre son jeu plein d'ennui avec des gimmicks récurrents.

etc, etc...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
¤¤°New°borN°¤¤
Oui-da, j'ai omis de préciser qu'il y a bien sûr des exceptions à la règle, et que le shred n'est pas la seule cause de mauvais calage musical
thomas bressel
et 1 débat stérile 1 !!!!
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Karchaque
et ta mère, elle est stérile ?
thomas bressel
Karchaque a écrit :

Et toi ta mere elle t'a pas appris la politesse ?
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
GuitaristeX
thomas bressel a écrit :
Karchaque a écrit :

Et toi ta mere elle t'a pas appris la politesse ?

Mdr le mec qui se permet d'insuleter Thomas

Karchaque tu sais qui tu viens d'insulter la ?
Radio Nowhere
Le mec qui a faillit tuer G.W Bush ?...
Bressel..Bretzel....

Ouai j'attend les résultats de mon bac , encore 3 heures , soyez indulgent !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."

En ce moment sur bla bla et guitare...